EVOTk

Members
  • Content Count

    577
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

EVOTk last won the day on November 13

EVOTk had the most liked content!

Community Reputation

37 Excellent

1 Follower

About EVOTk

  • Rank
    Guru

Recent Profile Visitors

954 profile views
  1. Sont bios est à jour. Le problème n'est pas que le bios ne respecte pas les consignes, c'est que dans sont bios les seules options de boot pour le WOL sont Sata ou Ethernet.
  2. Si si je me dépanne souvent avec ceci. J'en possède plusieurs, plutôt pratique comme truc. https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html Permet dutilise n'importe quel hdd ou ssd comme une clé usb Apres si tu parle d'un adaptateur pour utilisé ta clé usb sur un port sata, effectivement sa n'existe pas à ma connaissance 😉
  3. Je testerai avec un adaptateur usb/sata de la même façon que sur une cle
  4. Jamais essayé mais je suppose que xpenology peut s'installer sur un dd/ ssd comme on le fait sur une clé et booter dessus. En tout cas, je voit pas trop pourquoi cela ne marcherai pas. C'est perdre un sata, et utilise un dd que pour sa, mais c'est à mon avis la seule solution au vu de ton bios. As tu vérifier que tu avait bien la dernière maj de ton bios ?
  5. C'était ma 1ere tentative, mais cela n'avais pas fonctionné, l'alerte de sécurité toujours présente !
  6. Mon nas est fibré ( 1000/600Mbps , merci Free ). Ma connexion perso elle ne l'es pas ( ADSL 10/1Mbps ). Je continu la conversation en MP, car un sort du sujet
  7. Pas de soucis, pour la limitation coté serveur, j'avais vu oui, mais cela aurait limité tout le monde ? Ayant un utilisateur avec la fibre, si je limite a 80Ko/s pour moi, je pénalise tout le monde. Puis quand je passe mon PC en 4G ( pour accelérer la syncro si j'ai beaucoup a faire ), alors il faudrait désactivé la limitation depuis l'interface du NAS, .. un bordel quoi
  8. Salut, Je n'utilise pas la solution de Synology principalement car je trouve que logiciel de syncro de Synology pas asser complet. ( et aussi dans la cas de changement de serveur, si par exemple Xpenology pour X raison ne devient plus compatible avec des MAJ nécessaires à la sécurité du NAS, alors le passage sur une solution comme OpenMediaVault devient plus facile via une installation Docker/Nextcloud que par le logiciel propriétaire de synology. ) J'utilise Nextcloud pour la syncro de fichiers sur différents postes/utilisateurs. ( et aussi la sauvegarde des contacts de mon téléphone / SMS via l'App Nextcloud ) Pour les mot de passe , j'utilise Bitwarden. J’accède très peu a nextcloud via navigateur, l'identification a 2 facteurs ne me dérange pas, je n'est pas cherché de solution. Pour Nextcloud, j'apprécie le fait de pouvoir avoir plusieurs compte/serveur sur le même client. Par exemple, sur mon PC Pro, avoir un syncro avec un compte "pro" et sur mon pc fixe, une syncro avec mon compte perso, et mon compte pro. Dans le client windows, il est aussi possible de limité la bande passante ( par une valeur ) ou automatiquement a 3/4 de la bande passante, se que je trouve tres appréciable. Synology Cloud, me bouffer tout mon UP ( étant en ADSL ) en rendant la navigation très lente avec seule possibilités de mettre en pause. Nextcloud me permet de continuer la syncro a 3/4 de la bande passante, se qui laisse la navigation fluide.
  9. Bonjour, Un petit post mini tuto, pour ceux qui rencontrerai le même soucis que moi après passage sous Nextcloud 17. Installation : Nextcloud sous Docker sur NAS Synology DS918+ Image Nextcloud : linuxserver/nextcloud Soucis rencontrés : Échec au test de sécurité que ce soit sur le site de nextcloud : https://scan.nextcloud.com/ du a une mauvais configuration du champ "X-Frame-Options". Ou depuis l'interface d'admin : Résolution : Éditer le fichier default présent dans /Nextcloud/config/nginx/site-confs Après : Ajouter la ligne : Comme ceci : Redémarrer Nextcloud, pour refaite le test de sécurité. Qui deviens OK :grinning_face:
  10. Salut, @nicoueron a déja presque tout dit Je rajouterai juste que tu peut t'aider de la fonction recherche du forum pour voir si d'autre utilise le même matos que toi ! Par exemple avec la recherche "Supermicro x7spa" ( https://xpenology.com/forum/search/?q=Supermicro x7spa ) on peut voir que @prad, ici https://xpenology.com/forum/topic/20031-dsm-622-24922-update-3/?tab=comments#comment-119182 utilise une carte mere "Supermicro X7SPA-HF-D525" ( c'est la meme que la tienne ? ) avec le loader JUN'S LOADER v1.03b - DS3615xs et sous le DSM 6.2.2-24922 Update 2 et avec la carte réseau intégré !
  11. - Outcome of the update: SUCCESSFUL - DSM version prior update: DSM 6.2.2-24922-3 - Loader version and model: Jun's Loader v1.04b DS918+ - Using custom extra.lzma: NO - Installation type: BAREMETAL - ASROCK Z370M PRO4 - i5-8600k - Giga PHY Intel® I219V - Additional comments: Reboot required
  12. Effectivement, je te conseil d'activer le SHR et d'essayer a nouveau. Si non concluant, je pense qu'il va falloir récuppérer tes données avec un linux live par exemple, puis formater tes disques pour les intégrer !
  13. Tu ne les as pas intégré dedans ? Quesqu'il te dit ? J'avais fait une fois dans un groupe de 6 DD DSM 6.2 l'ajout d'un DSM 6.0, il m'avais sans soucis proposé de l’intégrer dans le NAS et avait tout gerer tout seul. Apres entre DSM 6.2 et DSM 5.2 il y a une belle différence de version, mais c'est pas impossible qu'il te propose comme il la fait pour moi.
  14. Désolé, je prend le post en marche DSM n'est donc pas installé correctement, l'idéal serait donc de faire un reset avec pertes de la config mais conservations des données et réinstallation de DSM pour repartir sur des bonnes bases.
  15. Pour info, avec DSM on est en faite TOUJOURS en RAID. Le DSM étant installé sur tout les disques. Si un disque est HS ou même plusieurs, l’accès a DSM est toujours ok. ( seul les paquets sont impactés )