All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. did you find any way around the nic issue or is it best to find secondary nic?? Thanks in advance the 219V shows up as 8086 15bc for me
  3. Yesterday
  4. J'ai choisis la solution la plus appropriée a mes compétences , j'ai transformé mon pc en nas. Cela a bien fonctionné le nas est relancé avec une nouvelle installation en 6.2.23739 Par contre pas accès a mes données ça ces pas cool malgré un raid5 Mais mon volume est en statut "Danger Volume planté" a cause de l'un de mes 3 disques qui est HS. Ma dernière question étant la suivante , si je remplace le disque défectueux que le répare le raid j'aurais de nouveau accés a mes données?? Merci encore pour votre aide.
  5. Mon xpenology n'est pas aussi lourd, 17kg 😂
  6. Si ton NAS a déjà fait la mise à jour il faut que tu installes le pat correspondant à cette version et je doute que ce soit la 6.0.2-8451 mais plus là 6.2.2 : https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.2/24922/DSM_DS3615xs_24922.pat. Ceci étant dit, si même avec ce fichier ça passe pas et que visiblement tu n'as même pas accès en SSH, un downgrade ne changera rien en l'état. Le mieux effectivement c'est de monter tes disques avec un live CD linux. Le forum regorge de personnes qui décrivent la procédure après c'est vrai qu'ils faut des connaissances en Linux un minium. Tu peux aussi tenter de convertir ton PC en NAS le temps pour toi de convertir les données ou alors la solution que je conseil souvent de passer par une VM sous ESXi ou VMware Workstation (il est possible de mapper directement tes disques à une VM même sous Windows) A toi de trouver la meilleure solution 😕
  7. J'ai essayé les deux et le fait de mettre l'onduleur au dessus m’atténue les vibrations de la tour. La tour a 4 tampons anti-vibration et entre la tour et l'onduleur j'ai mis un ancien tapis en mousse de souris coupé en deux sur la longueur. pour le poids, je pense que c'est idem entre les deux !!!!! 25 kg chacun
  8. Salut, Je pense bien que avec 1500VA sa doit aller Pourquoi avoir mi londuleur au dessus, c'est lui le plus lourd non ? de plus la tour en hauteur elle prendrai moins la poussière.
  9. Bonsoir à tous Petite mise à jour de la config. Ajout de disque dur 9 au total 2=SSD et 7 SATA Mon ancien onduleur était trop faible , ce coup si j'ai de la marge !!!!! Toujours aussi stable et redémarrage rapide sans plantage. Juste ajouter un ventilo en 80 à l’arrière pour augmenter l'air frais après avoir fais quelques trop sur la face avant (c'est les rack qui ont les plus grosses température). @++
  10. X1 Slot und Dual-Port wird schwierig. Da gibts meistens nur Exoten, Chinakarten mit Intel-Chip. Ob die dann wirklich laufen... Aber die CT geht eigentlich immer.
  11. „Beide“? 😂 Schizo bin ich noch nicht 😋
  12. I've tried to install Ubuntu and Kubuntu in a fresh DSM VM, but both install procedures stopped at the screen where the time zone needs to be selected - on both systems, I pressed 'continue' but the system did not do anything after. I also tried to import a VMWare machine of Ubuntu that was running perfectly fine in VMWare, but it didn't run in a DSM VM. Can you confirm that hardware acceleration is working in your DSM VM's?
  13. Merci pour ta réponse. Très bonne question je ne savais pas qu'il y avait les deux. J'ai téléchargé le fichier DSM_DS3615xs_8451.pat qui correspond a la dernière version supportée par le loader 1.1 A cette adresse https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.0.2/8451/ Downgrader sur qu'elle version?? Après annalyse des disques sur mon pc sous windows 10 l'un de mes 3 disques est HS étrange que cela n'aie pas été détecté. J'avais donc dans l'idée de monter mes disques sur mon pc de bureau qui dispose d'un cpu intel plus récent et de passer sur le loader 1.4 juste pour récupérer mes données. Ou via un linux bootable?? mais je n'y connais rien en linux. Sous windows les partitions ne sont pas accessibles.
  14. sbv3000

Question on disks

Try booting with just the 3 raid drives and see what happens, if ok check volumes and system partitions are ok in storage manager. If the system is stable, then power off and reconnect the additional drive. Also, check the sata channel the additional drive is on and make sure it is not the lowest/first sata port.
  15. - Outcome of the update: SUCCESSFUL - DSM version prior update: DSM 6.2.2-24922 - Loader version and model: JUN'S LOADER v1.04b - DS918+ - Using custom extra.lzma: NO - Installation type: BAREMETAL - Gigabyte GA-H110m DS2 - i3 6320 - Additional comments: restart + shutdown Ok, onboard NIC disabled, Intel Gigabit CT Desktop NIC, CPU Temperature not shown (always at 40°)
  16. Have you tested with the controller in non-raid/jbod/IT mode etc and using the Syno softraid? You might be adding an overhead by using hardware raid and software raid. You could also try disabling the controller cache.
  17. Have you tried a linux install of say Mint or Ubuntu VMs to see how that o/s behaves? If its the same then might point to a DSM/VMM graphics issue. Looking at the spec of your system, I'd have thought you would make better use of the setup with ESXi and VMs of DSM, W10 etc.
  18. Ihr habt beide recht ! Mit der v1.04b läuft es einwandfrei, momentan mit dem neusten v6.2.2-24922 update
  19. Да, все именно так, как я и говорил, ваш пример лишь очередное доказательство, что даже такие, казалось бы, неочевидные вещи - приносят нужный результат
  20. Все ровно так же, отключил интеграшку и 6.2.2-24922 появилась в сети, на встроенных сетевухах, ну хоть так.
  21. und wenn man nur einen PCI-E X1 slot hat? hast du dafür auch einen tipp? bei mir läuft immer noch dsm 6.1.7
  22. Gracias, Lo intento,pero mala solución tiene,creo que estoy usando el bootlader correcto Jun,s 1.03b,no me da el codigo (13),entiendo que eso es bueno,se queda en la pantalla de que use el buscador find.synology,pero red desaparecida. Con Proxmox todo fue como la seda... Sigo peleandome. Un saludo
  23. Intenta borrar los discos antes de hacer la instalación. Si no te devuelto error (13) es que el USB es correcto y el PID/VID son correctos.
  24. Buenos dias, Gracias por responder,si lo hago manualmente a traves de un archivo .pat,uno de los problemas que veo es que en ningun momento me dice que me va a borrar los HD,directamente se pone a instalar,y despues de varios intentos si consigo volver a verla me dice que ya tiene algo instalado y si quiero migrar,y volvemos al bucle. Un salduo
  1. Load more activity