ludodmlk

Transition Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ludodmlk

  • Rank
    Newbie
  1. La question a surement été posé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse qui soit assez clair... Comment je fais pour récuperer le VID/PID dans le cas d'une microSD ? J'utilise un proliant Gen8 et je possède un lecteur de microSD sur la carte mère j'aimerais le ré-utiliser, avez vous un astuce pour me procurez la bonne information ? merci par avance ! Edit : Après quelque recherche appronfondie, le VID/PID ce situe au niveau du lecteur de carte et non pas sur la carte elle même ! Me reste plus qu'a trouver un moyen de le connaitre sans devoir installer quoi que ce soit ! Edit de L'edit : Dans le cas ou vous avez un Hp proliant qui est déjà sous xpenology et que vous souhaité utiliser votre lecteur de carte microSD interne pour la version 6.0. il vous faut récupérer le vip et pid du lecteur ! pour ce faire il faut lancer un invité de commande ( SSH ) et entré la commande suivante : cat /proc/bus/usb/devices |grep -e "^$" -e"Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product" Vous aurez une ligne ou il y aura ecrit "Product = Ultra Fast Media Reader" c'est ce contenu qui nous intéresse ! (sources : https://xpenology.com/forum/topic/3461-how-to-hide-your-xpenoboot-usb-drive-from-dsm/ )
  2. Je comprend pas pourquoi et j'avoue que cela m'effraie, car a l'heure actuel j'ai un 4X4to en raid SHR qui tourne, si je met qu'un seul disque au demarrage et que je les ajoute un par un, cela vas cassé mon raid non ?? Pour information ( au cas ou ) j'ai un HP proliant GEN8 g1610t Merci par avance ! Il faut tous les mettre des le départ. Pourquoi vouloir les rajouter un par un?? A vrai dire ce commentaire était plus destiné pour ceux que ne font pas de migration mais qui font une installation fraiche. Laissez vos disques tel quel et entamez la mise à jour. Merci ! Je vais entamé ça ce weekend dans ce cas!
  3. Hello, Je vais bientôt me tenter par cette petite MAJ, mais une chose me turlupine dans la liste de ce qu'il y a savoir avant le tuto tu dis : Je comprend pas pourquoi et j'avoue que cela m'effraie, car a l'heure actuel j'ai un 4X4to en raid SHR qui tourne, si je met qu'un seul disque au demarrage et que je les ajoute un par un, cela vas cassé mon raid non ?? Pour information ( au cas ou ) j'ai un HP proliant GEN8 g1610t Merci par avance !
  4. Hello, Je vais bientôt me tenter par cette petite MAJ, mais une chose me turlupine dans la liste de ce qu'il y a savoir avant le tuto tu dis : Je comprend pas pourquoi et j'avoue que cela m'effraie, car a l'heure actuel j'ai un 4X4to en raid SHR qui tourne, si je met qu'un seul disque au demarrage et que je les ajoute un par un, cela vas cassé mon raid non ?? Pour information ( au cas ou ) j'ai un HP proliant GEN8 g1610t Merci par avance !
  5. Bonjour, La clé usb n'est pas nécessaire pour les HP GEN8, je possède le g1610T et un port micro SD est disponible sur la carte mère, tu peut l'utiliser pour faire boot le XPEnoboot dessus
  6. Bonjour les XPEnologiste, Je possède un HP ProLiant gen8 g1610t sous XPEnology démarrant sous XPEnoboot ( Mon système n'est pas sous un serveur de virtu ) Mon problème est le suivant : Aujourd'hui mon NAS est équiper de 3 disque de 2to et un disque de 4 to. Mes disques sont en type de raid SHR. Je souhaiterai au fur et a mesure retirer les disques de 2 to pour les remplacer par des 4 to, cependant j'aimerais savoir si une personne a déjà fait un changement de disque dans le même contexte que moi, connaitre le résultat, si il y a eu des pépins rencontrer puis bien sur savoir la suivre pour remplacer mes disques sans perdre mes données. EDIT : Je suis sur la version DSM : 5.2-5565 En vous remerciant tous par avance !