Jump to content
XPEnology Community

Tester la mise à jour en 5.4482 et revenir en 5.0-4458


ClassicRed

Recommended Posts

Hello

 

J'ai suivi ta procedure, mais la ou je bloque c'est là:

 

installer la version 4482.pat comme si vous effectuiez une nouvelle installation à partir du Synology Assistant

 

Dés que je clique sur le NAS , il me redirige sur le panneau de connexion et ne propose pas de faire un update !

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai fait comme F5BJR a dit. Il faut bien démarrer dans gnoboot-me et faire comme d'hab avec le fichier .pat.

Maintenant, j'ai quant même reçu ceci comme alerte par mail :

Dear user,

 

The system has detected an abnormality on DiskStation. In order to protect your data, all volumes have been unmounted. Please contact the Synology support team for further assistance.

 

Sincerely,

Synology DiskStation

 

Mais après l'upgrade, tout est nickel :

 

459770syno1.jpg

 

819997syno2.jpg

 

 

HORREUR, MALHEUR

 

Voici après un second reboot :

 

360245syno3.jpg

 

Maintenant, le message dit que les disques ne sont pas montés. Normalement, les datas sont toujours là, y a plus qu'à trouvé comment les récupérer ... :wink:

Bon moi j'ai la fleme, je vais me couché, je regarderais tout-à-l'heure si quelqu'un à trouvé la solution. En attenant : Eviter l'upgrade ...

 

F.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Oui sur ... mais je n' avais pas vu car j' avais laissé tourner le serveur sans le relancer

 

Le plus amusant c'est que si on branche un disque à "chaud " il est bien visible !!!

 

PC

Dernieres nouvelles :

 

Editer le menu_lst et ajouter ces lignes :

 

mkdir /gnoboot

mount /dev/gnoboot1 /gnoboot

cd /gnoboot/boot/grub

 

Par contre l' USBShare1 n'est toujours pas visible ce qui fait qu'il n'est plus possible d 'y éditer quoique ce soit.

 

Il est par contre toujours possible de mettre une seconde clé avec une copie du "BOOT" qui elle sera détectée en USBShare2 et donc éditable .

Il suffira donc d' utiliser cette nouvelle clé ensuite ...

 

 

Cela permet de faire la mise a jour, sans que les volumes soit démonté ???

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé. Pour réinstaller l'update 2 :

 

1. Télécharger l'update 2 ici : http://ukdl.synology.com/download/criti ... 3612xs.pat

2. Aller dans le menu "Update & Restore"

3. Faire un "Manual DSM Update"

4. Sélectionner le fichier "synology_bromolow_3612xs.pat" downloadé au point 1

5. Quand il y a une demande pour confirmer si on veut continuer, se connecter en ssh ou telnet en root et taper les commandes suivantes :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

6. Retourner dans l'interface pour valider la mise à jour. Le syno va redémarrer en DSM 5.0-4458 Update 2.

7. Attendre que quelqu'un trouve un moyen pour passer en 4482 :wink:

 

F.

Link to comment
Share on other sites

En voulant mettre l'update 2 http://ukdl.synology.com/download/criticalupdate/update_pack/4458-2/synology_bromolow_3612xs.pat

comme indiqué par fabjan,

le process se bloque définitivement (plus de 4 heures) sur 0% "préparation"

mais Synology assistant indique que le statut est "Prét".

Si je lance une autre session d'accès Nas, la mise à jour du DSM affiche le statut de "le système est occupé" et

si je relance le nas, le statut de Synology assistant indique "Démarrage des services" indéfiniment.

 

Ma seule solution pour débloquer est de updater de nouveau gnoboot.me en 5.0-4458 en perdant une partie de ma configuration. Les données personnelles (volume1) sont intactes.

 

Quelqu'un a-t-il a une solution pour revenir en update 2 sans ce blocage ? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut tsm1,

essayes de passer d'abord par l'update1 en suivant la même procédure décrite pour l'update 2 sauf que tu utilise ce fichier (update1):

http://ukdl.synology.com/download/criti ... 3612xs.pat

Ensuite tu passeras à l'update 2.

Merci de ta suggestion

 

L'as tu essayé ?

Il me semble que l'update 2 inclut les fichiers de l'update 1... (à confirmer)

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de dire que j'avais écrasé ma clé usb avec gnoboot-alpha10.5-vfat juste avant de faire l'update 2 et remis le numéro de série dans le fichier. Je ne crois pas que ce soit nécessaire, mais comme ça tu as vraiment toutes les infos.

F.

Link to comment
Share on other sites

Salut tsm1,

essayes de passer d'abord par l'update1 en suivant la même procédure décrite pour l'update 2 sauf que tu utilise ce fichier (update1):

http://ukdl.synology.com/download/criti ... 3612xs.pat

Ensuite tu passeras à l'update 2.

Merci de ta suggestion

 

L'as tu essayé ?

Il me semble que l'update 2 inclut les fichiers de l'update 1... (à confirmer)

 

Tout d'abord, merci à zeltron et à fabjan

 

Tout se passe bien comme suggérer par zeltron (update 1) et fabjan (update 2).

Au préalable, pensez à sauvegarder la config.

Il faut revenir en premier lieu, à la version 4458 (option menu gnoboot.me puis choix "tout à neuf" sans perte de données) puis mettre à jour l'update 1 et enfin, l'update 2.

 

Pas besoin d'écraser et remettre numéro de série sur la clé usb.

 

Tout est revenu en ordre avec configuration des permissions (groupe, user), de la date. Verifiez le firewall et autres paramètres.

 

Le blocage des updates mineurs est résolu.

Patientons pour mettre à jour la version 4482...

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Ouvrez un autre sujet les soucis des updates, car la ce sujet n'est pas prévu pour ici il parle seulement de la MISE A JOUR 5.4482

Donc ne pas confondre avec les upades !!

, il est devenu pollué

 

Plusieurs topic parle déjà des updates.. :wink::wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et finalement ca donne quoi ? j'ai cru voir sur le partie anglaise du forum que certain y serait arrive ?

 

mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il faut faire

Salut,

 

OK j'ai trouvé le lien en anglais avec les remontées du jour:

1) faut créer une nouvelle entrée dans le menu gnoboot.me

2) patch avec le nouveau .pat modifié (qui remplace certains fichiers)

 

Résultats: apparemment, tout re-marche sauf pour les cartes SD

 

Pour ma part, je vais patienter encore un peu pour qu'ils trouvent la cause du disfonctionnement de la v5.0-4482 (protection nouvelle, problablement)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...