Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer pyLoad sur NAS Synology


samy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Maintenant que vous avez procédé aux premiers paramétrages de votre nouveau Nas Synology/XPEnology grâce à mon premier tuto publié sur ce forum ici : viewtopic.php?f=13&t=814

vous pouvez installer pyLoad pour compléter ou remplacer le gestionnaire de téléchargement habituel sous DSM.

Sur un XPEnology , c'est le module pour x86 qu'il faut utiliser dans mon tuto ici : http://sam.web.free.fr/blog/?p=2682

 

A noter que ceux qui disposent également d'un authentique NAS synology trouveront sur mon site le tuto pour les appareils à base de Freescale PPC QUICCK et Freescale QORIQ grâce aux développements de Enkidu

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à vous,

 

Mon Xpenology tourne sur un HP n54l.

L'installation de PyLoad s'est très bien passé. Par contre, quand je le lance, une fenêtre apparaît mais rien ne se passe : elle reste blanche.

Pourtant, j'ai bien rentré le mdp : changeme

 

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

j'ai installé pyLoad hier et ai également ce souci de page blanche, du moins lorsque je tente d'y accéder depuis le boulot.

 

Je pense que la raison vient de la page appelée pour gérer pyLoad : c'est :8000.

Et vu que je n'ai pas redirigé le port 8000 sur mon routeur, rien ne passe ! (et je ne compte d'ailleurs pas le faire).

 

Faut que je teste sur mon réseau local à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire quelques tests à ce propos, et je pense avoir trouvé l'origine du problème.

 

J'ai également une page blanche sur pyLoad lorsque j'y accède via l'interface du DSM.

J'accède à cette interface en HTTPS (sur le port 5001).

 

En accédant à pyLoad à partir d'un browser Web sur le port 8000, je n'ai aucun problème.

 

J'ai activé le port 5000 et désactivé la redirection automatique en HTTPS.

En accédant à l'interface du DSM en HTTP (sur le port 5000), là miracle : la page de l'appli pyLoad s'affiche correctement.

Il semble donc que pyLoad ne supporte pas le protocole HTTPS.

 

Voilà, j'espère que ça pourra aider...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Très bon tuto, merci, l'installation a été réalisée en un tour de main.

Par contre, je n'arrive pas à utiliser flashgot sur firefox pour envoyer les liens vers pyload. Quelqu'un a réussi ?

 

F.

 

salut,

 

il faut installer la dernière version BETA de Flashgot, et après ça roule :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. En effet, il fonctionne sous DSM 5 mais beaucoup de personnes rencontre des problèmes pour l'installation comme moi :

 

http://forum.pyload.org/viewtopic.php?f ... 9&start=10

 

Apparemment il existe une solution mais il faut jouer avec le ssh (problème de droits).

 

Tu penses que tu pourrais faire un petit tuto pour le DSM 5 et l'installation de pyload ? ^^

 

Je t'explique le problème que beaucoup rencontre à l'installation : Je l'ai installé via le repo que tu m'as donné je précise, en suivant ben ton tuto (très bien fait aus passage).

Lors de l'installation Pyload n'arrive pas à créer le dossier Share dans le volume (problème de droit). Au lancement, la fenêtre Pyload est blanche, et reste blanche...

Link to comment
Share on other sites

Hum... un p'tit tuto... je suis un peu court en temps en ce moment... et je dois dire que j'avais ralenti les tutos ...

Je vais voir si je peux faire qquechose pendant le prochain weekend ... A partir de quel niveau/moment faudrait le faire : dès la connexion en SSH ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du tout ! Sur le forum de Pyload il est écrit qu'il faut faire tout l'install de pyload via le ssh sinon ça ne fonctionne pas sur le DSM 5...(pour l'installation en tout cas) Comme tout est écrit en anglais c'est pas facile de comprendre mais en gros il faut faire ça :

 

I can confirm it too, but i solved it using the old school way of instllalling it... ssh!

 

The error is given, but in fact, it works like it should... just it fails to start due to a misleaded post script "if" statement.

 

 

Try this:

 

1) Install the spk file until it fails.

2) Log in with ssh in your syno ds214 play

now try :

 

Code:

/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py -s

 

 

This will start the tiny configuration step-by-step procedure... as it should be :wink: (feel free to configure it the way you want, or leave the default choices)

3) Reconfigure the user

 

Code:

/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py -u

 

 

Use this utility to configure the username and password for pyload

4) Try to start pyload with

 

Code:

/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py

 

 

 

This should start everything and you will be able to see the webui on http://SYNOIP:8000

 

If you can see the webui, it's time to automate the startup of pyload...

So...

5) Write

 

Code:

nano /usr/syno/etc/rc.d/S99pyload.sh

 

 

 

 

and paste this:

 

Code:

#!/bin/sh

COMMAND="/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py"

 

start() {

echo "Starting PyLoad"

$COMMAND --daemon

}

 

status() {

echo -n "Status of PyLoad: "

STATUS=$($COMMAND --status)

if [[ $STATUS = "False" ]]; then

echo "Not running"

else

echo "Running as PID $STATUS"

fi

}

 

stop() {

echo "Stopping PyLoad"

$COMMAND --quit

}

 

case "$1" in

start)

start

;;

stop)

stop

;;

restart)

stop

sleep 4

start

;;

status)

status

;;

*)

echo "Usage: $0 (start|stop|restart|status)"

exit 1

;;

esac

exit 0

 

 

 

Save with ctrl+O and exit.

 

 

 

6)do:

 

Code:

chmod +x /usr/syno/etc/rc.d/S99pyload.sh

 

 

 

now, using

 

Code:

/usr/syno/etc/rc.d/S99pyload.sh start

 

pyload will be launched and working ... be sure to check to webinterface.

 

 

At the next reboot, pyload will be launched automatically :wink:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi en tout cas, si t'as le temps de faire quelque chose c'est super ! Sinon je vais attendre que quelqu'un automatise l'installation de Pyload sur le DSM 5 ^^

 

Apparemment ceux qui l'ont déjà installé sur le DSM 4 et qui upgrade n'ont pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, d'après le lien qu'il a mis , c'est bien le copié/collé de ca.. mais je suppose qu'il veut le mettre en francais et surtout que ce soit validé par quelqu'un.

Mais en tout cas , à lire cela , ca parait "crédible" que cela apporte une solution. J'en parlerai également à Enkidu (l'auteur du package) pour qu'il corrige cela directement dans le package....

Link to comment
Share on other sites

Salut samy,

 

Je viens de voir une solution simple pour l'erreur de droit lors de l'installation (http://blog.bpardo.fr/pyload-corriger-l ... tallation/)

 

Pour cela il faut se connecter sur votre NAS Synology et vous identifier en root sous SSH et taper la commande suivante :

chown pyload /volume1/pyload

Relancez ensuite l’installation de pyLoad.

 

Ca marche, l'erreur a disparu.

 

Toutefois tu vas surement m'aider : lorsque je lance pyload j'ai un écran blanc dans la fenêtre pyload et rien ne se lance... Faut-il installer python ou java ?

Ai-je oublié une étape ? J'ai vu que d'autres avaient deja eu un souci comme ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé les 2 packages de python (le normal et python3) ne sachant pas lequel prendre.

J'ai redémarré le NAS (je ne sais pas si c'est nécessaire mais réflexe windows ^^)

 

Je suis bloqué sur un écran noir avec le logo bleu nanoboot et rien ne se passe... je ne peux plus accéder à mon NAS.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je ne sais pas du tout ! Sur le forum de Pyload il est écrit qu'il faut faire tout l'install de pyload via le ssh sinon ça ne fonctionne pas sur le DSM 5...(pour l'installation en tout cas) Comme tout est écrit en anglais c'est pas facile de comprendre mais en gros il faut faire ça :

 

I can confirm it too, but i solved it using the old school way of instllalling it... ssh!

 

The error is given, but in fact, it works like it should... just it fails to start due to a misleaded post script "if" statement.

 

 

Try this:

 

1) Install the spk file until it fails.

2) Log in with ssh in your syno ds214 play

now try :

 

Code:

/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py -s

 

 

This will start the tiny configuration step-by-step procedure... as it should be :wink: (feel free to configure it the way you want, or leave the default choices)

3) Reconfigure the user

 

Code:

/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py -u

 

 

Use this utility to configure the username and password for pyload

4) Try to start pyload with

 

Code:

/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py

 

 

 

This should start everything and you will be able to see the webui on http://SYNOIP:8000

 

If you can see the webui, it's time to automate the startup of pyload...

So...

5) Write

 

Code:

nano /usr/syno/etc/rc.d/S99pyload.sh

 

 

 

 

and paste this:

 

Code:

#!/bin/sh

COMMAND="/volume1/@appstore/pyload/bin/python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py"

 

start() {

echo "Starting PyLoad"

$COMMAND --daemon

}

 

status() {

echo -n "Status of PyLoad: "

STATUS=$($COMMAND --status)

if [[ $STATUS = "False" ]]; then

echo "Not running"

else

echo "Running as PID $STATUS"

fi

}

 

stop() {

echo "Stopping PyLoad"

$COMMAND --quit

}

 

case "$1" in

start)

start

;;

stop)

stop

;;

restart)

stop

sleep 4

start

;;

status)

status

;;

*)

echo "Usage: $0 (start|stop|restart|status)"

exit 1

;;

esac

exit 0

 

 

 

Save with ctrl+O and exit.

 

 

 

6)do:

 

Code:

chmod +x /usr/syno/etc/rc.d/S99pyload.sh

 

 

 

now, using

 

Code:

/usr/syno/etc/rc.d/S99pyload.sh start

 

pyload will be launched and working ... be sure to check to webinterface.

 

 

At the next reboot, pyload will be launched automatically :wink:

 

ça a fonctionné pour moi, j'ai accès à Pyload en Webgui (http://IPduNAS:8001) (écran toujours blanc depuis DSM par contre)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en DSM 5.0 4528 et j'ai pu installer directement Pyload depuis ce paquet sans avoir installé les paquets Python ou Java.

J'ai également du le stopper puis le redémarrer pour qu'il soit fonctionnel.

 

Par contre j'ai également ce bug d'affichage qui laisse uniquement cette fenêtre blanche à l'ouverture de Pyload.

Ok c'est bon le boot remarche. Mais pyload reste bloqué sur un écran blanc malgré l’installation de python...

 

 

211415Sanstitre.jpg

 

Heureusement pour moi également l'accès distant fonctionne très bien.

j'ai accès à Pyload en Webgui (http://IPduNAS:8001)

 

J'ai juste pas mal galéré à comprendre qu'avec pyload et uploadhero, il ne faut pas prendre l'URL de la page uploadhero du fichier, mais bien l'URL du fichier lui-même! Sinon on ne récupère que des fichiers de quelques kb...

Link to comment
Share on other sites

Juste une question limite hors sujet ?

J'ai installé pyload et je ne vois pas l'intérêt par rapport à Download station ?

 

pyload ne gère pas mieux les fichiers et téléchargements que Download station.

En plus, j'ai fait des tests avec RealDebrid (compte premium), et les 2 fonctionnent.

 

Donc, vu que pyload est galère à installer sur DSM 5.0, je me demande s'il y a un intérêt.

Si vous avez la réponse, je suis preneur car je manque peut-être un truc.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...