chekos

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About chekos

  • Rank
    Newbie
  1. Hi, My Xpenology (DSM6.2 esxi 1.03b) crashed this morning. I tried to restart it without success (no Synology detected by find.synology.com or Synology assistant). I tried to mount the raid (4 disks) on a Ubuntu VM and got some errors in log. I tried many commands found on google but without success. (btrfs check, btrfs repair, ...). Any help would be welcome.
  2. Hi, I encounter the issue "Failed to connect to server" when I try to connect to a VM created into Virtual Machine Manager. The issue is present with old or new VM (Windows XP, Windows Server 2016, Debian, Ubuntu) and on several browsers (Edge, IE, Chrome and Firefox). Thanks for your help. Server => HP Microserver GEN8 DSM => DSM 6.1.5-15254 Update 1 RAM => 16 Go
  3. Salut, Merci pour ces conseils, j'ai enfin pu corriger ce problème en passant les commandes suivantes Diskstation> syno_poweroff_task -d Diskstation> ls -li Diskstation> rm -ri volume1* J'ai tenté un umount /volume1 avant le rm, mais ça me renvoyait des erreurs en indiquant que le répertoire n'existait pas. J'ai également killer "à la main" quelques process (Ubooquity, JDownloader, ...). Merci encore pour votre aide.
  4. Le problème persiste malgré la "réinstallation/upgrade" avec une clé usb différente.
  5. J'ai lancé un test de cohérence des données hier soir et ai prévu de ré-installer DSM avec une clé USB différente après si le problème n'est pas résolu, j'espère que cela corrigera le problème.
  6. Je ne crois pas, les données sont disponibles après chaque redémarrage, mais dès que je me connecte en ssh/telnet et veut accéder à /volume1, le système "perd" les pédales et je dois redémarrer pour retrouver un fonctionnement "normal". J'ai pu virer volume1[0m à l'aide de la command find et l'inode du répertoire, par contre il reste volume1 qui a le même inode que volume1 et que je n'ose pas effacer avec la même méthode.
  7. J'avais déjà essayé, mais je n'ai pas réussi, je ne trouve pas la syntaxe à utiliser pour effacer le répertoire Diskstation> rm -R "/volume1�" rm: can't remove '/volume1�': No such file or directory
  8. Voici le résultat du ls Diskstation> ls -ltr / dr-xr-xr-x 213 root root 0 Jul 16 2015 proc drwxr-xr-x 9 root root 4096 Jul 16 2015 usr drwxr-xr-x 37 root root 4096 Jul 16 2015 etc.defaults drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jul 16 2015 bin drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jul 16 2015 sbin drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jul 16 2015 lib64 drwxr-xr-x 13 root root 4096 Jul 16 2015 var.defaults dr-xr-xr-x 12 root root 0 Jul 16 2015 sys drwx------ 2 root root
  9. Bonjour, Je rencontre un problème depuis ce matin, en effet lors de connexions ssh je me suis aperçu qu'outre /volume1 (qui contient mes données), /volume1▒ est apparu et me pose problème car si j'utilise la complétion (ls /volume) ou j'essaie d'y accéder, tous les partages disparaissent et le volume se retrouve avec une taille de 2,2 Go au lieu de 16To. Un reboot corrige le souci, mais cela est assez génant, quelqu'un saurait comment "virer" ce volume1▒ ? Merci.
  10. Migration réalisée aujourd'hui, j'ai rencontré un souci avec le disk 4 qui n'était plus reconnu au 1er boot (volume dégradé), au 2ème j'ai du lancer une réparation, s'agissant de disques de 6To, le serveur en a pour "quelques" heures.
  11. Est-il plus intéressant d'utiliser une micro sd ?
  12. Ok, merci. J'ai sauvegardé par précaution mes données sensibles, je confirmerai la semaine prochaine la réussite de la migration.
  13. Bonjour, Mon serveur Proliant N54L a rendu l'âme, j'ai commandé un Proliant Gen8, pensez-vous que le fait d'utiliser les mêmes disques et la même clé USB me permettra de redémarrer Xpenology directement sans passer par une phase de backup des données et réinstallation du système sur la clé usb ? Merci.