EVOTk

Members
  • Content Count

    509
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

EVOTk last won the day on July 12

EVOTk had the most liked content!

Community Reputation

27 Excellent

1 Follower

About EVOTk

  • Rank
    Guru

Recent Profile Visitors

748 profile views
  1. Dans se cas, je mettrai à jour jusqu'à 6.1 et j'en resterai la. 6.2 n'apporte que peu de nouveautés, en 6.1 dsm est déjà un super os !
  2. Salut, Pour info, la TP-Link TG-3468, elle n'est pas très cher ( 10€ ) et fonctionne parfaitement sous DS3617xs ( Loader v1.03b ) ou DS918+ ( Loader 1.04b ) avec DMS 6.2.2 Par contre, rien ne dit qu'elle fonctionnera ( restera compatible ) sur le long terme.
  3. Le node 304 est un tres bon boitier pour en faire un NAS, du fait qu'il soit compact mais c'est aussi un problème lorsque l'ont veut de la puissance. Attention a se que ton nouveau ventirad ne soit pas tros gros. De plus il faut aussi veillez a se que cette chaleur puisse correctement s'évacuer du boitier.
  4. Salut, Ton ventirad n'est pas adapté, regarde la liste de noctua "cooling performance not sufficient", https://noctua.at/en/nh-l9i/cpucomp
  5. Salut, Pour la 3eme fois, quelle est ta config ? Quelle modèle de CPU ? Je pense que ton ventirad n'est pas adapté
  6. Salut, Merci pour ton retour, par contre un message un peu plus organisé et sans majuscule à toutes les lettres aurait été un peu mieux Il y a aussi un post spécifique pour indiquer les install/maj réussi ou échoué ici : ( attention au respect de la mise en forme )
  7. Salut, Effectivement les maintenances plex se font la nuit. Idem chez moi ( à partir de 5h chez moi) Les maintenance plex demande de la ressources et plus il y a des puissance plus il se sert, et plus il va vite :) Dans tout les cas ce n'est pas normal, même un Cpu utilisé à 100% h24 ne doit pas s'arrêter à cause d'une hausse de température. Si c'est le cas c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou qui est sous dimensionner. ( ventirad pas asser performant, boîtier mal ventilé,..) Il nous faudrai un peu plus de détail sur ta config, par exemple quel ventirad est utilisé ? Le boîtier est t'il dans un endroit confiné ?...
  8. Salut, Un redémarrage en mode "Reinstall" devrait te permettre de faire une réinstallation de DSM via Synology Assistant avec pertes de la configuration mais conservation des données. Par contre, pour moi, avec Loader 918+ 1.04b cela n'avait pas marché ( le mode "Reinstall" au boot ne semblai pas fonctionner ), j'avais donc fait une migration vers un autre loader ( ds3615 pour ensuite revenir vers 918+ ).
  9. Salut, On en a parler il y a peu ici : La solution à était de rester en 6.1.7
  10. Salut, Tu ne donne pas beaucoup d'info, modèle cpu ? modèle ventirad ? Si tu as un DD qui ne sert a rien, je te conseillerai d'y installer Windows, et de démarrer dessus. Fait des test de charge avec OCCT afin de contrôler les températures. ( il doit y avoir un équivalent linux si tu préfère utilisé Linux mais je ne serai alors te conseiller sur le logiciel a utiliser ) Ta pâte thermique est'elle correctement appliquée ? Les ventilo tourne bien ? Ton PC est t'il dans un endroit clos ? ( placard, meuble télé ... )
  11. Salut, Normalement le port 5001 est pour l'https. Renseigne tu bien : https://192.168.0.11:5001 ? En HTTP tu doit utiliser http://192.168.0.11:5000 ( si tu utilise le port par défaut ) As tu essayé depuis un autre navigateur ? ou depuis un autre pc/tablette/smartphone connecter également sur ton reseau local ?
  12. Nop, pas de modification. Je garde toujours la même, et j'ai dans un tiroir une remplaçante* déjà prête * Qui me sert aussi de clé de test en cas de changement de version du loader
  13. Salut, Pour les update sa passe normalement sans soucis. Mon SSH est toujours actif et accessible en local, si ce n'est pas le cas pour toi je te conseil de lactiver avant de faire une maj (et de le redesactiver par la suite) , en cas de soucis tu pourra downgrade,.. mais il faut un accès ssh, sans ssh c'est compliqué. Il faut monter les dd dans une distri ubuntu et modifier le fichier VERSION de chaque dd, il y a un tuto de @Polanskiman(il me semble) sur le forum sur l'accès au disque dur via un Ubuntu live. Pour les mise à jour majeur, je déconnecte tout mes disques, et je ne branche que un seul disque (un disque de test dont il n'y a rien dessus et qui ne me sert que de test). Je fait sur ce dd un installation "fresh" de dsm avec la dernière maj. Jinstall quelques paquets, j'essaye de redemarrer,.. Si le fonctionnement est OK alors je vire le dd de test, je rebrancher tout mes dd comme à l'origine et je fait la maj. Ça me prend un peu de temps mais je suis beaucoup plus serein ainsi 😉
  14. Salut, Ce message d'erreur viens de Web Station. Tu essaye de te connecter par l'interface Web ? Renseigne tu le numéro de port de l'interface ? (par défaut 5000 en http et 5001 en https)
  15. Apres une grosse demi heure de recherche, de test de tâtonnement, j'ai réussi sans avoir besoin de réinstaller comme la dernière fois. Pour ceux qui aurait le meme soucis, voici la solution : Si certains serait m'expliquer le pourquoi du comment, et si jamais ils ont une meilleur solution ... qu'ils ne se prive pas J'ai fait un chown sur /dev Un contrôle que c'est ok : Ce qui me donne : Redémarrage du conteneur et c'est reparti avec transcodage HW ...