Jump to content
XPEnology Community

SynoFan

Rookie
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SynoFan

  1. Migration effectuée à la 42962 Update 1 sans aucun accroc. Pas sûr que ce soit utile mais comme conseillé, je suis passé par la 7.0.1 avant la 7.1.1 au cas où. Ce fut assez rapide, j'aime bien l'interface web rafraichie. 😀 MERCI !!! Demain, c'est au tour de mon hackintosh d'être upgradé (ça va être un peu plus long et compliqué). 😁 Apparemment, tout fonctionne. Mais je ne comprends pas du tout la partie "Mise à jour" du tuto... J'ai entré les commandes (d'ailleurs le backup est déjà lancé par la commande fullupgrade, ça fait doublon avec la commande backup suivante) et ça ne change strictement rien, ça me parle d'update vers la 42962-0 alors que j'ai la 42962-1. Je ne comprends pas du tout ce que fait cette manip mais en tout cas, ça ne met pas à jour DSM. Depuis DSM, j'ai noté que la vérification des mises à jour est maintenant bloquée (ce qui doit être voulu ?). Est-ce que je peux passer à l'Update 3 manuellement depuis DSM sans risque de tout péter ? Où je reste en update 1 pour le moment ?
  2. Super, merci beaucoup ! Je vais tenter la migration alors, après avoir sauvé ma config... Je vais d'abord changer la pile et reconfigurer le BIOS, excellent conseil. Cela voudrait dire que je peux également sauvegarder l'image de la partition système actuelle de DSM, et la recopier sur les disques en cas de défaillance du nouveau système ?
  3. Bonjour, Difficile de s'y retrouver dans ce long sujet qui a vu passer plusieurs versions, aussi je m'excuse si ma question a déjà été posée. J'ai une configuration complexe sur mon N54L qui sert de NAS pro depuis 2014. Je n'ai jamais réinstallé de zéro depuis 2014, j'ai toujours migré très prudemment et avec succès (changement ou mise à jour du loader, puis migration). La seule fois où ça n'a pas fonctionné, j'ai pu revenir à la version qui fonctionnait. Ma question est donc : Puis-je, en changeant le loader (que je viens de préparer sur une clé à part), migrer mon DS3615XS en 6.2.3 vers un DS3622XS en 7.1.1 ? Où dois-je forcément tout réinstaller de zéro ? Si je dois obligatoirement réinstaller j'ai deux questions : est-ce que la sauvegarde puis la restauration des paramètres de DSM fonctionnera ? Le contenu de mes volumes sera-t-il conservé ? Je ne me suis jamais plongé dans les méandres de DSM, mais il me semble que le système est copié sur une partition présente sur TOUS les disques (j'ai 4 disques en 2x RAID1). Je suppose cela car lors d'une migration, je voulais déterminer où était installé le système, mais si je débranchais tous les disques et n'en laissait qu'un seul branché, quel qu'il soit, DSM se lançait. Merci pour votre travail et le temps que vous y consacrez pour qu'on puisse en gagner !
  4. Merci de votre réactivité également, vous m'avez répondu très vite. Je suis le forum depuis longtemps sans intervenir, à chaque migration tout s'est bien passé grâce aux excellents tutos. J'ai le même N54L depuis 2014 (j'en ai deux), il tourne 24h/24 et je n'ai jamais réinstallé DSM, j'ai juste fait des upgrades en attendant toujours d'avoir suffisamment de recul. Bravo à cette communauté et un ENORME merci à ceux qui oeuvrent pour nous concocter ces loaders magiques 👍
  5. Merci de ta réponse. Après quelques heures ou j'ai failli péter une durite (le log apparmor se remplissait à vitesse fulgurante chaque fois que je tentais une connection, il est devenu gigantesque), j'ai trouvé la solution sur ce forum génial (section en anglais), un utilisateur ayant eu exactement le même problème que moi. Comme lui, qui a pris la solution dans un autre post qu'il cite, j'ai recopié les fichiers /etc/rc.* du PAT (qui est une archive) sur la machine. Ce qui m'a demandé de suivre ce tuto pour avoir un accès root (temporaire !) via WinSCP : https://www.nas-forum.com/forum/topic/51211-dsm-6-log-as-root-putty-winscp/ Pour une raison inconnue, certains fichiers rc.* n'avaient pas été mis à jour, étaient beaucoup plus petits et dataient de 2015. J'ai également supprimé un vieux dossier .xpenoboot à la racine qui datait de la version 5 et contenait notamment un fichier rc.init. Une fois ces opérations effectuées, j'ai pu me reconnecter à l'interface Web de DSM. Et enfin, Cloud Sync (et non pas Cloud Station) fonctionne à nouveau parfaitement ! Ce fut long mais ce forum est génial. Elle est pas belle la vie ?
  6. J'ai changé de port sur le NIC et modifié la config de mon routeur en conséquence. Tout semble fonctionner, le serveur web, les partages, les applications mobile et desktop aussi maintenant. Mais toujours pas le bureau (web), qui ne s'affiche jamais (ne retourne rien une fois connecté). C'est sacrément embêtant, parce-que DS Finder ne permet pas de régler grand chose, sans le bureau je suis bloqué dans la configuration actuelle et condamné à utiliser les applis mobiles ou desktop. Je me sers du NAS surtout depuis l'extérieur. Je regrette un peu d'avoir upgradé car tout fonctionnait très bien depuis des années. J'ai tenté l'upgrade parce-que Cloud Station, qui upload tout vers mon B2, ne fonctionnait plus depuis septembre (problème de certificat root, qui, d'après mes lectures ici, devait se résoudre en upgradant). Pour résumer, le serveur web qui gère la partie bureau ne retourne rien, que ce soit en accédant au bureau ou à une application via son raccourci (j'ai mappé des raccourcis pour chaque service, par exemple download.monserveur.tld m'ouvre Download Station dans la page web, note.monserveur.tld m'ouvre Note Station, etc... ). J'ai la page de login comme d'habitude, mais une fois mes identifiants entrés, le texte "chargement..." reste indéfiniment car la page ne retourne rien. Mes compétences sous Linux étant très limitées, je ne sais pas quoi vérifier.
  7. Bonsoir et merci de ton aide rapide Sur le loader 1.03b, j'ai remis les paramètres (ceux cités dans le tuto) que j'avais déjà, hormis les mac1 et mac2 de la nouvelle NC360T. Pour les autres paramètres j'ai remis la même chose. J'ai aussi changé SataPortMap à 42 alors que j'avais 1 (et que ça fonctionnait très bien comme ça avec 5 disques). Mais les disques n'ont pas de soucis, que ce soit via SSH ou SMB je peux y accéder comme d'habitude. J'ai vérifié et la MaJ a bien été appliquée, DS Finder me dit bien que je suis en 6.2.3.
  8. Bonjour, J'ai tenté la mise à jour, j'étais en 6.1.7. Après avoir changé la carte réseau par celle recommandée et suivi le tuto (j'avais déjà le BIOS moddé et les paramètres recommandés, le loader 1.02b que j'ai donc passé en 1.03b), j'ai un sérieux problème. Je n'ai plus accès au bureau de DSM. Le NAS démarre correctement, j'ai accès aux partages via SMB, au SSH (que j'ai pu activer via l'appli mobile DS Finder), à l'appli mobile DS Finder pour redémarrer ou arrêter le NAS, mais je n'ai plus accès au bureau de DSM. Sur la page de login, après avoir rentré mes identifiants, la page reste indéfiniment sur "chargement..." (sur n'importe quel navigateur). Sur DS Finder (appli Android), la page du bureau reste blanche. D'après DS Finder, tous les paquets ou presque sont arrêtés. les applications mobiles ne fonctionnent plus non plus (hormis DS Finder), avec un message d'erreur aléatoire (me disant même parfois que le compte n'existe pas). J'ai dû changer les redirections de ports dans mon routeur puisqu'après la mise à jour, et j'avais oublié ce détail incompréhensible, l'IP du NAS a été modifiée (réattribuée via DHCP au lieu de conserver celle statique qui était paramétrée aussi sur mon routeur). L'application desktop Note Station dont je me sers beaucoup ne fonctionne plus non plus. Je peux me logger sans problème, le compte est marqué connecté, mais j'ai un triangle rouge sans aucun message ni explication (signifiant habituellement que la synchro n'est pas possible). Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
  9. Merci pour ce tuto très bien fait. J'ai pu migrer mon N54L depuis la version 5.2 vers la 6.0.2 sans aucun soucis. Je vais par la suite tenter la mise à jour vers 6.1.3, en espérant que ça fonctionne aussi bien, mais je ne suis pas pressé.
×
×
  • Create New...