Jump to content
XPEnology Community

spirox

Transition Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

spirox's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. spirox

    Disque non formatable

    en gparted erreur d'entrée/sortie et avec la commande que tu m'as donné ça me met "unrecognised md component device - /dev/sdb" J'ai bien peur que la carte PCB soit morte.
  2. spirox

    Disque non formatable

    Ok mais quel logiciel tu utilise pour faire ça? sinon en diskpart impossible, je fais un clean qui prend correctement mais après je fais un create partition primary et il me met une erreur. et autre info je branche sur des pc différents et les pc différents voit pas la même taille de disque.
  3. spirox

    Disque non formatable

    Bonjour tous le monde, Je me permet de venir vous demander du soutient dans mon casse tête de la mort Voila je voulais changer une disque de mon xpenology qui est en version 6.1.3 pour en mettre un plus grand. Chose que j'ai fais mais l'ancien disque je voudrais m'en servir en tant que disque secondaire dans mon pc de bureau et c'est la qu'il y a un problème quand je met le disque en externe en usb le gestionnaire de disque me le voit mais en non initialisé et quand je lance l'init il me retourne l'erreur "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". Je met donc le disque dans le pc en sata directement et la mon pc détecte que le disque est verrouillé par un mot de passe au démarrage. Avez vous une idée sur le problème et comment le résoudre? D'avance Merci.
  4. Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil, Hier soir je me suis fait attaquer par un ransomware sur mon xpenology. D'abord j'ai reçu une notif mail me disant que la clé usb de boot est pleine, alors que pas de raison qu'elle se remplisse. Je me dis, je verrai plus tard car j'étais en train de regarder un épisode de série. A la fin de l'épisode je vais pour mettre le suivant mais plex me dit que la liste est vide. Je me connecte donc à mon nas, je regarde le dossier en question et à la fin du nom de chaque fichier j'ai un truc du genre [....@aol.com].wallet Je regarde un coup sur Google les .walet et oui c'est bien un ransomware qui ma crypté mes fichiers. Pour le coup je regarde cette fameuse clé et pareil. La charge du nas était comme si il travaillé donc je pense qu'il était en train de tout me crypté donc sans perdre de temps je l’éteins pour qui arrête de suite le cryptage car autant les films et séries je m'en fou mais mes autres données non. J'en suis donc maintenant la et je voudrais savoir selon vous par où commencer. Je pensais refaire la clé usb de boot qui s'est fait crypté et essayé de le démarrer, mais j'ai peur qu'il continue le cryptage, ou alors je réinstalle le système sans format les données bien sûr, et pourquoi pas installer dsm 6 car j'étais en 5.2 Merci d'avance à tous.
  5. Up, Personne pour m'aider?
  6. Bonjour à tous! Je viens vers vous pour un souci sur mon NAS, je m'explique. J'ai un xpenology sous 5.2 et j'ai 6 disques branchés sur les ports sata de ma carte mère et j'ai rajouté un carte en pci express 1X pour ajouter deux disques de plus, jusque la tous va bien et tout marche à la perfection depuis 2ans environ. Récemment je voulais rajouter deux disques donc je rachète encore une carte en pci express 1X(exactement même modèle que l'autre) pour ajouter 2 disques de plus mais la le NAS ne vois pas les disques comme deux disques ajouté dans les baie de disques mais comme deux disques branchés en esata donc sous le menu des appareils externe. Il m'est donc impossible de les ajouter au volume que je veux. Qu'en pensez vous? drivers manquant? Je suis allé un peu trop loin dans les possibilités matériel? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...