ourou974

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ourou974

  • Rank
    Newbie
  1. Oui effectivement, j'avais lu ce que tu avais mentionné plus haut mais je l'ai zappé...(désolé). Je me tâte à passer sur un raspberryPi pour JEEDOM depuis quelque temps aussi. Je vais faire mes recherches la dessus. En tout un GROS merci à vous pour votre aide. Je peux dire que le sujet est clos. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes se trouvant dans mon cas.
  2. Bon bon bon, J'ai réussi à créer mes 2 disques en RDM. J'ai installé DS3617XS avec les 2 disques en RAID 0, sachant que j'ai un disque dur de sauvegarde en USB (Hyper Vault). Je pense que cela devrait aller maintenant. Quels sont les gains que je vais avoir au final?
  3. Ok. Donc j’ai bien migrer tout ce qu’il y avait du DS2 vers le DS1. J’ai supprimé le DS2 et maintenant je dois faire la manip pour le rDM, mais j’ai du sortir... je verrai ça en rentrant. Encore merci. Je vous disais ce qu’il en sera par la suite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Merci de me répondre aussi vite... Tu entends quoi par "enlever de l'inventaire"? (point 2) Et concernant le point 8, tu veux plutôt dire les 2 disques "libérés" sur le DS2 ?? je suppose. Merci.
  5. Re bonjour, Bon alors, voilà ce que je souhaiterai faire avec vos remarques et conseils. J'ai actuellement 2 datastores qu'on appelera DS1 et DS2. Chacun de ces DS, comporte 2 disques dur de 3 To chacun. Actuellement : - sur DS1, je dispose de 2 VM à savoir une VM Windows et une VM Xpeno DS3615 (avec 5 To d'espace alloué). - sur DS2, je dispose d' 1 VM à savoir JEEDOM. Tout d'abords je pense qu'il me faudra exporter cette VM sur DS1 (mais je ne sais pas trop comment faire et surtout, je n'ai pas envie de faire de bêtise et perdre cette VM). Ensuite, supprimer DS2 et utiliser les 2 disques en RDM et les alloués exclusivement à une VM XPENOLOGY. Est-ce envisageable? Merci.
  6. Alors là. Un grand merci pour cette réponse qui est très claire. Merci.
  7. Super merci. J'ai 2 banques de données sous esxi, et chacune d'entre elles comporte 2 disques de 3 to chacun. Il faut que je reprenne toutes les banques de données à 0 ou je pourrais faire une version RDM? Merci.
  8. Il y a un tuto ? y a t’il un intérêt à passer aux ds3617 ou 918? J ai tenté de mettre un ds3617 mais je n’ai pas trouver les bon fichier pour une vm.
  9. Bonjour et tout d’abords merci d’avoir répondu à mon post. entre temps j’ai réinstallé un dsm et je ne connaissais pas le RDM. Est ce que je peux encore le faire après avoir créer un espace de 5to sur mon dsm?
  10. Bonjour, Xpeno ne démarre plus suite à un problème d'espace .vdmk. La VM ne démarre plus en m'informant que l'espace est insuffisant. J'avais 5 To, mais il n'y avait que 3.8 qui était utilisé, et d'un coup, il est passé à 5To et ne veut plus démarrer. Merci.
  11. - Outcome of the update: SUCCESSFUL - DSM version prior update: DSM 6.1.6-15266 - Loader version and model: Jun's Loader v1.02b - DS3615XS - Using custom extra.lzma: NO - Installation type: VM - ESXi 6.5 on DELL POWER EDGE T20 - Additional comments: NO REBOOT REQUIRED
  12. Bonjour, excusez moi de ne répondre que maintenant. J'ai eu une coupure internet pendant quelque jours. C'est exactement ça Polanskiman. J'ai fais ta méthode, mais pour l'instant j'ai bien le VPN fonctionnel, mais malgré ma configuration de ma nouvelle BOX SFR, cela ne fonctionne pas en accès extérieur. Je peaufine. Merci à tous en tout cas l'aide que vous m'apportez.
  13. Bonjour, Je viens de configurer une adresse dns pour que je puisse accéder à mon serveur de l'extérieur et tout est OK. J'ai également installé un VPN (et non pas VPN server), sur mon serveur et c'est OK également. Cependant, j'ai constaté que lorsque le VPN est actif, je n'arrive pas à accéder de l'extérieur à mon NAS, je le désactive, et tout fonctionne à nouveau. J'ai également "monté" l'ordre de connexion, en y mettant l'adresse local de mon serveur et ayant le VPN actif, j'arrive à accéder depuis l'extérieur, mais par contre malgré que mon VPN soit actif, l'adresse IP retournée est celle de mon domicile. Avez vous une solution s'il vous plait? Cordialement.
  14. Non je n'ai pas eu de problème avec Quickconnect. Ce que j'avais fais, c'est de récupérer mon ancien S/N et MAC quand j'étais en bare métal, puis de les inscrire dans le fichier de configuration. Par contre le S/N et MAC je les avais récupéré depuis pas mal de temps.