Jump to content
XPEnology Community

quarkspin

Transition Member
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by quarkspin

  1. Hi everybody, ACPI Power off is now working again on my virtualbox syno using the evdev.ko module prodided by thorid and the cartman configuration hints. Thanks to both of you guys
  2. Bon amusement alors Pour en revenir à ta remarque d'origine Que l'on soit sur un vrai NAS Synology ou sur une VM (avec ou sans raw device car le type de disque n'as pas d'incidence ), seul un arrêt "propre" du NAS permet d'éviter les pertes de données. C'est pour ça que si tu es en mode "data parano" en plus des techno RAID, les onduleurs sont recommandés afin d’éviter les coupures électriques et permettre un arrêt sûr en urgence. Donc si tu stoppes ta machine physique, ton Host OS ou ta VM VirtualBox sans avoir au préalable arrêté proprement de DSM, il existe un risque de perte de données. Dans tous les cas l'arrêt normal est possible via http sur l'interface d'admin de DSM et sur un vrai Synology c'est aussi le cas avec le bouton on/off en facade. Par contre à partir de l'interface VirtualBox j'ai pas trouvé le moyen de faire un arrêt propre du Synology. En théorie ça correspondrait à une demande d'arrêt ACPI mais elle n'est pas comprise par la VM Synology qui ne s'arrête donc pas. Cela a pour conséquence que le mécanisme d'arrêt automatique des VM de VirtualBox ne fonctionne pas et finit toujours par être obligé de faire un arrêt électrique de la VM. Il existe une dernière façon d'arrêter un synology proprement, mais ça nécessite d'activer le service ssh et de se connecter en root sur la bête pour lancer poweroff en ligne de commande. Au demeurant c'est par ce biais que je passe pour qu'au shutdown du Host Ubuntu on provoque un arrêt propre du Guest Synology. Je te passe le détails, ce n'est ni très propre ni très "secure" mais ça évite que la VM Syno râle à chaque fois.
  3. Salut, Dernière idée, vérifier si ton disque WD est configuré en AHCI dans le BIOS de ta CM Ascrock. Certaines personnes qui ont monté un PC en Syno (sans virtualisation) ont eu des pb pour travailler avec des HDD qui n'avaient pas été déclaré en AHCI au niveau du BIOS. Il est peut être possible que cela soit aussi le cas si tu accédes en RAwDevice dans une VM.
  4. Pas grave pour le fichier vmdk, je pense pas que le pb vienne de là. Sinon ma machine, C'est une config labo pour expérimenter avec du vieux matos de recup avant d'acheter comme toi du neuf pour faire un beau NAS+media serveur dans le salon. Bref, J'ai deux HDD, un pour l'OS host et le second qui est dédié au Synology en mode raw device. A terme ma config finale ressemblera à ça mais avec 3 HDD dédiés au Synology qui les agrégera en RAID ( tolérance de panne ). Pour le SATA en AHCI : Dans virtualbox selectionner la VM, puis CTRL S, dans stockage faire INS et configurer un contrôleur SATA si il n'y en a pas ( type AHCI ). selectionne ton controleur SATA et faire + pour ajouter ton disk1.vmdk sur ce controleur.
  5. Tu peux toujours poster ici ton ficher.vmdk pour voir si je ne trouve rien de suspect dedans. Cependant vu la façon tu as procédé je pense que ça devrait fonctionner. Perso j'ai un linux ( Ubuntu ) en OS Host avec XBMC et VirtualBox installés dessus. Le synology ( DS3612xs - 4.2-3202 ) est installé sur VirtualBox et un disque physique complet ( pas une partition ) monté en raw device et ça fonctionne. Autre piste de recherche, connecter ton disk1.vmdk à ta VM sur une interface SATA configurée en type AHCI.
  6. As-tu bien utilisé cette méthode pour créer ton fichier vmdk ? VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /path/to/file.vmdk -rawdisk /dev/sda ici dans l'exemple c'est la syntaxe pour unix /dev/sda et le disque sda est utilisé en totalité en raw device Tu peux trouver plus d'info ici => http://www.virtualbox.org/manual/ch09.html#rawdisk
×
×
  • Create New...