EVOTk

Members
  • Content Count

    448
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

EVOTk last won the day on May 23

EVOTk had the most liked content!

Community Reputation

20 Excellent

1 Follower

About EVOTk

  • Rank
    Super Member

Recent Profile Visitors

630 profile views
  1. Salut, Je pense bien que avec 1500VA sa doit aller Pourquoi avoir mi londuleur au dessus, c'est lui le plus lourd non ? de plus la tour en hauteur elle prendrai moins la poussière.
  2. Oui, si ton htpc sait décoder h264, h265, ... et que tu envoie dans se format, pas de soucis ! Tu n'a pas besoin de transcoder !
  3. Ce qui demande de la "puissance" a Plex c'est le transcodage. Car plex peut adapter le format de ta video a l'appareil qui lit celle ci. Kodi ne fait pas sa. Tu peu tres bien te servir de Plex de la même manière que Kodi sans te servir du transcodage, dans se cas, n'importe la quelle de ta config est suffisante.
  4. Salut, Au niveau puissance / consommation voici les caractéristiques de tes CPUs : CPU Puissance de calcul Consommation Intel Pentium E5700 @ 3.00GHz 1737 65 W Intel Xeon 3050 @ 2.13GHz 1300 65 W Intel Pentium E2160 @ 1.80GHz 998 65 W AMD Sempron 2800+ 383 62 W Pour moi, si tu veut faire du transcodage, aucun n'est bon ! Le minimum pour pouvoir transcoder de façon correct avec Plex ( de 1080p > 1080p ) est une puissance de calcul de 2000, seul le E5700 pourra t'offrir une expérience correct ( si tu te limite au transcodage 1080p > 720p ( ou inf ) et il faudra peut être que tu change le réglage de transcodage afin de soulager un peu le CPU ( mais la qualité sera encore plus dégradée ). Pour un serveur de fichier, toute les configs sont ok, cela ne demande pas spécialement de puissance ( sauf en RAID, lors des reconstruction, ... ) mais vu que les consommation sont toutes identique, autant utiliser le plus puissant ( ou voir si une carte mère propose plus d'extensions possible que d'autre ).
  5. Oui il te faut l'effacer avec : rm /var/log/TestVPN.log
  6. Salut, C'est que ta partition système est pleine, la place sur les partitions de données ne change rien. Généralement, cela viens des logs qui prennent trop de place. voir ici : https://www.nas-forum.com/forum/topic/48540-partition-système-pleine/ En ssh :
  7. I just realized that it worked, partially. When connecting via DSM Mobile, in the info center the CPU is indicated "i5-8600K"! By cons in DSM "Office" the CPU is still "INTEL Celeron J3455".
  8. Tu trouvera ici une méthode d'accès / modif d'une clé déjà faite : https://xpenology.com/forum/topic/14947-how-to-change-sn/
  9. Salut, Je ne sait pas s'il est possible de lire la clé. Tu peu en faire une copie avec Win32DiskImager. La lecture doit être possible je suppose mais cela sort de mes compétences. Si tu refait ta clé a l'identique, cela doit rebooter normalement, si tu réutilise meme sn et mac il n'y a pas de raison. Dans te clé original, possible que le fichier extra etait utilisé non ? Ta config étant sous AMD ... Le fichier extra a peut etre était utilisé afin d'étendre la compatibilité ...
  10. Salut, Je ne suis sur mobile, mais je vais déjà t'apporter quelques élément de réponses. 1. Oui niveau sécurité, il faut passer à 6.2, 6.1 n'est plus maintenu ( actuellement seul 5.2 et 6. 2 il me semble) 2. Si tu en trouve pas de config similaire sur le forum, dur de savoir. 3. Oui, je te conseil malgré tout de faire une sauvegarde de ta configuration du nas dans le panneau de config, et une sauvegarde de tes conteneurs. Que se soit pour n'importe quoi, avant une maj, on prend ses précautions ! Dans le pire des cas, les partitions des donnés sont accessibles via un Linux live dont tu trouvera la procédure sur le forum ou sur le site Web de synology. Je te conseil egalement d'activer ssh avant la maj s'il ne les pas, en cas de panne, l'accès par ssh peut sauver la mise ! Ensuite si tu préfère qu'il soit désactivé tu le ré désactive. 4. Oui c'est possible, les migrations marche très bien. Par contre il n'y a pas de réel avantage pour toi je pense à choisir 3617xs, sachant que 3615xs est celui qui apporte la plus grande compatibilité. 5. Non, se que je te conseil c'est une fois sauvegardé le max, (config, conteneurs, donnes sensibles,..) d'éteindre ton nas et de débrancher tout tes disques. Tu ne branchera que sur le 1er port sata un disque dur vierge ( un truc de recup par exemple). Sur une nouvelle clé usb tu installe le loader pour 6.2 ds 3615xs à l'aide du tuto sur le forum. Et tu fait une installation propre afin de tester le fonctionnement du nas. S'il l'installation se passe bien, que tu accède au nas, que tu peu créer un volume sur ton disque, que tu peu installer des paquets, que le nas redémarre bien même après l'avoir éteint alors tu peut lancer la mise à jour. Tu éteint tout, tu rebranche tes disques comme à l'origine et tu démarre sur ta nouvelle clé en mode upgrade pour faire la maj. Si déjà l'installation "propre" ne marche pas alors ne fait pas la maj sans comprendre ou cela a planté !
  11. Le plus simple reste l'achat d'une carte réseau compatible. Comme par exemple https://www.amazon.fr/TP-Link-TG-3468-Express-Gigabit-Ethernet/dp/B003CFATNI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=TPlink+Model+TG-3468&qid=1557616145&s=gateway&sr=8-1-spell
  12. D'accord, donc je pourrai essayer a la prochaine MAJ sans avoir a tout réinstaller par exemple ?