Jump to content
XPEnology Community

Mac mini - explication et informations / démarches


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai tenté d'avoir une réponse dans la section anglaise mais sans succès.

 

Est-ce possible d'installer xpenology sur un Mac mini / bare metal?

 

Est-ce mieux de l'installer en VM? (avantages inconvénients en terme de fonctionnalités (transcodage dans DS Video, performances générales etc) Présentement je suis à tester en VM sur mon macbook , mis a part les performances sa semble assez bon...Je vais fouiller pourquoi mes taux de transfert son abysmals actuellement.)

 

Je suis conscient que pour la majorité d'entre vous l'idée semble farfelue mais pour plusieurs raisons perso , c'est la méthode que je souhaite utiliser.

 

Avantages: !silencieux! , peu dispendieux , alim interne ,processeur amplement suffisant (i5), j'ai tout le reste sous apple , si c'est en VM je pourrais utiliser aussi le Mac mini a d'autre fin en parallèle (iTunes serveur complet, peu être meme installer OSX serveur...). Je tenterais peu-être même d'utiliser le wifi interne pour du partage de connection? :0 Je ne veux rien savoir du RAID car je n'ai pas besoin de disponibilité absolue , je ferai des backup sur mon Time Capsule ou en USB tout simplement ou même un backup de l'image VM complète... Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace libre , 500Go me suffisent amplement. L'idée d'avoir un disque de 1T est amplement suffisant pour par exemple une vm xpenologie et OSX.

 

Donc est-ce possible et viable d'avoir soit Baremetal ou VM sur un Mac mini? Si oui quels sont les inconvénients / avantage au point de vue fonctionnalité applicative (je sais que je ne peux faire de raid et que le simple HD de 1t est pas gros etc)

 

merci de votre opinion!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour info , j'ai installé dsm 6.1 en baremetal et tout fonctionne super bien!

 

petit hic: image 916 non fonctionnelle (j'aurais aimé avoir le transcodage matériel) , l'hibernation disque dur ne semble pas fonctionner (je suis a vérifier ce point) et le CPU trotting utilise par défaut le mode performance (governor) donc je vais essayer d'utiliser le scrip cpu throtling si il fonctionne.

même le bonding foncitonne avec l'adaptateur thunderbolt gigabit!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 7/19/2017 at 4:42 PM, raidsm said:

FYI, I installed dsm 6.1 in baremetal and everything works great!

 

small problem: non-functional image 916 (I would have liked to have had the hardware transcoding), the hard drive hibernation does not seem to work (I am checking this point) and the CPU trotting uses the performance mode (governor) by default so I will try to use the cpu throtling script if it works.

even bonding works with the thunderbolt gigabit adapter!

 

have installed it on mac mini?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...