Bonjour,
Voilà un bon moment que je bénéficie d'un NAS que j'avais monté dans un ancien boitier de PC Gamer. Il tourne depuis lors sur DSM 5.2.5644 update 2
Régulièrement, je recevais mensuellement un notification pour connaître l'état de mon NAS. Mais sans y prendre garde, cela s'est arrêté depuis un bon moment. Pour je ne sais quelle raison, je viens de m'en rappeler il y a peu et suis donc retourné dans les paramétrages de notifications de DSM. J'ai changé le port smtp, changé l'adresse mail pour une autre, reconfiguré au profit d'un autre serveur smtp (gmail au lieu de laposte). Rien n'y fait !
A chaque fois le même constat ou du moins message dans l'interface de DSM : failed to send email (failed to connect smtp.laposte.net:465)
Je ne vois pas où chercher pour résoudre ce souci. De plus ne l'ayant pas remarqué très tôt, je ne sais quand ce problème a commencé. A tout hasard, d'avoir changé de box (de SFR vers orange) peut affecter l'envoi des notifications ?