lokiki

Transition Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About lokiki

  • Rank
    Newbie
  1. hello, is it working with 6.2.3 25426-3 ? I can't see this version in the .sh and when I try to actvate .sh Thanks
  2. pour tant tu as l'air d'avoir Technologie Intel® Quick Sync Video avec ton proc. Moi je suis dans le meme cas que le tiens (pas de rep /dev) mais mon Xeon n'a pas cette feature... donc c'est normal apparement de mon coté.
  3. hello, en passant par une version plus recente du DSM, ca marchera peut etre mieux (6.2.3).
  4. Hello, quel modele tu as pris le 918 ? ou le 3615 / 3617 ?
  5. superbe installation. Je suis dans la meme config que la tienne (connexion / plex) et je cherche également ) augmenter la taille de mon stockage. J'ai ajouté un HDD en plus sur le port esata. Je suis en DSM 6.1.7-15284 Update 2 du coup mais j'ai des pbs pour le passage en 6.2.0 (mes disques ne sont plus reconnus lorsque j'installe l'update...) Du coup je voulais savoir si un jour tu comptes passer dans une version supérieure et si tu y arrives Tiens nous au courant je suis super interessé par prendre la meme config que la tienne (ca m'évitera d'acheter un 2eme Gen8).
  6. oui désolé je me suis mal exprimé. Il s'agit des scripts "predefinis" qui sont présents à l'endroit que tu indiques. C'est cela que j'ai fait et qui ne marche plus actuellement. J'ai tout désactivé, je vais essayé de les refaire "from scratch" pour voir si cela fonctionne. Sinon il y a peut etre une modif avec faire pour activer le WOL (comme indiqué dans le tuto).
  7. Pour info apres avoir désactivé le script, mon NAS est toujours visible sur le reseau meme 24h apres sa mise en ligne. C'est le fait de l'eteindre et le rallumer via script qui plantait le systeme (meme si la lumiere etait verte sur le NAS). Je vais essayer de refaire ce script (les choses ont peut etre changé depuis la version 6.1)
  8. merci pour ton retour. Oui j'ai bien une carte reseau compatible (j'ai un NL54 avec la meme carte reseau et tout fonctionne). Je vois bien mon Gen 8 sur le reseau, mais lorsque j'essaye d'installer la mise à jour, j'ai le message : aucun disque dur présent. Je vais essayer de refaire un clef avec les drivers additionnels. Si ce ne marche pas, je vous donnerai toutes les infos pour un petit coup de pouce, car je commence à sécher
  9. Hello, j'en profite pour rebondir sur ce sujet. Je suis dans le meme cas (HP Gen 8 ) et j'ai essayé de faire la mise à jour. Echec de mon coté, mais je ne rentrerai pas dans les détail avant d'avoir fait tous les tests de mon coté. -> j'indique uniquement le probleme : HDD non trouvé au moment de l'installation du DSM. Lorsque que je vois ici "Il semblerai que avec l'extra 0.5 cela soit ok.", je ne comprends pas pourquoi des extra lmz sont necessaires alors que sur les comptes rendus des migrations avec des Gen 8 les utilisateurs précisent qu'ils n'ont pas aj
  10. pour la réparation, cela m'a fait pareil lorsque j'ai changé de clef. J'ai en effet une clef pour tester la mise à jour, et la vrai clef que j'utilise en prod. Quand les tests sont ok, je refait une clef (celle de l'ancienne version) et c'est à ce moment que j'ai la réparation.
  11. Hello, j'ai exactement le meme pb, et cela m'arrive tous les jours. J'ai de mon coté un script pour éteindre le NAS à 1h du mat et le rallumer à 7h. Je vais voir en désactivant cela.
  12. J'essaierais mais j'ai l'impression que ca va marcher Je vous tiendrais au courant. Peut etre qu'il faudrait ajouter cette info dans le tuto. Bon bonne nouvelle, je vous confirme que ca marche beaucoup mieux Pour les pocesseurs d'AMD, le plus simple est de zapper les autres menus (à la fin du fichier grub.cfg) et de ne garder que celui qui concerne le proc AMD. Mon serveur est maintenant visible sur le reseau sans souci. Merci à tous pour votre aide.
  13. voici une piste interessante. Je ne vois pas de menu, tout va extrement vite et ca boot directement sans que j'ai pu choisir une option. Il y a un menu proposé ? Si oui à quel niveau ? merci pour vos éclaircissements. Pour voir quelque chose au démarrage il faut éditer le grub.cfg Il y a une ligne : set timeout=''1" Il suffit de modifier la valeur donc si vous voulez 10 secondes : set timeout='10' merci pour l'info ! Sur le forum US, je ne suis pas le seul à avoir le pb et apparement cette astuce fonctionne également : J'essaierais mais j'ai l'impression que ca
  14. voici une piste interessante. Je ne vois pas de menu, tout va extrement vite et ca boot directement sans que j'ai pu choisir une option. Il y a un menu proposé ? Si oui à quel niveau ? merci pour vos éclaircissements.