Jump to content
XPEnology Community

Question peut être stupide sur processeur


Recommended Posts

Hello,

 

Petite question qui va peut être vous paraitre stupide...

 

 

J ai un deux NAS xpenology, un avec un I5 et l autre avec un I3.

 

Sur celui ou il y a un I5, lorsque je vais dans les paramètres il détecte un I3 INTEL Core i3-4130.

 

Ma question est la suivante: Est ce que cela veut dire que le Nas (DS3615xs) bride le processeur comme si c était il I3 ?

 

Deuxième question: Si j'instal un XEON ou un I7 quatre coeur, est ce que mon NAS va exploiter les 4 coeurs? ou seulement deux ?

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Petite question qui va peut être vous paraitre stupide...

 

J ai un deux NAS xpenology, un avec un I5 et l autre avec un I3.

 

Sur celui ou il y a un I5, lorsque je vais dans les paramètres il détecte un I3 INTEL Core i3-4130.

 

Ma question est la suivante: Est ce que cela veut dire que le Nas (DS3615xs) bride le processeur comme si c était il I3 ?

 

Deuxième question: Si j'instal un XEON ou un I7 quatre coeur, est ce que mon NAS va exploiter les 4 coeurs? ou seulement deux ?

 

Merci !

Je pense plutot que c'est un bug, dans un de mes nas XPEnology j'ai un Celeron 2c+HT (4 cores) a 2.8Ghz et il est reconnu en tant que Core i3 ^^

 

pas de tracas a te faire,tu as bel et bien le processeur que tu as mis et non il n'est pas bridé.

 

Ce n'est pas un bug. Le modèle du processeur est codé en dur raison pour laquelle on voit i3 à l'écran car c'est le processeur utilisé par Synology dans les machines DS3615xs. Mais comme indiqué, l'OS utilise toutes les capacités du processeur i5 installé.

 

Pour ce qui est du Xeon je ne peux pas confirmer mais il est possible de vérifier l'activité en temps réel des coeurs si vous avez Debian chroot installé sur votre DSM. Il suffit après de démarrer Debian via ssh et lancer la commande suivante:

watch -n 1  cat /sys/devices/system/cpu/cpu*/cpufreq/cpuinfo_cur_freq

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...