Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer un serveur Synology (DSM 5.0) sur VBox


misterT

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai abandonné Xpenology meme virtualisé.

J'ai récupéré mes datas via une distrib Linux et tout recopié sur des disk en format Ext4

 

J'ai installé Openmediavault qui répond avantageusement à ma demande. Full web , basé sur Debian avec une communauté dynamique.

 

Mes disques sont tous en ext4 ( sauvegarde local sur disque USB et pour les fichiers plus importants en externe chez Dedikam)

 

Mon experience Syno vers Hp N54L en OMV

Syno Audio > Subsonic avec l'appli Iphone/Android. TOP

Download Station > Pyload

Video Station > Mindlna(leger,simple, efficace) pas de lenteurs (les raspberry font le boulot à merveille)

Surevillance Station > Zoneminder/Domoticz

Calibre > Calibre

Sabnzbd > Sabnzbd

Onwcloud > Owncloud (bien plus rapide au passage)

photostation > Koken (cms dedie photo en teste et tres sympa)

Sauvegarde > pour le moment Rsync (sauvegarde externalisée)

 

Pour la partie domotique : SynoZwave > je teste en ce moment Domoticz (bien plus stable)

J'ai ajouté VirtualBox (plugin Openmediavault) et Win7 en VM

 

Il me reste à paramétrer OpenVpn finaliser la partie domotique et gestion des cameras ip

 

Pour le moment mon N54L offre, grace à Linux/debian, des possibilités simple à mettre en oeuvre.

 

Mais les deux solutions sont difficilement comparables

Le N54L est un PC/serveur et le Syno reste un Nas

 

Ceux qui souhaitent avoir un simli-SYno la solution Xpenology est tres sympa (tant que la maison mère ne bloque pas cette solution)

Sinon s'orienter vers des solutions éprouvées et rodées comme OMV

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je me suis fais un petit HTPC/Xpenology et tout fonctionne pour le mieux, juste un petit détail me chagrine...

Les mauvais taux de transfert...

 

Via le DLNA je peux streamer un BluRay (1080p) sans aucun lag, mais lorsque je souhaite copier un film sur ma tablette j'ai des taux de transfert HORRIBLE (1,5 Mo/s).

Tout est cablé en gigabit, sauf que je passe par la livebox (Orange \o/) pour la copie, donc lors de ma copie je suis sur du 100Mb. Je devrais avoisiné les 10 Mo/s voir 12Mo/s...

 

Mon Pc du bureau est en PCL et je fais du 5Mo/s ce qui est normal pour du CPL. Je pense que le problème vient du Wifi de la livebox mais je n'arrive pas à trouver le petit réglage à faire.

 

Ceux qui ont Orange avez-vous ce soucis? Ou est-ce lié à autre chose?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hier j'ai joué avec FreeNas 9.2.x et aujourd'hui Xpenology 4.3 sous VirtualBox pour voir ce que je retiendrais comme solution finale qui sera basée sur le HP54NL.

 

FreeNas 9.2 avec son support ZFS est particulièrement interessante mais minidnla ne marchait pas très bien.

 

Xpenology 4.3 est bien mais quid sur le long terme et surtout où sont les sources ? L'histoire de hack et intrusion et l'obligation de bidouiller le grub pour changer le serial et le mac me plaise à moitié.

 

Je vais tester Openmediavault 0.5.4 maintenant, une base linux étant plus simple pour moi.

Ensuite, on verra openfiler

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai tenté d'installer tout ça , après avoir eu quelques soucis de paramétrages à cause de mon CPU , j'ai enfin réussi à lancer la VM correctement .

 

Sur la VM j'en suis là :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens de suivre ce très bon tuto. Merci à l'auteur

 

J'arrive à me connecter via mon navigateur chrome à l'adresse IP local de mon NAS depuis mon PC ou tourne ma machine virtuelle.

Mon nas SYOLOGY + XPEnology est reconnu sur "Synology Assistant" depuis le pc hébergeur de cette machine virtuelle.

 

D'un autre ordinateur monté sur mon réseau local j'arrive à pinger mon XPENOLOGY sans soucis et seul apparaît mon nas SYNOLOGY sur le logiciel "synology Assistant"

 

Comment faire pour accéder via un navigateur internet depuis mon réseau local sur cette machine virtuelle?

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Je viens de suivre ce très bon tuto. Merci à l'auteur

 

J'arrive à me connecter via mon navigateur chrome à l'adresse IP local de mon NAS depuis mon PC ou tourne ma machine virtuelle.

Mon nas SYOLOGY + XPEnology est reconnu sur "Synology Assistant" depuis le pc hébergeur de cette machine virtuelle.

 

D'un autre ordinateur monté sur mon réseau local j'arrive à pinger mon XPENOLOGY sans soucis et seul apparaît mon nas SYNOLOGY sur le logiciel "synology Assistant"

 

Comment faire pour accéder via un navigateur internet depuis mon réseau local sur cette machine virtuelle?

 

Merci pour vos réponses

Bonjour

je n'ai pas trop compris tu rencontres ton problème pour accès à ton NAS à partir d'un autre PC

Il faut que ta machine virtuelle tourne sur le pc ou tu as installé xpenology

 

A partir d'un autre PC, tu entres l'adresse IP de ton synology ou son nom via ton navigateur internet.

http://IP:5000 ou http://diskstation:5000

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjours à tous! je suis nouveau dans ce forum. Mon problème est que essaie d'installer un serveur nas synology sur une machine virtuelle (avec VMware workstation) mais cela semble ne pas marcher. j'ai téléchargé tous les Boot Images pour l'architecture x86. mais ça ne marche toujours pas. j'obtiens à chaque fois le message:

"startup daemons

Excution error".

 

Alors que tout demarre normalement.

 

Quelqu'un pourrait bien m'aider s'il vous plait?

 

d'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Pour information, j ai installé la dernière version de DSM sur VMWARE 11 sans aucun probleme. (ca va etre ma version de test)

 

j ai utilisé :

XPEnoboot 5.2-5565.2 released (ISO sur le CD ROM)

DSM 5.2-5565 Update

 

Et voila.

 

Aucune réglage particulier. OS : Linux 64 Bits

A noter que j ai eu un probleme a l install a un moment sur la non possibilité de formater le disque.

 

j ai bidouiller quelques trucs, j ai passé le disque dur de 4 Go a 8 Go et c'est passé parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...