Jump to content
XPEnology Community

Problème installation sur HP Proliant DL360G5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite installer XPEnology sur mon serveur HP Proliant DL360G5. J'arrive à boot sans problème.

Mais quand je vais pour installer le serveur (ip_du_serveur:5000), j'ai toujours la même erreur, il ne trouve aucun disque dur installer sur le serveur.

Le serveur est équipé d'un RAID Hard (Smart Array P400i) il y a 6 HDD (SAS 10K de 36Gb chacun). J'ai essayer avec un RAID 0, RAID 10, RAID 5, sans RAID et même avec un HDD externe en USB.

Rien à faire il ne détecte rien.

 

Pouvez vous m'aider ???

 

Pyjou

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Hélas je pense que ton controleur RAID HP (ultra-propriétaire) n'est pas géré. En d'autres terme le driver n'est pas embarqué dans XPEnology. Il faudrait que tu trouves le moyen d'inclure le driver dans l'image, mais je ne sais pas comment faire. Sinon tu peux tenter une installation d'ESXi sur ton serveur (là je suis sûr que ça marchera). Ma recommandation étant dans ce cas de dédier un ou deux disques (pour faire du RAID1) de 36G à ESXi (avec son datastore) et une VM XPenology associé aux 4 autres disques en RDM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...