Jump to content
XPEnology Community

Nas non reconnu par l'assistant (résolu)


KaaKa13

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens tout juste de monter mon nas maison : Asrock E350M1, 2 Go RAM 1066Mhz, Alim Be Quiet 300W, DD de 250Go(pour essayer :grin: )

J'ai crée ma clé USB bootable avec DSM 4.2 et voilà ce que ça donne une fois lancé :

 

1367531457-20130502-214233.png

 

Je ne retrouve pas mon nas sur le réseau avec l'assistant Synology.

 

J'ai essayé avec le DSM 4.1 ++ et pareil, j'ai une liste de commandes et je ne trouve pas le nas sur le réseau. Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :wink:

 

Bonne soirée !

 

Merci d'avance !

 

Edit : Voilà le screen avec la 4.1 :

 

1367532089-20130502-235644.png

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur la forum.

 

Concernant ton probleme c'est bizzare car sur ton 2eme screen je n'ai jamais eu ces lignes affiché sur mon ecran.

Quel build as tu installé au juste ?

 

Tu peux essayer 2 choses si ca ne fonctionne toujours pas :

 

1- installe la build 4.1 ou directement 4.2 sur une machine virtuel. Une fois fais et ton nas reconnu eteint ta machine virtuel et demarre ton serveur avec la clef usb contenant le Xenelogy

 

2- recommence ta clef usb (refait toutes les manipulations).

 

Moi par defaut mon nas (serveur pc) etait avec l'ip : 192.168.1.10 , maintenant je ne connais pas ton reseau.

Es tu sur que ta carte Ethernet est compatible au moin ?

 

Dans l'attente de tes tests passe une bonne journee.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci à toi.

 

Alors j'ai installé l'image SynoBoot_3612xs_4.1++.img pour la 4.1 et DS3612xs_3202-Repack pour la 4.2

 

Je ne suis pas très à l'aise avec les machines virtuelles c'est pour cela que j'ai fait en sorte de prendre des composants et surtout une carte mère qui marchait très bien pour la plupart des utilisateurs de XPEnology.

 

J'ai recommencé ma clé USB plusieurs fois et j'ai même essayé sur une autre. Peut être que je m'y prends mal : C'est une clé USB de 2Go formatée en FAT32, puis avec le logiciel Win32DiskImager, je prends mon image et je clique sur write.

 

Concernant ma carte réseau, pour moi, oui elle est compatible car beaucoup de personnes utilisent ma carte mère pour XPEnology sans problème.

 

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, passe une bonne journée aussi. :smile:

Link to comment
Share on other sites

Salut KaaKa13

 

 

Personnelement au début j'avais la meme chose que toi, DS3612xs_3202-Repack pour la 4.2 impossible à installer.

 

Avec l'image SynoBoot_3612xs_4.1++.img, une fois que j'ai lancé la clé USB, je trouve bien mon serveur NAS, mais impossible de faire la MAJ vers la 4.2.

 

J'attend de voir un peux que les autres racontent.

 

:cool:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse qui me rassure :grin: je ne suis donc pas le seul maudit de la planète :mrgreen:

 

Je viens de voir dans le topic Matos que fred_harley avait la même carte mère que moi, et il était en 4.2 donc c'est incompréhensible.

 

Sinon, pourrais-tu me dire comment tu as fait pour créer ta clé USB ? Tu avais les mêmes erreurs que sur mes photos ?

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Par précaution, j'ai enlever ma carte graphique, j'ai utilsé celle sur la carté mére. ( Si tu as une carte réseau supplémentaire, retire la et utilise celle de la carté mére )

 

Il faut télécharger l'assistant http://ukdl.synology.com/download/ds/DS ... nt_win.php

 

- Ensuite tu boot sur ta clé USB ( de préférence avec l'image SynoBoot_3612xs_4.1++.img ) l'image il faut la rendre bootable avec ce programme http://www.chip.de/downloads/Image-Writ ... 21030.html

 

Ensuite tu devra chercher ton serveur NAS sur le réseau via l'assistant Synology

 

Et normalement c'est enjoy

 

Ne tiens pas compte de ce que tu as à l'écran lors du boot de ta clé USB c'est assez spécial.

 

Tiens moi au courant !

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Le problème est que tu peux avoir les 10 même cartes mères qu'elles ne seront en aucun cas identique ....ce n'est pas logique et pourtant ces les joies de l'informatique !

 

Quand tu crées ta clef USB sous Windows et que l'installation est finie, arrivés tu as lire ta clef sous Windows ? (La réponse doit être non)

 

Une fois ta clef crée tu boots bien dessu ?

 

Il se peut que la première fois ou tu dois trouver ton nas il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton recherche.

Maintenant comme dis précédemment peux être que ta carte réseau n'est pas compatible ?

Tu as quoi comme cpu ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses :smile:

 

Alors je vais essayer de ne rien oublier :

 

TOH2F -> C'est exactement la méthode que j'ai utilisé, je boot bien sur ma clé USB comme indique les photos que j'ai posté. Je n'ai pas de carte réseau ni de carte graphique, tout est branché sur la carte mère. *

 

tousmic -> Lorsque j'ai fini de créer ma clé USB, je n'arrive pas à la lire sur windows mais sur linux, oui.

Je pense bien booter sur la carte et pour l'assistant Synology, j'appuie plusieurs fois sur "recherche" sans résultat :sad:

 

Pour le CPU, il est intégré à ma carte mère :

http://www.asrock.com/mb/AMD/E350M1/

Donc c'est un AMD Dual-Core E350.

 

Pour la 4.2, j'ai bien utilisé le DSM de ce lien :

https://disk.yandex.com/public/?hash=lY ... 52dXrd8%3D

 

 

Une mise à jour de ma CM serait-elle nécessaire ?

 

En tout cas, c'est très gentil de m'aider. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Regarde sur le site du constructeur si il propose une mise à jour du BIOS, je ne suis pas sur à 100% que ça pourrait régler ton problème (je ne veux pas m'avancer à te dire oui et te donner de faux espoirs).

 

Par contre,essaye peut être d'appliquer les paramètres optimaux dans ton BIOS (touche F5 ou F6).

 

Dis nous quoi :-|

Link to comment
Share on other sites

Oui il propose une MaJ du Bios, je vais essayer de la faire.

 

Par contre, qu'est-ce que les paramètres optimaux ?

 

J'essaie cela ce soir, je suis au boulot en ce moment.

 

Je vous tiens au courant. Merci ! :smile:

Link to comment
Share on other sites

Quand tu es dans le BIOS ,appuie sur F1 pour afficher l'aide du BIOS et tu verras F5/F6 pour charger(appliquer ) les paramètres optimaux pour le BIOS (suivant tes composants que tu as dessus et ajouté).

 

Oki tiens nous au jus ce soir alors et bon travail :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un antivirus, firewall qui bloque l'assistant ou mon NAS sur le réseau ? Je suis sur une Freebox V5, il n'y a rien à configurer ?

Je me posais la question aussi, peut être un soucis au niveau réseau.

Link to comment
Share on other sites

 

Faire un F5 sur le bios n'optimise pas la carte mére mais réstaure les paramétres d'usine.

 

J'ai des doutes sur la mise à jour du bios pour régler le probléme.

 

 

Merci pour ta correction,je ne sais pas pourquoi j'avais en tête l'optimisation .

 

Édit: sur ma carte mère c'est F5 pour restaurer les paramètres optimaux ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Faire un F5 sur le bios n'optimise pas la carte mére mais réstaure les paramétres d'usine.

 

J'ai des doutes sur la mise à jour du bios pour régler le probléme.

 

 

Merci pour ta correction,je ne sais pas pourquoi j'avais en tête l'optimisation .

 

Édit: sur ma carte mère c'est F5 pour restaurer les paramètres optimaux ^^

 

Pas grave on est la pour s'entraider, moi je chercher à faire tourner mon pc sur DSM 4.2 ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Faire un F5 sur le bios n'optimise pas la carte mére mais réstaure les paramétres d'usine.

 

J'ai des doutes sur la mise à jour du bios pour régler le probléme.

 

 

Merci pour ta correction,je ne sais pas pourquoi j'avais en tête l'optimisation .

 

Édit: sur ma carte mère c'est F5 pour restaurer les paramètres optimaux ^^

 

Pas grave on est la pour s'entraider, moi je chercher à faire tourner mon pc sur DSM 4.2 ^^

 

Je récupère le tien en 4.1, ce sera déjà bien pour moi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais eu le même problème avec mon serveur, j'ai du refaire la clé (avec la même image(4.1), mais pas la même clé) pour que ça fonctionne.

 

Ta clé peut être ?

 

Mais si tu dois installer quelque chose fais le directement en 4.2, elle reconnait beaucoup plus de matériel.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...