JoCool

Members
  • Content count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About JoCool

  • Rank
    Junior Member
  1. JoCool

    Forum Poll #1 - Feedback

    I think a good feature might be an easier way to view what version of the loaders are working well. I mean, just a kind of survey / poll to let know to the others how many users have troubles or not with each loader version. Also it will be interesting to indicate how many people downloaded a version and how many are currently using it (just using a poll, which is obviously not accurate but easy to develop). This tool would be great to see directly if a version is mature or not.
  2. Merci pour ces informations. Ca peut être une solution mais le coût est quand même élevé et ,de ce que j'ai vu, ce routeur fonctionne avec un environnement Linux en ligne de commandes. Donc, je préfère éviter, je ne suis pas fan de ce genre d'environnement. Après, s'il n'y a que ça pour faire ce que je veux, ce serait un peu fort quand même. J'espère que d'autres pourront me donner des informations me permettant de garder et de configurer la Livebox.
  3. Tu dis que tu n'utilises pas la Livebox. Tu as donc utilisé un modem du commerce, je suppose. Tu as quoi comme abonnement ? Fibre / ADSL / VDSL ? Parce que si je peux me débarrasser de cette daube de box, c'est peut-être pas un mal. Tu arrives à avoir tous les services du coup ? Téléphonie, TV, etc. ? Dans mon cas, il ne faudrait que la téléphonie en plus d'Internet vu que le reste je m'en cogne. Sinon, pour mon souci, j'accède donc bien à Internet depuis le NAS en local mais pas en distant. Donc le problème est résolu à 50% mais pour un NAS c'est un peu bête de ne pas y accéder à distance. Je vais continuer à chercher.
  4. Voilà, j'ai essayé de mettre le pare-feu sur faible avec toutes mes redirections NAT : pareil Et j'ai testé aussi de mettre le NAS comme DMZ : avec ou sans c'est pareil Oui, c'est vrai que c'est bizarre car au moins les requêtes sortantes devraient passer. Que les requêtes entrantes ne passent pas, OK, mais les sortantes, ça devrait être bon. Là rien. Tu penses que ça viendrait du NAS plutôt que de la Livebox ? Sachant que la conf était la même avec le Freebox et que là ça passait comme une lettre à la poste. EDIT : Apparemment j'accède maintenant depuis mon NAS en local à Internet puisque j'ai réussi à me connecter à no-ip et à mettre à jour les applications tierces C'est déjà ça. Mais je ne sais pas à quoi c'est lié. Peut-être à la conf du pare-feu au niveau faible ?
  5. Merci pour ton aide flipper. Non, je n'ai plus de routeur. J'en avais effectivement mis un mais afin de simplifier ma recherche de panne, j'ai viré le routeur pour brancher directement tous mes équipements, dont le NAS, directement sur la Livebox qui fait routeur (mal on dirait mais bon). Ainsi, pas de question à se poser pour savoir de qui ça vient. Une fois le problème résolu, je verrai si je remets le routeur ou pas. Donc pour l'instant, je suis en direct sur la Livebox. Le seul truc que j'ai changé c'est l'adresse de la Livebox : 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1. Mais j'ai des adresse réseau en conséquence du coup puisque j'ai fait attention que tout le monde soit sur le même réseau (donc adresse en 192.168.0.xxx). Je n'ai pas testé en laissant l'adresse par défaut sur la Livebox. J'espère que ce n'est pas ça sinon ils ont un souci chez Orange. J'ai essayé de configurer le NAT de la Livebox en mettant l'IP du NAS à la main, mais ça n'a rien changé (j'avais trouvé un post sur le net où le gars avait des soucis de NAT s'il choisissait le nom de son PC dans le liste au lieu de mettre l'adresse IP). Et pour répondre à ta dernière question : non, mon NAS n'a pas accès à Internet, c'est bien le seul d'ailleurs, puisque la TV et le PC y accèdent sans souci. Le NAS lui n'accède à rien : pas de mise à jour des applications tierces, pas d'accès aux serveurs de sauvegarde, etc. Rien ! Je vais essayer de désactiver le pare-feu mais je l'avais déjà fait. Il est indiqué dans l'interface que la désactivation n'en est pas une. En fait le niveau le plus bas est "faible" et il correspond à laisser tout passer mais en obligeant quand même à avoir des règles NAT. Bref, c'est du n'importe quoi. L'utilisateur se retrouve à être bloqué et ne pas avoir la main sur le matériel qu'il utilise Je teste ça et je te dis.
  6. Bonjour à tous, Désolé pour la réponse tardive mais j'ai tellement galéré avec la Livebox que j'avais un peu baissé les bras. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Malheureusement, elle ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Petite précision : je ne suis pas adèpte de Orange ou de Free. J'ai pris Orange car c'était le seul fournisseur à proposer le fibre. Maintenant, quand je vois comment je galère avec leur box je déchante. Mon but est bien évidemment d'avoir accès à mon NAS en local ET en distant. Mon NAS doit pouvoir se répliquer sur une sauvegarde distante et donc accéder à Internet. Et je veux pouvoir l'utiliser comme cloud, ce que je faisais avant, quand j'étais chez Free. Un NAS inaccessible en local ou en distant, ça ne sert à rien pour moi. Il me faut les deux. Ceci étant dit, le routeur en plus de la box est inutile dans mon cas, c'est vrai. Je compte d'ailleurs le renvoyer au marchand. Mais il est inutile simplement parce que de toute façon je ne peux pas mettre ma box en bridge. Au fait, je précise, c'est un modèle Livebox v3 et je n'ai pas d'abonnement pro. J'ai cherché une solution. Mais ça ne marche toujours pas. Pour l'instant, j'ai viré le routeur en me disant que si j'arrive déjà à utiliser la box sans routeur ce sera plus simple. Ma configuration actuelle est la suivante sur la Livebox : - DHCP activé avec une adresse IP fixe pour le NAS, - Pare-feu réglé sur Moyen, - NAT : ports 20, 21, 80, 443, 5000, 5001, 5005, 5006, et 6690 redirigés vers le NAS en TCP et UDP (UDP n'est pas utile mais dans le doute, j'ai préféré ratisser large), - uPnp activé et je peux voir le service Plex Media Serveur du NAS l'utiliser, mais c'est tout pour le NAS, - dyndns utilise no-ip mais je ne sais pas si mon compte fonctionne car il indique "dernière mise à jour : unknown". - DMZ : j'ai essayé non activée puis activée. Le résultat est le même, je n'accède toujours pas à mon NAS. Côté NAS, j'ai essayé de paramétrer le routeur mais la Livebox ne doit pas le permettre. Je n'ai aucune règle dans le pare-feu du NAS. Mon NAS est accessible en local sans souci mais pas en distant. Pour y accéder en distant, j'ai tapé directement : https://:5001 (en ayant demandé mon IP avant via un site du style monip.com). Dernière précision : je n'ai pas pris la box TV et ma TV est branchée directement à la Livebox. Elle accède au service Plex du NAS sans souci et à Internet (replay, etc.). Donc, si quelqu'un peut m'aider déjà sur ça, ce serait sympa. Car, à mon avis, le routeur TP-Link n'y était pour rien, c'est la Livebox qui fait de la résistance EDIT : J'ai changé le titre du post du coup, vu qu'il n'est plus question de mettre un routeur entre la Livebox et le NAS.
  7. Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'ai un Xpenology qui fonctionnait très bien quand j'étais chez Free. Mon serveur était directement relié à la Freebox et ça marchait très bien en local comme en distant. J'avais bien entendu ouvert les ports nécessaires sur la Freebox. J'ai déménagé et j'ai maintenant la fibre via Orange (et pas via Free donc j'ai changé de FAI). Mais comme la Livebox permet moins de choses que la Freebox, j'ai voulu mettre un routeur entre les 2 (et aussi pour gérer mon réseau local plus facilement). Sauf que je n'arrive pas à configurer l'ensemble afin d’accéder au NAS en distant. Je précise que j'ai essayé de mettre le NAS et tous mes équipements directement sur la Livebox et c'était pareil. J'ai ouvert tous les ports utiles au NAS sur la box ET sur le routeur, mais ça ne fonctionne pas. Le routeur c'est un TP-Link Archer C5. La box c'est la Livebox Play je crois (la noire, derrière il est indiqué Livebox 3 FR). Je m'y connais un peu en réseau. Je suis informaticien mais pas spécialiste réseau et mes cours de réseau datent un peu. Donc je connais les bases, mais j'ai peut-être loupé des trucs. Je voulais configurer la Livebox pour qu'elle se comporte comme un modem (en mode bridge) mais tous les forums expliquent que ce mode n'est pas possible pour la Livebox. J'ai donc tenté ce qui est préconisé en substitution : définir le routeur en DMZ. Sauf que ça ne marche pas non plus Je ne sais pas si j'ai manqué quelque chose et que ça devrait marcher mais bon, ça ne marche pas. Quand j'ai fait ça, j'avais pourtant laissé la configuration NAT, au cas où. Enfin, j'ai tenté de laisser les 2 appareils faire leur vie de routeur, et j'ai configuré le NAT afin d'ouvrir les ports sur chaque routeur. La première redirection indique donc à la Livebox de rerouter les ports vers le routeur TP-Link, et la seconde, indique au routeur de rerouter vers le NAS. J'ai ainsi 2 sous-réseaux différents avec tous mes équipements sur le routeur. En faisant ainsi, j'accède à Internet avec mon PC et avec ma TV mais pas avec le NAS Je voudrais donc avoir l'avis de la communauté afin de savoir comment vous avez ou vous auriez résolu ce genre de situation ? Et aussi : y a-t-il un moyen de rerouter des plages de ports avec la Livebox ? Car on peut rerouter une plage vers un port mais pas une plage vers une plage apparemment, ce qui est très gonflant car du coup ça oblige à faire tous les ports d'une plage un à un Merci d'avance à tous.
  8. JoCool

    [Tuto] Installer pyLoad sur NAS Synology

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement trouvé la solution. Je l'ai décrite ici : viewtopic.php?f=13&t=5311&p=32387#p32689
  9. JoCool

    [Résolu] Installation pyload sur Xpenoboot

    Ca y est, j'ai trouvé la solution. En fait, j'avais choisi de n'autoriser l'installation que des applications synology ou des éditeurs de confiance (application signées numériquement). Mais pyload ne m'indiquait pas clairement être bloqué par ça. Je m'en suis rendu compte en essayant d'installer un paquet non signé, autre que pyload. J'ai donc changé ce paramètre pour autoriser tous les éditeurs et là j'arrive au message d'erreur sur les droits d'écriture du répertoire pyload, mais ça c'est un problème connu donc je vais pouvoir installer pyload. Merci à ceux qui ont lu ce message, même s'ils n'y ont pas répondu faute de réponse à apporter.
  10. JoCool

    [Solved] Unable to install pyload on Xpenoboot

    Yes, I installed Python package but not the official one, the SynoCommunity one. So I installed the official one but the result is the same. But, you really helped me because I was trying to install Python 3 from SynoCommunity, to be sure this is not required, and I had a warning message indicating the package isn't signed. I've figured out the issue reason: I had configured my system to only allow apps installation if it's from Synology or Trusted editors. So it was just because of that. Now I have the folder write failure message but it's a known issue. Thank you for your help.
  11. Bonjour à tous, J'ai posté ce message sur le topic dédié à l'installation de pyload mais comme personne ne répond, je me suis dit qu'il n'était peut-être pas assez visible. Je ferai le lien si besoin si je trouve une solution ou si j'ai des réponses. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à installer pyload sur Xpenoboot (le dernier boot qui permet d'avoir la dernière version DSM 5.1). J'étais sur Nanoboot avec DSM 5.0 et pyload était bancal mais fonctionnait sur mon NAS. Quand je dis bancal c'est que j'avais l'écran blanc si je cliquais sur l’icône sous DSM, mais j'accédais bien à l'interface de gestion en entrant l'adresse du serveur pyload directement. Depuis, je suis donc passé sous Xpenoboot avec DSM 5.1. Là, j'ai bien ajouté la source de paquets permettant d'installer pyload via le gestionnaire d'applications tierces (j'utilise http://spk.unzureichende.info). Le paquet pyload est bien disponible, je peux lancer l'installation. Il se télécharge puis il me demande le mot de passe admin et me présente la fenêtre d'installation. Mais quand je clique sur "Suivant", j'ai le message : "Echec de l'installation de pyload". Je n'ai pas encore essayé de passer par l'installation d'ipkg etc., je voulais d'abord voir sur le forum s'il y avait d'autres utilisateurs de Xpenoboot qui avaient le même souci et avaient trouvé une solution. Au pire, si vous n'avez pas la solution mais que vous avez réussi à installer pyload sur Xpenoboot sans souci, merci de me le dire afin que je sache si ça vient de Xpenoboot ou si ça vient de mon configuration. Merci.
  12. JoCool

    [Tuto] Installer pyLoad sur NAS Synology

    Juste pour savoir si ça vient de Xpenoboot ou pas : d'autres ont-ils le même problème d'installation de pyload sur Xpenoboot ? Merci.
  13. JoCool

    [Solved] Unable to install pyload on Xpenoboot

    Just to know if it's due to Xpenoboot or not, does anyone have the same issue?
  14. Hi all, I installed new Xpenoboot on my NAS. All is fully operative but I can't install pyload. I added the dedicated source to see pyload in apps manager. When I try to install pyload, all is OK on the first windows: package is downloaded, then I'm asked to enter the admin password, then I have the install windows. But, when I click the install button ("Apply" button), a message box indicates: Failed to install pyload. I though it could be a folder rights issue, so I created a pyload folder and retried pyload installation but it's still the same. Does anyone know how to fix that? Do I have to go through the ipkg installation preocess? Thanks for your help.
  15. JoCool

    [Tuto] Installer pyLoad sur NAS Synology

    Bonjour à tous, Je déterre ce post car je n'arrive pas à installer pyload sur Xpenoboot (le dernier boot qui permet d'avoir la dernière version DSM 5.1). J'étais sur Nanoboot avec DSM 5.0 et pyload était bancal mais fonctionnait sur mon NAS. Quand je dis bancal c'est que j'avais l'écran blanc si je cliquais sur l’icône sous DSM, mais j'accédais bien à l'interface de gestion en entrant l'adresse du serveur pyload directement. Là, j'ai bien ajouté la source de paquets permettant d'installer pyload via le gestionnaire d'applications tierces (j'utilise http://spk.unzureichende.info). Le paquet pyload est bien disponible, je peux lancer l'installation. Il se télécharge puis il me demande le mot de passe admin et me présente la fenêtre d'installation. Mais quand je clique sur "Suivant", j'ai le message : "Echec de l'installation de pyload". Je n'ai pas encore essayé de passer par l'installation d'ipkg etc., je voulais d'abord voir sur le forum s'il y avait d'autres utilisateurs de Xpenoboot qui avaient le même souci et avaient trouvé une solution. Merci.