phishlite

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About phishlite

  • Rank
    Junior Member
  1. Hello, Même problème que vous concernant la version sur le syno non à jour. Perso depuis la limitation de dossiers à synchroniser dans la v2 (sans avoir à payer) j'ai changé de solution et utilise maintenant syncthing. Même système que btsync. Seul petit problème rencontré : la version Android à quelques soucis de synchronisation. Pour le reste ça marche nickel !
  2. Verifie que le paramètre "non persistant" est bien decoche de tes disques "data". Ce paramètre ne doit etre applique qu'au vmdk nanoboot.
  3. c'est le code source de Synology utilisé pour la création du noyau du DSM
  4. http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4427
  5. Pourquoi surcharger l'esx avec une deuxième vm ? Tu ne peux pas passer par une sauvegarde quotidienne sur un autre volume exclusivement réservé pour le backup partiel de ton raid ? Perso je fait tourner 4 vm en parallèle dont 2 xpeno : 1 en "prod' avec 3 DD en raid 5 et 1 qui me sert de test pour les mises à jour DSM, update de paquet. Cette dernière est éteinte après les tests. Pour le backup, je gère mes sauvegardes de manière incrémentale tous les 1er du mois sur un disque externe monté en USB.
  6. Si tu parle d'échange de fichier entre serveurs ftp, il s'agit de FXP. Recherche avec ce terme, tu devrais trouver ton bonheur rapidement.
  7. La carte graphique du serveur n'est pas seulement dédié à l'affichage de la console de l'esx. En prenant une carte graphique ATI (et pas nvidia car cela ne fonctionne pas) et en la dédiant à la VM openelec (mode passtrough), cela peux fonctionner. A voir maintenant le matériel approprié pour l'esx => http://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php (ou faire un tour sur ce forum pour le matériel compatible)
  8. Petite frayeur en Nanoboot sous esxi 5.5 me concernant (de l'update 3 vers 4). Comme gawel31 => après lancement de l'update, le message "redémarrage en cours" tournait sans fin En console, le boot ne detectait pas la mise à jour (passage de la ligne : : Checking upgrade file [ OK ] au post init et au login) Après reboot de la VM, tout est Ok. L'upgrade passe correctement (affichage des lignes updating nfsd.ko et usb-storage.ko après le checking upgrade file dans la console). Pas de démontage de disques, ni perte de données, ni de paramétrage ou paquets installés ayant sauté me concernant. Je penche sur un redemarrage non initié lors de l'update alors qu'il le devrait en fin de procédure de mise a jour. Malheureusement je n'avais pas les yeux rivés sur la console xpenology lors du passage du patch pour confirmer cela.
  9. Super copier ne fonctionne, à ma connaissance que sur Windows. Tu peux essayer BitTorrent Sync (dropbox like) qui permet de synchroniser des données entre plusieurs répertoires de machines distantes.
  10. pour info, apres install et test, l'update 3 ne corrige pas le problème.
  11. idem. pas de sms recu avec ou sans +33.. dans la conf. vous êtes tous sous dsm 5.0-4493U1 ?
  12. Oui, sinon je n'aurai pas pu renseigner la clé servant pour la notif
  13. ko pour ma part en 5.0-4493 U1 sous esxi5.5. Le paramétrage est ok mais le message n'arrive pas. (ou alors je me suis planté ^^ => "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=ID_ESPACE_ABONNE_FREEMOBILE&pass=CLE_IDENTIFICATION_AU_SERVICE&to=+33NUMERO_PORTABLE_A_JOINDRE&msg=Hello%20World%20!" (le tout sans espace évidement)