cocolabombe0

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About cocolabombe0

  • Rank
    Junior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. quand je veux mapper virtual Disk, j'ai Error reading volume information. Please select another disk file. Peut-être qu'il faut télécharger tous les fichiers pour que ça fonctionne?
  2. Salut, en faite dans le tutoriel, tu arrive à modifier le vmdk directement alors que moi je n'arrive pas à modifier ce fichier. J'arrive a accéder au fichier en dé-zippant avec 7-zip les fichiers. Mais avec cette méthode, je ne sais pas comment reconstruire le dossier en .vmdk
  3. Bonjour, j'ai refais une nouvelle VM. Je l'ai nommé Xpenology. J'ai mapper mes 9 disques durs présent dans l'ancienne VM et cela fonctionne à merveille. Je veux modifier le SN et le MAC mais j'ai un soucis pour finalisé le fichier .vmdk Je n'arrive pas a recréer le fichier .vmdk. J'ai bien pris Xpenology.vmdk (boot). J'ai décompressé le fichier. Monté avec OSFMount le dossier boot.img. Modifier le fichier grub Démonter le disque virtuel. Mais après je ne sais pas comment faire pour que le dossier Xpenology arrive en Xpenology.vmdk. Pouvez-vous m'aider? Bonne journée
  4. Je vais continuer avec ces marques. Sur mon synology, j'ai des disques 6TO Western Digital red 5900 tr/min Sur mon Xpenology, HGST 7200 tr/min. Mon volume a bien été réparé mais je vais me prendre une disque d'avance au cas ou.
  5. Bonjour, j'ai un problème avec un disque dur. Je démarre souvent ESXI et DSM pour faire des tests pour un disque dur en panne. J'avais déjà testé la réparation dans DSM mais sans succès. Toujours en panne. Je décide d'arrêté ESXI et là je ne peux encore plus lancé DSM. Il me dit Échec de l'implémentation spécifique au système de fichiers de LookupAndOpen[file] Un texte plus long mais je me souviens pas de tout. Des fois, j'éteins mon esxi, je retirer le disque puis le remet et c'est reparti. J'en avais ras le bol de faire ça et je ne sais pas si cela refonctionne après. Je regarde un peu sur internet et je fais des codes en ligne de commande. vmkfstools -x check /vmfs/volumes/5907a81c-353db41b-17ba-0025904a0690/DiskStation/4baie3.vmdk Disk is error free vmkfstools -x repair /vmfs/volumes/5907a81c-353db41b-17ba-0025904a0690/DiskStation/4baie3.vmdk Disk is error free voma -f check -d /vmfs/devices/disks/naa.5000cca249da9d9a Module name is missing. Using "vmfs" as default Checking if device is actively used by other hosts Running VMFS Checker version 2.1 in check mode Initializing LVM metadata, Basic Checks will be done Initializing LVM metadata..- LVM magic not found at expected Offset, It might take long time to search in rest of the disk. VMware ESX Question: Do you want to continue (Y/N)? 0) _Yes 1) _No Select a number from 0-1: 0 ERROR: LVM Major or Minor version Mismatch, Not supported ERROR: Failed to Initialize LVM Metadata VOMA failed to check device : Not Supported Total Errors Found: 0 Kindly Consult VMware Support for further assistance Et j'essaie de lancer la VM et sa refonctionne. Au cas où il y a du monde qui en a besoin. Je ne sais pas si c'est lié avec ce que j'ai fais en ligne de commande, on ne sait jamais. Je relance une réparation sur mon DSM là, mais j'espère qu'il va enfin refonctionné. Si ca ne fonctionne pas, que me conseillez vous de faire? Retirer le disque du serveur, le branché sur un pc pour faire des tests plus poussé? Voir pour en racheter un? J'ai 9 disques de HGST Deskstar 7K4000 SATA III qui ne sont plus trouvable. Que me conseillez-vous pour mes prochains achats de disque (SATA 3, 7200tr/min, 64Mo de cache)? J'aime bien les Seagate IronWolf Pro - 4 To - 128 Mo. Nicolas. serial(1).out
  6. D'accord, je vais tester mais je vais ouvrir un topic pour un dépannage (ESXI et Xpenology) avant. Je ne vais pas m'éloigner du sujet.
  7. D'accord donc sinon tu me conseille de refaire une nouvelle machine virtuel (depuis ton template) et de déplacer les disques sur ma nouvelle VM? Après si je suis obligé de refaire l'installe des disques je le ferais.
  8. Ok je préfère faire un truc safe. Pareil, j'ai pleins de fichier dans mon dossier datastore qui je pense a des trucs qui sert à rien. Si je choisis de partir sur le dernier loader, j'ai juste à remplacer le synoboot.vmdk? Si je comprend bien, le fichier .ovf sert juste à créer la machine virtuelle. Mais je l'ai déjà. Je dois déjà attendre avant de faire quelques chose car j'ai des disques non fonctionnelle. 2 disques qui étaient en réparation. (J'ai fais réparer mais rien n'y faisait. Les disques était marqué en réinitialise donc j'ai reconstruit le volume). J'attend la réparation (vérification de la cohérence de partité). J'ai déjà un marqué en panne là. Juste pour information, je ne sais plus si j'ai bien fait dans l'ordre les noms des disques au cas où il y en a un qui me demande plus d'attention. Il y a une méthode pour identifié le disque réelle en panne dans mon architecture? (ESXI, SNMP, DSM, ligne de commande) J'ai déjà rajouté le VM Tool grâce à ton topic. C'est très intuitif. Merci pour ça. Après, je n'ai vraiment pas la même architecture que toi avec ton template. Je n'ai pas de contrôleur SATA. Donc le plus sage est sans doute de repartir à Zéro.
  9. Mon Xpenology a été installé en DS3617xs 6.1 Jun's Mod v1.02a2 . J'avais du faire quelques mise à jour en pense mais je suis toujours en 6.1 sur.
  10. Bonjour, je n'ai plus accès à mon DSM. Est ce que vous pensez que je peux utiliser cette version et déplacer mes disques dur (de stockage seulement) pour réutiliser mon stockage déjà actif.
  11. Oui je sais mais la plupart des données sont déjà sauvegardé ailleurs. Seul quelques films ou serie TV seront perdu mais c'est pas grave. C'est surtout pour éviter de tout recopié après. J'ai fais une récupération depuis que j'ai changé le synoboot.img mais toujours non visible maintenant. Je vois tout le temps le DSM quand je supprime le .img mais une fois que je fais récupérer, je peux rien faire. Edit: J'ai supprimé le disque où l'installation du DSM avait été fait et j'en ai recréé un. Depuis tout refonctionne. Trop cool. Il reste que un bug d'affichage. Je suis sur des port 10/100/1000 et je vois 10000 affiché dans état de réseaux. J'ai 4 ports ethernet sur ma carte mère. Je viens de voir que j'avais acheté je sais plus pourquoi une carte réseau D-Link DGE-528T (1 port). Il y a pas d'avantage à le mettre sur mon serveur? Est ce interessant de branché 2 ports ethernet voir plus pour avoir plus de débit local sur le DSM ? (utilisation de plex avec plusieurs utilisateurs en même temps). Dois-je forcément trouvé aussi un switch 802.3x? Vu que j'ai aussi un Synology 1513+, si je fais sur chaque 2 port ethernet branché, vais-je gagné en débit local entre les deux NAS?
  12. Une solution est présent dans ce topic Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que c'est bien. Sur mon HP Gen8, j'ai transformé le port lecteur slim avec un adaptateur pour disque dur 2.5. J'ai donc pu augmenter mon stockage par un disque. La solution est pour plus de disque d'épaisseur 9.5 maximum.
  13. J'ai installer la version du DS3617xs 6.1 Jun's Mod V1.02-alpha. J'ai pas fais de mise à jour. Je dois être en DSM 6.1.1-15101.J'ai choisi la dernière version DSM lors de l'installation. J'ai lu qu'il n'y devait pas avoir de soucis avec une installation propre. J'ai recrée une nouvelle vm avec un dsm qui fonctionne bien sans ajouté les disques du raid. En gros: VM diskStation Première installation qui a planté VM diskStation2 installation ok sans utilisé les disques de la VM du dessus. En gros, je vois bien le message que le boot est bien démarré ( "booting the kernel") mais sans qu'il soit disponible avec l'adresse ip. Pour les deux VMs, j'ai du repasser la configuration des disque nanoboot en IDE0 en maitre et le disque de 16Go en IDE0 en esclave pour que le boot démarre. Sinon je vois tout le temps qu'il est à la recherche je suppose du nanoboot pour démarrer. Il ne doit pas savoir qu'il faut en SCSI0 sur le nanoboot en priorité et pas sur les autres disques présent dans la config. Conclusion: Sur la vm diskStation, si je retire mes disques du raid 6, j'ai bien le message "booting the kernel" mais aucun accès au DSM, pas visible par find.synology.com Sur la vm diskStation2, si je retire mes disques du raid 6, j'ai bien le message "booting the kernel" et un accès au DSM mais aucun disque dur. Est ce que je dois changer le synoboot.img avec la version a? Je voudrais tout récupérer pour éviter de tout recopier encore une fois (même si je perdrais quelques fichiers non essentiel).
  14. J'ai un nouveau soucis. Assez grave maintenant. Le Dsm ne fonctionne plus. Je tombe dessus directement quand je veux aller sur mon ip. Je peux aller sur mon serveur à la racine avec l'explorateur de dossier mais sur aucun dossier partagé. J'ai le message d'erreur que le Serveur existe bien mais que j'ai peut être mal orthographié les dossiers (pourtant, je vois bien les dossiers dessus). Pourtant, j'ai bien désactivé les maj. find.synology.com ne trouve pas mon xpenology. Que dois-je faire? Est ce que je peux recreer une nouvelle vm et lui attribuer les disques avec toutes mes données dessus?
  15. Bonsoir, a tu bien ajouter ton disque dans ton datastore ainsi qu'ajouter dans la config de ta vm? En gros, a chaque nouveau disque, tu ouvre SSH pour créer ton fichier .vmdk Après tu modifie ta configuration du Xpenology dans Vsphère Client et tu ajoute un disque existant, tu le selectionne et après quand tu démarre ta vm, tu aura bien un nouveau disque dans ton nas. Un coup de volume ou raid et tu pourra profiter de ton disque. Nicolas.