Jump to content
XPEnology Community

Quel OS recommandé pour configurer plex sur HP Gen8


semptwizz

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

Pour commencer je tiens à signaler que je n'ai absolument aucunes bases en ce qui concerne le domaine de serveur/NAS etc... donc il faut prendre en compte que tous ce que je lis ici sonne pour moi comme du chinois pour le moment :grin: Je suis ici pour en apprendre d'avantage et me guider à faire les premiers pas avec mon nouveau matos et si possible éviter de faire n'importe quoi !

 

Alors j'explique ma situation,

J'ai récemment fais l'achat du HP Microserv Proliant Gen8 (G1610t), dont j'ai décidé d'emblée de changer le proco par un Core i3-3220T, et j'ai acheté 2 WD red de 2To que je souhaite monter en RAID 1.

 

Je compte utiliser mon serveur comme NAS pour stocker toutes mes données importantes, et j'ai envi d'y ajouter un serveur PLEX pour pouvoir matter mes films par tout en 1080p (ou 4K si ça marche bien).

 

Ayant hésité par acheter un Synology au départ, j'ai pensé à installer l'OS XPEnology qui me semble être le plus approprié (mais après tout j'y connais pas grand chose :?: ).

Alors voilà, j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête pour le moment : déjà,

- Sur quelle support j'installe l'OS ? Vous me recommandez d'investir dans SSD, MicroSD, une clé USB (si oui combien de Go ?) ou alors j'installe tout sur les DD en RAID, ce que je trouve pas très optimisé ^^

- Et ma 2eme question : Vous me conseillez XPEnology ou un autre OS ?

 

J'attends vos retours/critiques/recommandations ! :grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Pour répondre à ta question, quel OS mettre dessus je dirais : Celui que tu maitrises le mieux et celui qui te seras le plus utile...

 

Si tu mets un Windows 10 PRO sur le Gen8 tout fonctionnera parfaitement y compris Plex et tu sauras surement mieux le configurer que DSM.

 

Par contre la ou ça se gâte, c'est pour l'accès à distance de tes données, il vaut mieux passer sous DSM si c'est une priorité.

 

Perso j'ai aussi un serveur Gen 8 celui ci à 4 disques individuels avec DSM 5.2 comme OS.

 

J'ai une batterie de PC/tablettes/smartphones qui se connectent dessus, font du partage de fichiers, musiques, films, en local et en externe, etc...

 

Tout fonctionne parfaitement, mais en cas de problème avec DMS, je me retrouve comme un débutant, car je ne maitrise pas grand chose sous Linux.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...