cocolabombe0

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About cocolabombe0

  • Rank
    Newbie
  1. cocolabombe0

    Passage de DS3615xs à DS3617xs

    Oui je sais mais la plupart des données sont déjà sauvegardé ailleurs. Seul quelques films ou serie TV seront perdu mais c'est pas grave. C'est surtout pour éviter de tout recopié après. J'ai fais une récupération depuis que j'ai changé le synoboot.img mais toujours non visible maintenant. Je vois tout le temps le DSM quand je supprime le .img mais une fois que je fais récupérer, je peux rien faire. Edit: J'ai supprimé le disque où l'installation du DSM avait été fait et j'en ai recréé un. Depuis tout refonctionne. Trop cool. Il reste que un bug d'affichage. Je suis sur des port 10/100/1000 et je vois 10000 affiché dans état de réseaux. J'ai 4 ports ethernet sur ma carte mère. Je viens de voir que j'avais acheté je sais plus pourquoi une carte réseau D-Link DGE-528T (1 port). Il y a pas d'avantage à le mettre sur mon serveur? Est ce interessant de branché 2 ports ethernet voir plus pour avoir plus de débit local sur le DSM ? (utilisation de plex avec plusieurs utilisateurs en même temps). Dois-je forcément trouvé aussi un switch 802.3x? Vu que j'ai aussi un Synology 1513+, si je fais sur chaque 2 port ethernet branché, vais-je gagné en débit local entre les deux NAS?
  2. cocolabombe0

    Extension baie disques pour HP Microserver Gen8 G1610T

    Une solution est présent dans ce topic Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que c'est bien. Sur mon HP Gen8, j'ai transformé le port lecteur slim avec un adaptateur pour disque dur 2.5. J'ai donc pu augmenter mon stockage par un disque. La solution est pour plus de disque d'épaisseur 9.5 maximum.
  3. cocolabombe0

    Passage de DS3615xs à DS3617xs

    J'ai installer la version du DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02-alpha. J'ai pas fais de mise à jour. Je dois être en DSM 6.1.1-15101.J'ai choisi la dernière version DSM lors de l'installation. J'ai lu qu'il n'y devait pas avoir de soucis avec une installation propre. J'ai recrée une nouvelle vm avec un dsm qui fonctionne bien sans ajouté les disques du raid. En gros: VM diskStation Première installation qui a planté VM diskStation2 installation ok sans utilisé les disques de la VM du dessus. En gros, je vois bien le message que le boot est bien démarré ( "booting the kernel") mais sans qu'il soit disponible avec l'adresse ip. Pour les deux VMs, j'ai du repasser la configuration des disque nanoboot en IDE0 en maitre et le disque de 16Go en IDE0 en esclave pour que le boot démarre. Sinon je vois tout le temps qu'il est à la recherche je suppose du nanoboot pour démarrer. Il ne doit pas savoir qu'il faut en SCSI0 sur le nanoboot en priorité et pas sur les autres disques présent dans la config. Conclusion: Sur la vm diskStation, si je retire mes disques du raid 6, j'ai bien le message "booting the kernel" mais aucun accès au DSM, pas visible par find.synology.com Sur la vm diskStation2, si je retire mes disques du raid 6, j'ai bien le message "booting the kernel" et un accès au DSM mais aucun disque dur. Est ce que je dois changer le synoboot.img avec la version a? Je voudrais tout récupérer pour éviter de tout recopier encore une fois (même si je perdrais quelques fichiers non essentiel).
  4. cocolabombe0

    Passage de DS3615xs à DS3617xs

    J'ai un nouveau soucis. Assez grave maintenant. Le Dsm ne fonctionne plus. Je tombe dessus directement quand je veux aller sur mon ip. Je peux aller sur mon serveur à la racine avec l'explorateur de dossier mais sur aucun dossier partagé. J'ai le message d'erreur que le Serveur existe bien mais que j'ai peut être mal orthographié les dossiers (pourtant, je vois bien les dossiers dessus). Pourtant, j'ai bien désactivé les maj. find.synology.com ne trouve pas mon xpenology. Que dois-je faire? Est ce que je peux recreer une nouvelle vm et lui attribuer les disques avec toutes mes données dessus?
  5. Bonsoir, a tu bien ajouter ton disque dans ton datastore ainsi qu'ajouter dans la config de ta vm? En gros, a chaque nouveau disque, tu ouvre SSH pour créer ton fichier .vmdk Après tu modifie ta configuration du Xpenology dans Vsphère Client et tu ajoute un disque existant, tu le selectionne et après quand tu démarre ta vm, tu aura bien un nouveau disque dans ton nas. Un coup de volume ou raid et tu pourra profiter de ton disque. Nicolas.
  6. Bonsoir, je viens de supprimer mon DS3615xs pour le 3617xs ayant du xeon (x2) et une grosse baie de 24 disques. C'est sur qu'il est moins pratique. Je suis obligé de créer une partition de mon datastore pour l'installation. J'en avais pas eu besoin sur l'autre version si je me rappelle bien. Cela donne un message d'erreur de formatage du disque (35) Donc en gros, j'ai deux emplacements sur la page qui sert à rien (le nanoboot et la partition de l'installation du diskstation). Si je met plus de disque qu'il y a sur la page, cela ne posera pas de problème? Je pense cela car bientôt je vais mettre 9 disques de données dans le boitier.
  7. cocolabombe0

    supprimer un disque shr

    pour sarah oui mais je vais mettre d'autres choses aussi.
  8. cocolabombe0

    supprimer un disque shr

    ok, ca va être chaud 6.45to a sauvegarder. edit: j'aurai 2 debian en gros mais pas grand espace à utiliser et 1 windows 10 pour un sarah
  9. cocolabombe0

    supprimer un disque shr

    Ce n'est pas ca ma question. Et j'ai déjà un ssd sur le port lecteur dvd du gen 8. Ma question est comment proceder pour supprimer un disque dur dans la grappe shr du xpenology. Je veux transformer mon disque dur pour m'en servir dans une futur vm debian. En gros, passer de 4x4to de données en shr en 3x4to de données sur mon xpenology.
  10. cocolabombe0

    supprimer un disque shr

    Bonsoir, j'ai actuellement 4 disques dur de 4to chacun installé pour xpenology sur un hp gen8. Etant donnée que je veux mettre des autres vm système (esxi), il me faut récupérer un disque dur. Comment faire pour le faire sans supprimer le disque dur de la carte raid et de recréer un volume. Cordialement Nicolas.
  11. cocolabombe0

    problème migration

    Oui je sais mais en faite, la mise à jour a été fait sans que je fasse gaffe. Un jour, je n'avais plus accès à mon xpenology et on me demandait de faire la mise à jour sinon je pouvais rien faire. Oui, j'ai vu pour mes données. Je l'ai fais avec un mixte sur le site xpenology-fr lors d'un downgrade.
  12. cocolabombe0

    problème migration

    Oui, je suis en version 6. La migration était obligatoire pour moi. Je vais essayé de faire le downgrade déjà. edit: pour le faire, je dois modifier mon fichier /etc.defaults/VERSION mais je n'arrive pas à me connecter en root. J'ai bien mis root et le mot de passe admin mais seule le compte admin est prit en compte. Mais je ne peux pas modifier avec le compte admin (me faut le root). Comment faire? edit2: il faut faire un sudo -i en DSM6. Edit final Problème résolu merci. J'ai récupéré les données mais c'est tout. Mes utilisateurs ne sont plus là et quand j'ai recréé un utilisateur, j'ai pu faire aucun droit (administrateur et en dossier partagé). Comment résoudre ça (perdu les icones sur le manager). Cela veut dire que l'on ne peut pas passer à la version 6 sans perdre les données?
  13. cocolabombe0

    problème migration

    Bonjour, j'ai refais une installation propre à la place de migration proposé lors de l'installation sur la page donc plus de volume disponible. Est ce que c'est possible de réactiver le volume des disques durs sans les formatés?
  14. cocolabombe0

    problème migration

    Personne ne sais comment faire?
  15. cocolabombe0

    problème migration

    Bonjour, j'ai un problème avec mon xpenology. Un jour, je n'ai plus eu accès. Donc je me connecte à mon ip et je voit : Donc je fais installer puis migration automatique. Depuis, j'ai essayé pleins de choses sans succès. Migration automatique, migration manuel, j'ai même supprimer mon disque de boot (5644.4) sous vsphere et mis une autre version 5644.5, passer par l'assistant synology. Comment faire pour soit stoppé la migration et revenir à la version 5644 (comme c'était le cas au début), voir finir l'installation en V6.0. Cordialement Nicolas.