Jump to content
XPEnology Community

Presentation de nos matos ...


fred_harley

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir consulté pas mal le forum ,

je suis heureux qu'une section French soit ouverte...(my english is very very bad ... :oops: ...)

J'ai sauté le pas et en ai profité pour m'inscrire .

 

Je suis possesseur d'un SYNO 212j.

 

Juste pour le fun ,j'ai monté un second NAS SYNO ( xpenology 4.2 .3202) :grin: :

 

Asrock e350 M1

2x 2Go Ram elixir

2Hdd 2.5 1To Hitachi Sata3 7200 Tr/min

Actuellement, je consomme +/- 30Watts ( j'espères descendre un peu en montant une alim sans ventilateur)

 

 

 

Le tour fonctionne parfaitement.

 

Les questions arrivent voir topics... :oops:

 

A+ Fred

 

La Pico Psu (80W) est montée...conso :22W

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

 

En ce qui me concerne, j'ai monté un serveur ESXi depuis lequel je fais tourner une machine virtuelle XPEnology. Voici ma configuration :

 

Carte mère : Intel DQ45CB

Processeur : Intel Core2Quad Q9400

Mémoire : 4GB

Disques durs : 2x WD Red 3TB

 

En suivant à la lettre le guide de Tuatara, j'ai obtenu une machine autorisant des tranferts jusqu'à 90MB/s, soit les mêmes performances que j'avais relevé sur la même configuration en installant OpenMediaVault en natif. J'aime beaucoup cette solution à base de machine virtuelle, qui autorise davantage de souplesse dans les backup, les snapshots, les tests, etc... Et les performances n'en patissent pas à condition d'installer ses disques durs en paravirtual SCSI comme indiqué dans le guide.

 

Ma prochaine étape : installer le bootstrap ipkg + open-vm-tools sur ma machine virtuelle afin de pouvoir commander l'extinction ou la mise en veille du NAS virtuel depuis ESXi, en cas de coupure de courant relevé par mon onduleur, par exemple. J'ai aussi une carte RAID 3ware 9650SE-2LP qui traine, aussi je veillerais à faire quelques tests afin de voir ce que donnent les performances en PCI Passthrough.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

De mon côté, en cours d'installation sur mon nouveau serveur ESXi.

 

Carte mère : Supermicro X9SCM-iiF

Processeur : XEON E3-1230v2

Mémoire : 32 Go

Disques durs : à déterminer. :grin:

 

Merci pour ton retour Tomek, je vais pourvoir me baser dessus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

je decouvre ce projet avec enthousiasme.

Je possède un DS411 II+ depuis un moment.

J'en suis super content mais je cherche maintenant à avoir de l'USB 3 et plus de 4 disques.

 

Je vais donc certainement me monter un PC et installer DSM dessus.

 

Quelle carte mère conseillez vous pour utiliser 6 disques durs dont certains en RAID ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

salut, je suis nouveau

 

c'est quoi un serveur ESXi ?

Salut sHnouL et bienvenue parmi nous.

 

Un serveur ESXi, ou "ESXi whitebox" chez les anglophones, est un serveur faisant tourner l'hyperviseur VMWare ESXi. Pour simplifier à mort, un hyperviseur est un micro système d'exploitation, installé directement sur le serveur (comme une installation classique pour un Windows, un Ubuntu...), qui va ensuite permettre d'exécuter des machines virtuelles sur ce serveur. L'hyperviseur et les machines virtuelles s'administrent à distance via le logiciel vSphere Client et/ou en SSH.

 

Si tu as du matos compatible ou que tu cherches à monter une machine pour faire tourner DSM, cette solution me parait être la plus souple : le hardware (et les pilotes !) sont gérés par ESXi, qui est compatible à ce jour avec largement plus de matos que les repacks de firmware Synology disponibles sur ce forum. Les performances sont de premier ordre, tu peux réaliser des backup de tes machines virtuelles, et surtout, ton serveur te permettra de faire bien d'autres choses qu'un NAS si l'envie t'en dit. Pour ma part, je vais tenter d'y greffer une distribution linux pour faire en plus routeur et firewall...

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Tomek :

 

Te sens tu en pleine forme pour nous faire un joli et tout beau tuto (:razz:) en francais ?

(Matos compatible, installation, configuration, ect...)

 

Dans l'attente, marchi.

 

(Tu peux au pire me contacter en pm)

Link to comment
Share on other sites

Tomek :

 

Te sens tu en pleine forme pour nous faire un joli et tout beau tuto (:razz:) en francais ?

(Matos compatible, installation, configuration, ect...)

 

Dans l'attente, marchi.

 

(Tu peux au pire me contacter en pm)

J'y songeais depuis quelques jours déjà, je m'y colle !

 

Donc il serait possible de faire tourné un Windows et un DSM sans soucis avec un bon Hardware ?

Ca ne me semble pas impossible, je ne suis pas encore suffisamment callé en ESXi, mais il devrait normalement être possible d'utiliser une machine virtuelle (ici, Windows) directement depuis le serveur en profitant des I/O claviers, souris, et pourquoi pas d'une carte graphique pour le jeu en PCI Passthough pour des performances quasi-natives.

Link to comment
Share on other sites

Quelle carte mère conseillez vous pour utiliser 6 disques durs dont certains en RAID ?

Merci.

 

Jusqu'à 5 disques, le HP Microserver N40L est un bon choix, et tout particulièrement en fin d'année dernière où il était possible de le toucher dans les 130 euros après ODR.

On trouve son successeur, le N54L, à moins de 300 euros à l'heure actuelle (RLO sur Amazon notamment).

On doit pouvoir monter à 6 disques en déportant le eSata vers l'interne, et l'adaptateur qui va bien dans la baie 5.25''.

 

Je n'ai pas testé l'USB3 sous xpenology, mais sur base de chipset NEC, il ne devrait pas y avoir de gros problème (un de mes N40L dispose d'une carte de ce type qui est reconnue sans problème sous OpenElec et Windows 7, et les Syno type 1812 notamment sont équipés de chipset NEC pour l'USB3).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Cela va dépendre de ton budget... :wink:

 

Bonjour.

Je pense dans les 300€ en tout.

L'ideal serait de pouvoir mettre tout le matos dans un boitier le plus petit possible.

 

HP ProLiant MicroServer N40L 202€ chez Pixmania => ici Me semble être un bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fred_harley

 

Alors qu'est ce que ca donne niveau performance la différence entre ton SYNO 212j (officiel) et ton XPEnology monté sur la Asrock e350 M1 ??

Lequels des deux remporte le match ??

 

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Salut, Lyzergik,

je suis entièrement satisfait de mon montage (pour l'utilité que j'en ai)...au départ, je voulais racheter un SYNO 112j ou un QNAP TS-112...

 

- au niveau perfs, je pencherais pour le "pseudo" SYNO

...dual core 1,6Ghz...4Go Ram... 4 ports SATA...loin au dessus du 212J.

-le prix aussi (+ que bon) : catre mêre 72€+ ram 26€+ boitier 10€+ pico PSU 26€ = 134€ (Hdd's exclus) même pas le prix d'un SYNO 112j ou QNAP TS-112...

et ce ,pour un "pseudo" SYNO pouvant accueillir 4 Hdd's (actuellement 2 montés)

- conso 23 watts au repos ...35 watts en écriture (c'est pas un vrai SYNO, non plus)

- le "pseudo " a tendance à chauffer un peu car pas de ventilo boitier...a installer prochainement...ensuite recontrôler la conso.

-le 212j bien que moins performant est certainement moins gourmant en conso électrique (je dois encore mesurer)

ce qui est TRES important pour moi (il tourne 24/24) mais là, difficile de comparer car équipé de 2 disques 2TO en 3.5

 

Bon après,pour ma part, ce montage,c'est un peu pour le fun et je l'utilise comme Backup du 212J...j'avais aussi l'option sauvegarde sur HDD externe en USB...

 

mais trèves de blablas, je suis presque sûr que cette config de base peut tenir la route... (rapport qualité/prix) :grin:

Link to comment
Share on other sites

Moi moi XPEnology (PC Serveur) me sert pour tout et surtout pour remplacer mon DS213 air car avec 256mo de ram je trouve que c'est limite,donc le DS213 air sert a télécharger et routeur WiFi.

Mon DS713+ me sert a visioner mes films,musiques,pdf,ect.... (sans téléchargement).

Et mon XPEnology (PC Serveur) me sert comme serveur Minecraft + Bukkit,hébergement web et partage reseau pour le reste de la maison.

 

J'en suis tres content et l'avantage est de pouvoir changer facilement les pieces sans problemes :grin:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...