Jump to content
XPEnology Community

Ankou029

Transition Member
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ankou029's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. Un grand merci à chacun pour votre patience et votre aide, Merci @marcos_59143de la suggestion de tester avec outlook. Je viens d'essayer en reparamétrant et que nenni. Je me retrouve avec une réponse assez semblable mais avec différence. Voilà le message : " failed to send email (failed to resolve host address) " De plus, j'ai pris le temps de retenter avec gmail en basculant avec la 2FA et en récupérant un mot de passe de 16 caractères généré spécifiquement par google et là encore même message que précédemment : " failed to send email (failed to connect smtp.gmail.com:587) " Après avoir essuyé un échec avec mail, j'ai tenté de passer en DMZ ma box le temps de l'envoi d'un mail test, de passer pour l'IP de mon NAS. Et toujours rien. En gros, je n'y comprends rien. Que me reste-t-il comme solution selon vous ? Dois-je tenter une mise à jour de 5.2 vers ... ou ai-je d'autres alternatives avant d'en arriver là ?
  2. @nicoueron Merci de ta réponse. Je n'ai toujours pas activé la vérification en deux étapes pour mon compte gmail. Quant à l'autre prérequis, je m'étais efforcer de bien suivre les instructions de Synology qui me renvoyait vers ce lien et j'étais aller directement à l'étape intitulé "Configurer les notifications système" Quand je venais à demander l'envoi d'un email test, au bout de 3-4 minutes dans l'interface DSM sur mon navigateur, je voyais apparaître un message du type failed to send email (failed to connect smtp.gmail.com:487) qui me prévenait de l'échec de l'envoi. De ce que tu me dis, il me faut impérativement activer la vérification en 2 étapes pour bénéficier de l'envoi de notifications par gmail. Est-ce bien cela ?
  3. J'ai mis en pièce jointe la capture de ma conf des notifications. J'ai juste masqué le début de mon adresse mail qui apparaît en différents endroits.
  4. Bonjour, Voilà un bon moment que je bénéficie d'un NAS que j'avais monté dans un ancien boitier de PC Gamer. Il tourne depuis lors sur DSM 5.2.5644 update 2 Régulièrement, je recevais mensuellement un notification pour connaître l'état de mon NAS. Mais sans y prendre garde, cela s'est arrêté depuis un bon moment. Pour je ne sais quelle raison, je viens de m'en rappeler il y a peu et suis donc retourné dans les paramétrages de notifications de DSM. J'ai changé le port smtp, changé l'adresse mail pour une autre, reconfiguré au profit d'un autre serveur smtp (gmail au lieu de laposte). Rien n'y fait ! A chaque fois le même constat ou du moins message dans l'interface de DSM : failed to send email (failed to connect smtp.laposte.net:465) Je ne vois pas où chercher pour résoudre ce souci. De plus ne l'ayant pas remarqué très tôt, je ne sais quand ce problème a commencé. A tout hasard, d'avoir changé de box (de SFR vers orange) peut affecter l'envoi des notifications ?
  5. Mes paramètres étaient bon. En fait, je suis parvenu à résoudre ce problème très récemment en rebootant mon serveur et tout est rentré dans l'ordre de ce côté. Par contre, après l'avoir fait s'éteindre et redémarrer automatiquement ce matin pour tester l'intérêt de cette option, je fais face à nouveau souci lié ma carté mère qui lors d'un redémarrage ne sait plus booter sur la clé USB car elle perd systématiquement tous ces réglages. J'ai testé un changement de pile de la carte mère, un reset CMOS, un flashage bios vers un plus récent de ma P5B deluxe, histoire de ne pas avoir de Bios corrompu. Résultat des courses, le souci est toujours présent. Tout redémarrage est désormais voué à l'échec à moins de reparamétrer le bios à chaque fois pour que le boot se fasse. J'ai bien l'impression que ma mobo a pris un coup dans l'aile, surtout que j'ai constaté qu'elle ne reconnaissait plus que 3 des 4 barrettes de 1 Go de RAM qui tournait sur cette config depuis des années.
  6. En continuant de farfouiller, je note d'autres soucis qui me semble reliés : la page d'accueil de l'aide DSM, ainsi que le centre de paquet n'arrive à se connecter aux infos disponible en ligne. Par quel moyen peut-on ramener tout cela à l'état d'origine ? Peut-on réinitialiser tout cela sans perdre toutes les données stockées ? Edit : quand j'applique le test de connexion situé dans "centre d'infos"/"services" le résultat est "échec de l'opération..."
  7. Bonjour à tous, Je viens quérir votre aide car après avoir testé de cela Xpenology, je viens de basculer toutes mes données depuis un ancien serveur sous Unraid sur un serveur basé sur Xpenology avec la DSM_DS3615xs_5644 et ses 2 updates. Or après avoir installé et effectué les premiers réglages, j'ai reçu quelques notifications par email liées aux premier paramétrages et achèvement de la parité des 6 disques en SHR placés dans le serveur. Or voilà mon problème, la notification par email échoue systématiquement depuis que j'ai déplacé mon serveur de mon domicile à mon bureau (reparamétré sous une autre box pour accès, gestion à distance). J'ai juste testé des changements de compte mail mais rien n'y fait jusqu'ici. Constat habituel "Failed ton send email (failed to resolve host address)" Existe-t-il un moyen de résoudre sans passer obligatoirement par un mise à jour ? (j'ai remarqué que les possesseurs de NAS Synology pouvait rencontrer ce souci et optait souvent pour une MAJ afin de régler ce souci). Merci par avance pour toute aide apportée
×
×
  • Create New...