Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Problème avec HDD 3To - DSM 5-2 5644


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème pour installer un nouveau disque de 3To (WD 3To ) dans mon nas xpnology sous DSM 5-2 5644.

Je le vois bien de le panneau d'initialisation, je demande à le formater pour qu'il soit accessible par le nas, et là , l'initialisation du disque ne va pas jusqu'au bout!

Pour info j'ai une carte mère Gygabyte ga-525 tud, et le disque est détecté par le bios.

 

Y a t'il un moyen / une manip à faire pour initialiser ce disque? Ou 3To c'est trop pour ma Carte mére? J'ai un 2To déjà dedans qui fonctionne correctement.

 

Merci d'avance.

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour info, j'ai trouvé le problème d'initialisation de mon disque 3To!

 

cela venait d'un mauvais contact de la fiche d'alim sata du disque! C'est pourquoi l'initialisation n'allait pas jusqu'au bout; voir même à certain démarrage, le NAS ne voyais même pas le disque!!!

 

Maintenant c'est bon, le disque est initialisé, et je vois 2.78To, donc conforme à la spec.

La vérification prends du temps (environ la nuit complète).

J'ai commencé à le charger en data, et ça marche correctement.

 

Donc sur une "vieille" carte mére Gygabyte ga-525 tud (avec 4 ports sata) et un BIOs d'origine, les disques 3To sont bien reconnus! Ouf! Il me reste encore un emplacement de libre pour plus tard...

 

Salut à tous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...