Jump to content
XPEnology Community

Bergerac56

Transition Member
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Bergerac56's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. I just did it without any problem till now (baremetal)
  2. Vous pouvez aussi essayer la chose suivante: SataPortMap=66. J'avais le même problème de disques non détectés. En proposant 66, je réserve 6 disques sur 2 contrôleurs (soit les 12 que pourraient contenir le 3615). C'est évidemment loin de votre situation, mais cela fait que, quelle que soit la place où se trouvent vos disques, ils devraient apparaitre. C'est comme cela que j'ai découvert que ma carte mère gérait ses ports SATA comme 2 contrôleurs. Une fois que cela a marché, (force install et ensuite 2eme redémarrage en normal), j'ai vu mes disques "un peu partout" sur les 12 emplacements. Il a suffit de faire le ménage... Bon, ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais ça a fait le taf pour moi.
  3. Bonjour C'est sûrement une question idiote... mais êtes-vous sûr de bien redémarrer en mode normal et pas en "force-install" ou autre ?
  4. Bonjour à tous. D'abord un énorme bravo à polanskiman pour ce tuto super bien fait et qui ne prend pas la tête . Pas une ligne de trop. Le rêve. Petit retour d'expérience: Le nouveau loader de Jun ne m'a posé aucun problème d'installation dès que j'ai compris qu'il y en avait 2 et qu'un des deux était prévu pour le 3615 et l'autre pour le 3617. Chez moi, seul le "3615" a fonctionné. Je n'ai pas cherché pourquoi encore. Je partais d'une configuration 5.2 et j'ai fait une migration vers 6.02 ( loader 1.01 sans problème aucun) et un nouvel essai partant à nouveau de 5.2 vers 6.1 (loader 1.02 version 3615) également sans aucun problème. Chez moi (un vieil ACER Aspirehome H340 avec 4 disques) il a fallu faire un "force install" et ajouter le paramètre SataPortMap pour que cela marche et donc, il faut évidemment bien surveiller le redémarrage lors de la première installation. Car sinon grub reste sur le "force install" et..., on est mûr pour recommencer. Enfin, il ne faut pas oublier que le premier re-démarrage prend du temps. Avec mon ACER, quasiment 8 des 10 minutes annoncées. Donc patience La version 5.2 d'où je suis parti, contenait des données de backup (plusieurs terra mais j'étais sûr d'avoir un double). La migration s'est faite sans problèmes et sans perte. Finalement, dernier test. J'ai tout effacé (croisé les doigts et supprimé le volume) et recréé un nouveau en btfsr. J'ai ensuite reconstruit le backup. Là encore aucun problème. Et docker marche sans problème. J'ai pu créer une nouvelle instance DSM en moins de 5 minutes ( à priori, on ne peut en créer que 1 sans acheter de licence supplémentaire) Bon... de là à migrer mon serveur principal... je vais encore attendre un peu Encore une fois, merci à polanskiman et à jun. Que ferait-on sans eux... Olivier
  5. Hello Also just installed on my Test configuration (bare metal). All just fine
×
×
  • Create New...