Jump to content
XPEnology Community

Plex et VPN


jump10

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai un serveur synology sous dsm 5.j'ai un petit souci avec plex et mon vpn.je m'explique :j'ai installé un vpn que j'ai acheté et qui est compatible avec le synology.Ça marche impec!J'ai installé Plex et je n'ai pas le remote access. Après avoir cherché sur internet j'ai trouvé la solution et comme le vpn ça marche impec :grin::grin::grin: Sauf qu'a chaque fois que j'ouvre plex mon vpn me change mon adresse ip et je n'ai plus de remote access et de ce fait plus rien sur mes appareils connectés ( tv , tel, etc... ) .Si je désactive mon vpn et que je configure plex pour avoir le remote access et bien ça marche .Est ce que quelqu'un aurait une solution ? si oui je suis preneur illico et je vous remercie d'avance.Cdlt . JP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , oui cela marche en local mais à chaque fois je suis obligé de remettre mes identifiants sur ma tv pour me connecter à plex ce qui est très contraignant.Mais ne t'en fais pas j'ai abandonné et j'utilise maintenat DS vidéo et c'est tout aussi bien . Merci quand même et bonne soirée..CDLT

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonsoir , je reviens sur mon souci de connexion hors local avec mon plex .J'avais dis que j'utiliserais DS vidéo mais c'est pas terrible , donc je voulais revenir à Plex et après avoir cherché vainement sur le net pour résoudre mon problème , j'ai trouvé tout seul et si cela peut aider alors .......Donc dans le synology aller dans panneau de config - réseau -général - paramètres avancées et là cocher passerelle multiple et voilà mon remote acesse est revenu au vert et j'ai Plex partout ! que du bonheur .Salutations à tous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...