kexian

Members
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About kexian

  • Rank
    Newbie
  1. 1 journée sur XPENOLOGY avec 2 questions

    Qu'est ce que tu appelles l'installation personnalisée ? Effectivement, si tu ne retires pas ta clé durant l'install, xpenology risque de l'écraser, et tu es bon pour la réécrire avec le fichier de boot.
  2. Xpenology sur Readynas Pro

    Salut à tous, je viens vers vous car je viens d'installer xpenology sur un readynas pro 2, dont les caractéristiques ne sont pas dégueulasses, mais l'OS franchement merdique. Je ne trouvais pas de tutos, et je ne me sens pas le courage d'en faire un, donc si ça intéresse quelqu'un, voici rapidement les étapes que j'ai suivies ... J'ai souvent vu qu'il était possible d'installer sur les Ultra via virtualbox, mais là je parle bien d'installer en direct sur le nas. Voici la fiche produit du nas utilisé : http://www.netgear.fr/images/readynas_p ... -13987.pdf , voir dernière page, moi c'était le plus bas, donc le Pro 2. C'est bien sûr à vos risques et périls, et je pense que la probabilité de transformer votre nas en jolie brique est présente ... J'ai utilisé les fichiers de ce post : viewtopic.php?f=2&t=937 Donc le lien direct à l'heure d'aujourd'hui : http://xpenology.trantor.be/XPEnology_D ... r-v1.3a.7z 1. Après avoir écrit le fichier .img sur la clé, la brancher en façade. 2. Nas branché et éteint, rester appuyé sur "backup" et appuyer sur power. Je suis resté une trentainte de secondes, je n'ai pas la moindre idée de combien de temps il fallait rester, et je n'ai pas eu le temps de tester. 3. DSAssistant va le trouver, il suffit d'installer le .pat comme d'habitude. J'ai oublié d'enlever la clé, mais à priori ça a fonctionné ... Lors de la dernière étape "redémarrage en environ 500 secondes", je suis resté jusqu'à 300 secondes, ça m'a gonflé et je l'ai éteint à la main. Je l'ai redémarré de la même façon (appui long sur bouton backup + 30 secondes), et DSAssistant me l'a retrouvé, mais avait remis le nom "DiskStation" par défaut. Il m'a redemandé de refaire la config de la première fois, mais sans les étapes de formatage et redémarrage. Donc en 30 secondes à peu près, il était opérationnel. Le réseau fonctionne, on peut l'éteindre depuis l'interface web, mes deux disques de 1To chacun ont été reconnus, et ma clé USB aussi. Le souci que je rencontre est sur FileStation, il ferme la page web ... Je n'ai pas eu le temps ni l'occasion de tester toutes les fonctionnalités.
  3. Appareils liés

    J'ai eu la même chose, je pense pas que ce soit lié à toi mais peut-être qu'on a utilisé la même version, qui aurait déjà des infos dedans lorsque ça a été up ...
  4. Compatibilité avec mon serveur

    Bon. J'ai perdu espoir. Merci quand même à tous, j'ai dû utiliser un autre serveur avec deux pauvres disques en SATA :/
  5. Compatibilité avec mon serveur

    Noooonnnnn Du coup, avec ce que tu me dis, gros aux espoir, en fait ce qu'il voyait comme disque, c'était ma clé ... Je m'en fous, je lâche pas espoir. Simple info avant d'aller plus loin, mes disques ne sont pas SATA mais SAS, penses-tu que ça joue ? (au moment où je pose cette question, je me sens quand même méga con, car à mon avis ça va pas être compatible, en plus d'être une carte RAID, c'est pas une carte RAID SATA...)
  6. Compatibilité avec mon serveur

    Je reviens sur mon problème pour peut-être aider ceux qui seront dans mon cas. J'ai repris la solution N°1 (la version avec plus de hardware compatible), qui n'était tout simplement pas compatible avec ma carte réseau, contrairement à la solution N°3. Même si ça me met autre chose que "Booting the kernel", je le vois bien dans l'assistant Syno. Avec la version N°1, il voit bien ma carte RAID , donc je préfère changer ma carte réseau, que ma carte RAID+disques, donc c'est niquel Maintenant mon seul problème est qu'après l'installation, j'ai une erreur GRUB 22 au reboot, mais je crois comprendre d'après différents posts qu'il faut enlever la clé lors de l'install. A tester donc
  7. Compatibilité avec mon serveur

    Salut, et merci de ta réponse. Avec ma 3ème tentative, je peux commencer l'assistant d'installation via l'assistant synology. Et au moment de formater les disques, il me dit en effet qu'il ne voit pas les disques. J'ai supprimé la pile RAID, mais malheureusement, je n'ai pas d'autres moyens de les brancher, c'est du hotplug sur la carte RAID, et il n'y a qu'un seul port SATA ... Et recompiler, le kernel, je n'ai pas la moindre idée de comment faire... Tant pis, je vais devoir utiliser autre chose. Quelles sont les cartes RAID détectées ? Ici c'est une HP P400. Merci de ton aide.
  8. Compatibilité avec mon serveur

    Bonjour à tous, je dois recycler un vieux serveur, et j'aimerai beaucoup y mettre XPEnology. Je ne m'en sors pas très bien, j'ai quelques soucis de compatibilité. J'ai d'abord essayé ça : viewtopic.php?f=2&t=41 Je boot bien sur la clé USB, mais au lieu de me mettre "booting the kernel", ça m'affichait des tonnes de lignes, et bloquait sur "SCSI Attached removable device". J'ai patienté mais toujours pareil, et je ne le voyais pas dans l'assistant synology. J'ai ensuite essayé ça (moins de compatibilité hardware apparemment) : viewtopic.php?f=2&t=555 Ca me met bien "booting the kernel", mais même après 20 minutes, je ne le vois pas dans l'assistant synology. Après j'ai essayé ça : viewtopic.php?f=2&t=800 Bingo, je le vois bien dans l'assistant synology, par contre il ne voit pas mes disques, qui sont sur un contrôleur RAID ... Le serveur est un HP ML350 G5. Je ne sais pas trop quoi faire de plus ... Un peu d'aide serait la bienvenue.
  9. Multiple XPEnology ?

    Ok thanks, I just need a german translator who is human, and I will give it a try. Thank you.
  10. Multiple XPEnology ?

    Hi, I just discovered Synology products a few days ago. I am really interested in those products, so I looked for an emulated version, where I found this forum. I installed XPEnology on Virtualbox with success and it works like a charm, but my goal was to try the replication between two NAS, before selling Synology products to our customers. Unfortunately, two XPEnology doesn't works on the same subnet, I think it's because of the mac address, wich are identical. I was wondering why we couldn't change it, and if some of you have tried to make two XPEnology work together ? Thanks, and sorry for the english.