Zorglub8433

Members
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Zorglub8433

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juste un mot pour vous remercier de votre aide. Le nouveau disque est à nouveau fonctionnel dans le groupe. Je rajoute qqs mots clés si le sujet peut intéresser du monde remplacement, disque dur HS, restauration, paramétrage, DSM 5.2
  2. Ok c'est parti alors ! @ Jacques : En fait je n'ai pas le numéro de série dans le menu groupe de disques d'où mon interrogation. Ma version 5.2 donne visiblement bien moins d'infos que votre version 6.2. Vu comme je galère déjà pour changer un disque, je n'ose pas demander si l'upgrade est compliqué ou pas !! Merci à tous les 2 pour cette étape.
  3. En fait, je n'ai pas le numéro de série qui s'affiche mais seulement le modèle de disque. Et comme j'ai 4 disques identiques, je ne peux pas l'affirmer. D'où mon interrogation...
  4. Ok merci. Je suis en version5.2 semble t'il. Donc si je comprends bien : Groupe des disques/réparer. Et quand il me dit que mes données seront perdues c'est sur le nouveau disque rajouté ?
  5. Hello, Merci pour ta réponse. Tu peux préciser un peu stp ? (Sui pas très compétent dans le domaine) Voilà ce que j'ai comme choix possible. Tu coup je dois créer un nouveau groupe ? Si je vais dans gérer il me propose réparer avec ce menu J'aimerai éviter de perdre mes 3 Go de data ! Merci pour ta réponse.
  6. Hello, Merci pour ta réponse. Le temps que je commande le disque et que je le remplace... Il m'affiche le statut "Disque non initialisé". Tu peux me dire quelle est l'étape suivante ? Et ensuite comment re synchroniser mes datas ? Merci
  7. Bonjour, Je pense que l'un de mes disques vient de lâcher suite à ce message d'erreur : J'ai aujourd'hui 2*2 disques dans cette machine et je ne sais pas lequel changer. Visiblement, ça concerne le volume 1 donc ça réduit mais ensuite lequel changer ? J'y vais au hasard ? Autre chose, comment ça se passe pour la copie de tous mes fichiers sur le nouveau disque ? C'est automatique ou il y a des choses à faire ? Merci pour votre aide Bonne journée
  8. Bonjour, Merci pour la réponse. L'objectif est d'avoir 2 disques supplémentaires en miroir pour disposer de plus d'espace disque. Du coup, que dois je faire ? Merci
  9. Bonjour, Mon petit serveur a donc maintenant reçu 2 disques supplémentaires. Question, comment je fais pour les retrouver soit dans l'interface d'admin et surtout depuis Windows ? Quand je passe par l'adresse IP, je ne vois que les 2 premiers... Merci
  10. Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est bien juste un serveur de stockage de fichiers et juste ça. Je n'ai pas trouvé un tuto pour refabriquer la clé USB ici (https://xpenology.com/forum/forum/107-commencez-ici/)... Tu aurais un lien svp ? Et d'ailleurs quelle version faut il installer ?
  11. Bonjour, Pour commencer, veuillez excuser mes questions de béotiens...! Je n'ai pas une grande connaissance. J'ai depuis plusieurs années un petit serveur avec 2*3To dans un Compaq Presario, une machine qui doit bien avoir 20 ans. J'ai besoin de le faire évoluer en ajoutant 2*3To supplémentaires mais voilà, je pense que l'architecture même de la machine ne le supporte pas. Il n'a que 2 logements pour 2 disques, une alimentation 250 Watts et une carte mère de l'époque... Du coup, pensez vous que je puisse simplement acheter deux disques et les poser en bas du Pc ou
  12. Merci pour ta réponse. Et c'est tout ? Pas besoin de formater les disques ?
  13. Bonjour à tous, Bonne année à tout le monde, c'est de saison Nouvelle question en ce début d'année, je voudrai ajouter 2 nouveaux disques dur dans mon NAS pour bénéficier d'une extension de stockage. Avant de me lancer dans l'opération, je voulais savoir comment ça se passait. Il suffit juste d'ajouter les disques dans la machine pour qu'ils soient automatiquement reconnus ou il y a du paramétrage à faire ? Dans ce cas il y a un tuto ou qq chose ? Avant d'avoir la question, je rappelle que je n'y connais pas grand chose dans le domaine... Merci par avance pour vos répo
  14. Problème résolu ! Alors si ça peut aider les autres : - le masque de sous réseau était incorrect - le câble réseau était défectueux Vous avez passé beaucoup de temps à résoudre mon problème et je vous remercie sincèrement en particulier nicoueron Je retrouve avec soulagement mes milliers de photos depuis plus de 10 ans !! Promis, je n'y touche plus Bonne continuation à tous. Fred