dviance

Members
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About dviance

  • Rank
    Newbie
  1. Bonjour, Mon Xpenology sous Microserver Gen8 arrive à saturation au niveau stockage. J'ai trouvé d'occaz un DX513 pas cher. Mais avant de l'acheter, je voudrais savoir si je le branche sur mon Microserver, s'il sera reconnu par xpenology et utilisable. J'utilise la version XPEnoboot 5.2-5967.1 (17/07/2016). Merci pour vos retour. DViance.
  2. Bonjour, Pour mettre à jour le gen8, j'ai télécharger la derniere mise à jour à cet endroit : http://forum.softpedia.com/topic/951486 ... rver-gen8/ Ensuite j'ai créé une clé usb bootable avec rufus et j'ai démarré sur la clé usb. Il n'y a plus qu'à suivre le déroulement en choisissant installation automatique et le tour est joué. DViance.
  3. Après plusieurs tests tous les ports fonctionnent même les usb 3. LE problème venait de mon disque dur externe WD de 3To qui ne monte qu'en usb 2 mais pas en USB 3. Il doit y avoir un soucis de reconnaissance dessus. Je vais régler cela rapidement. Au moins ca m'aura permis de mettre à jours le microserver. Merci à tous pour votre aide.
  4. je suis entrain de telecharger le dernier Services Pack Proliant 2016.10.0. Pas part Hp car comme j'ai ma garantie qui s'est arrêtée le 30 septembre dernier j'ai plus accés aux mises à jours.....tip top. donc j'ai trouvé un autre endroit pour la mise a jour. Quand j'aurai fini de la telecharger, je l'installerai en mettant tout a jour et ensuite je verrais bien si ca fonctionne. Peut être que ca venait de là. On verra bien.
  5. @mX2vil, merci. J'aime bien les retours d'expérience. lol. @fabbe, oui tous les ports usb2 fonctionnent sans problème. Juste les deux ports usb3 qui ne fonctionnent pas. Je branche un disque dur WD de 3to en usb3 et meme au bout d'une heure il n'apparait pas sur le dsm. par contre quand je le branche sur les ports usb2 il apparait en moins de 10 secondes. Pour info, voilà ce que me dit iLO : HP ProLiant System ROM J06 07/16/2015 HP ProLiant System ROM - Backup J06 06/06/2014 HP ProLiant System ROM Bootblock 02/04/2012 iLO 2.30 Aug 19 2015 Intelligent Platform Abstraction Data 0.0 Intelligent Provisioning 1.62.31 Server Platform Services (SPS) Firmware 2.2.0.31.2 System Programmable Logic Device Version 0x06
  6. Non rien changer dans le BIOS. De toute manière je n'ai pas beaucoup de choix dans le BIOS au niveau de l'USB.
  7. dviance

    Probleme Camera IP

    Bonjour, Je suis également intéressé par cette caméra pour surveillance station. As-tu réussi à la faire fonctionner totalement ? Le rendu vidéo est-il bon de jour, comme de nuit ? Merci pour ton retour d'expérience avant que je me décide sur le produit à acheter. DViance
  8. Bonjour, Je viens d'installer xpenology 5.2-5967.1 sur un Microserver Gen 8 qui démarre via une clé USB installée sur le port USB interne. Tout fonctionne parfaitement, mis à part les deux ports USB 3 qui ne sont pas reconnu par Xpenology. Il y a-t-il un moyen de les faire reconnaitre ou faut-il utiliser une carte controleur USB 3.0 en low profile ? Dans le cas ou je n'ai pas le choix d'utiliser une carte controleur, pouvez-vous me dire quelles sont les cartes compatibles dans mon cas ? (Je précise que je ne fait pas de virtualisation, tout est direct). Merci beaucoup pour votre aide ... DViance.
  9. dviance

    XPENOLOGY et HDD NTFS sur le même serveur

    oui ca j'y avais pensé. Mais ca c'est en créant un volume sur le NAS qui sera formaté en ext4 accessible que si la VM xpenology est en fonction. Mais personnellement je souhaite garder le format NTFS en cas de problème, car la majorité des machines que j'utilise sont des PC sous windows. Seul xpenology est sous linux. En gros ce que je souhaite faire, c'est avoir un disque physique en NTFS indépendant des VM mais accessible en même temps par plusieurs VMs pouvant lire/écrire en même temps dessus. Car si la VM xpenology plante ou se détruit, j'ai toujours accés à mes fichiers sur le HDD en NTFS. En gros avoir un accés à ce disque de 3To comme s'il était en externe (disque USB ou sur une autre machine) mais qui est réellement dans le même serveur que les machines virtuelles. Je n'ai pas une grande expérience de vmware dans ce domaine, ni de linux. C'était possible avec Hyper-v de microsoft mais le partage des periphériques USB sous hyper-v est une vrai catastrophe (en attendant mieux avec la version 2016, enfin j'espère).
  10. dviance

    XPENOLOGY et HDD NTFS sur le même serveur

    un simple partage réseau ? Donc si je comprend bien. je formate mon disque de 3 To en NTFS à partir d'une machine virtuelle sous windows. Mais la ou je bloque c'est dans le partage lui même. Comment je peux partager ce disque physique avec DSM (qui est en marche continuellement) et les machines virtuelles qui elles ne sont pas en marche tout le temps sans à avoir à créer de disques virtuelles pointant sur le DD 4To dans chaque MV ? A moins que ce soit esxi 6 qui crée le partage réseau, mais là j'ai pas trouvé comment faire.
  11. bonjour, j’ai actuellement un serveur HP Proliant Microserver Gen8 avec xeon E3-1220 V2 et 16 Go de RAM. J’ai installé ESXI 6 sur micro-sd. J’ai deux disques dur de 2 To en RAID 1 qui accueillent mes machines virtuelles, dont XPENOLOGY 5.2 - 5644. Tout fonctionne correctement, mis à part que je n’arrive pas à imprimer avec une imprimante brother laser HL-2037 (les impressions arrivent 30mn après, voir jamais). Mais ce n’est pas le sujet de ma demande. (A moins que quelqu’un est une solution, je suis preneur également). Le sujet de mon post est qu’il me reste deux baies sur le serveur pour accueillir dans les prochains jours deux disques durs de 3To que je mettrais en RAID 1 comme les deux premiers. Comme j’ai, en machines virtuelles, xpenology et trois autres en windows (7, xp et 10), je souhaiterai pouvoir accéder à mes disques de 3To avec toutes les machines virtuelles. Si je n’avais pas xpenology, le problème ne se poserait pas car je formaterai en ntfs. Mais voilà, j’ai xpenology. Il y a t’il un moyen de pouvoir partager des disques physiques en NTFS avec plusieurs machines virtuelles en même temps pour accéder aux fichiers en ayant les disques durs dans le même serveur ? Merci pour vos réponses et à bientôt.