Jump to content
XPEnology Community

phishlite

Member
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by phishlite

  1. Hello, Même problème que vous concernant la version sur le syno non à jour. Perso depuis la limitation de dossiers à synchroniser dans la v2 (sans avoir à payer) j'ai changé de solution et utilise maintenant syncthing. Même système que btsync. Seul petit problème rencontré : la version Android à quelques soucis de synchronisation. Pour le reste ça marche nickel !
  2. Verifie que le paramètre "non persistant" est bien decoche de tes disques "data". Ce paramètre ne doit etre applique qu'au vmdk nanoboot.
  3. c'est le code source de Synology utilisé pour la création du noyau du DSM
  4. http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4427
  5. Pourquoi surcharger l'esx avec une deuxième vm ? Tu ne peux pas passer par une sauvegarde quotidienne sur un autre volume exclusivement réservé pour le backup partiel de ton raid ? Perso je fait tourner 4 vm en parallèle dont 2 xpeno : 1 en "prod' avec 3 DD en raid 5 et 1 qui me sert de test pour les mises à jour DSM, update de paquet. Cette dernière est éteinte après les tests. Pour le backup, je gère mes sauvegardes de manière incrémentale tous les 1er du mois sur un disque externe monté en USB.
  6. Si tu parle d'échange de fichier entre serveurs ftp, il s'agit de FXP. Recherche avec ce terme, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
  7. La carte graphique du serveur n'est pas seulement dédié à l'affichage de la console de l'esx. En prenant une carte graphique ATI (et pas nvidia car cela ne fonctionne pas) et en la dédiant à la VM openelec (mode passtrough), cela peux fonctionner. A voir maintenant le matériel approprié pour l'esx => http://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php (ou faire un tour sur ce forum pour le matériel compatible)
  8. Petite frayeur en Nanoboot sous esxi 5.5 me concernant (de l'update 3 vers 4). Comme gawel31 => après lancement de l'update, le message "redémarrage en cours" tournait sans fin En console, le boot ne detectait pas la mise à jour (passage de la ligne : : Checking upgrade file [ OK ] au post init et au login) Après reboot de la VM, tout est Ok. L'upgrade passe correctement (affichage des lignes updating nfsd.ko et usb-storage.ko après le checking upgrade file dans la console). Pas de démontage de disques, ni perte de données, ni de paramétrage ou paquets installés ayant sauté me concernant. Je penche sur un redemarrage non initié lors de l'update alors qu'il le devrait en fin de procédure de mise a jour. Malheureusement je n'avais pas les yeux rivés sur la console xpenology lors du passage du patch pour confirmer cela.
  9. Super copier ne fonctionne, à ma connaissance que sur Windows. Tu peux essayer BitTorrent Sync (dropbox like) qui permet de synchroniser des données entre plusieurs répertoires de machines distantes.
  10. pour info, apres install et test, l'update 3 ne corrige pas le problème.
  11. idem. pas de sms recu avec ou sans +33.. dans la conf. vous êtes tous sous dsm 5.0-4493U1 ?
  12. Oui, sinon je n'aurai pas pu renseigner la clé servant pour la notif
  13. ko pour ma part en 5.0-4493 U1 sous esxi5.5. Le paramétrage est ok mais le message n'arrive pas. (ou alors je me suis planté ^^ => "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=ID_ESPACE_ABONNE_FREEMOBILE&pass=CLE_IDENTIFICATION_AU_SERVICE&to=+33NUMERO_PORTABLE_A_JOINDRE&msg=Hello%20World%20!" (le tout sans espace évidement)
  14. Tu as essayé de te mettre dans la même plage ip ? A mon avis ça viens du masque... Choisis 2 adresses en 192.168 ou 2 en 10.10 mais ne mixe pas les 2. Tiens nous au courant.
  15. je viens juste de regarder sur ma version (en 2.83-6) j'ai toujours la possibilité de définir l'emplacement de téléchargment... c'est étrange. tu utilise une extension sur ton navigateur ou un programme tiers pour piloter transmission ?
  16. Attention, de mémoire, le système se réplique sur chaque volume... si tu clones ton vol1, que tu fait une mise à jours vers un DSM supérieur, et que tu reviens sur ton clone, tu risque d'avoir pas mal de soucis... Personellement je ferait de la sorte : - backup des data contenues sur le volume 1 - sauvegarde la configuration xpenology - extration d'un des diques du volume 2 (raid 1 si j'ai bien compris) - mise à jour. si la maj est impossible avec le raid dégradé, on pete le raid : backup données du raid1 dégradé sur le disque extrait et formatté sur une autre machine (donc vu comme volume simple => volume 3) puis formattage du disque en raid dégradé (il ne devrait rester que le volume 1 dans ton nas) puis mise a jour. a la fin de celle ci tu reconstruiras ton raid1 ps :Les paquets supplémentaires installés sur ton dsm 4 seront à réinstaller et a reconfigurer sur le dsm 5 (pas de possibilité de les récuperer de mémoire)
  17. bonjour, Tu as la réponse maintenant, mais effectivement, cela prends pas mal de temps concernant la construction (ou reconstruction en changeant un disuqe défaillant) d'un raid 5. Juste une petite question en passant ? Si tu fait du raid, c'est donc que ce n'est pas une vm de test (ou le groupe raid ne serait pas volumineux et n'aurai pas pris 8h à se créer...), pourquoi utilise tu workstation ? un esxi ne serait il pas plus adapté ?
  18. Quicky76: J'utilise transmission. Concernant la réindexation de tes répertoires par plex, tu prix activer une option permettant la surveillance des fichiers contenus dans Ted répertoires en "direct". Toutes modifications sera prose en compte "en temps réel"
  19. Bonjour, As tu pensé a faire tourner tout ça sous un esxi vmware ? Personnellement j'utilise cette techno de virtualisation en faisant tourner un xpenology (l'installation est bien documenté sur le site) plus 2 VM linux (debian & ubuntu) plus un server windows 2008r2.
  20. Perso, je laisse un moment en upload, puis un coup de therenamer pour renommer mes fichiers / séries et les déplacer dans les bons repertoires.
  21. Pas testé avec une cle usb. En revanche, je n'ai pas de pas de problème de backup et de démarrage avec un dd externe pluggé en usb.
  22. @LittleLama : il est préférable de faire la conf raid avant toute installation d'OS. en ce qui concerne la différence notable entre un raid 5 soft / hard, c'est principalement liées aux performances. Le raid 5 matériel sera sensiblement plus rapide que le raid logiciel (contrôle de parité, reconstruction...). Concernant la facilité de remplacement d'un dd défectueux, les deux techno sont identique. Tu retires le disque et tu le remplace (a chaud ou en ayant fait un power off en fonction des possibilité de ton serveurs). Pour la fiabilité pas de problème : - si ton os crashe et que tu passe par du raid soft => redéploie un OS - si ton contrôleur crame et que tu passe par du raid hard => change ta carte En revanche pense à bien prendre en compte l'évolution de ton raid (ex passer d'un raid 1 à un raid 5 - 6 - 10) pour ne pas rester bloquer à un type de raid si ta carte contrôleur ne gère pas le niveau de raid supérieur. En résumé, si ton matériel te permet de faire du raid 5 passe par du raid matériel pour avoir de meilleurs performances. En revanche si ton matos ne te permet de ne faire "que" du raid 0 / 1 et que tu souhaites impérativement du raid 5, pas la peine de réinvestir dans un nouvelle carte contrôleur... passe par du raid logiciel.
  23. tu parles de QOS (quality of service). Ce genre de fonctionnalité se gère à partir du routeur réseau et non du NAS. regarde chez netgear, certain de leurs matos permette de remplacer le firmware originel pour installer ddwrt (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Quality_of_Service)
×
×
  • Create New...