Jump to content
XPEnology Community

HP Microserver Gen8 G1610T et volume SHR sous DSM6


Recommended Posts

Bonjour,

 

pour remplacer mon XPENOLOGY 4.3 j'ai acheté un Gen8 avec 2 disques WD 2To, recus hier et installés dans la foulée avec le super [Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0 (Loader Jun) de Polanskiman, aucun soucis sauf pour le volume...

 

j'explique,

sur mon DSM 4.3 j'ai un volume SHR qui heureusement a fait son boulot suite à la panne d'1 des 4 1To en place, mais sur mon nouveau DSM 6, je ne peux pas créer de volume SHR ? il n'apparait en choix... :sad: hors cette sécurité m’intéresse particulièrement.

qu'ai je fait pour ne pas l'avoir? ou que n'ai je pas fait ?

J'ai tous les Raid, le JBOD et Basic mais pas de SHR

 

sniff sniff

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Pedroraco,

 

Sous DSM 6, ce n'est plus SHR mais c'est RAID 5 (c'est pareil), tu choisis le nombre maximum de disque en fonction de ton archi : 6, 12 ou 24, et tu choisis le système de fichier BTRFS.

Pour ta config laisse sur 6 disques maximum dans ton RAID, cela suffit.

Link to comment
Share on other sites

@Pedroraco,

 

Si tu penses rajouter d'autres disques tu peux mettre 12 disques maximum sur ta grappe RAID, s'il y en a mois cela n'est pas très grave.

Après attention, il faut que tout tes disques soient de la même taille, c'est préférable.

 

Sinon tu peux calculer ton RAID sur le site de synology ici

Link to comment
Share on other sites

@Terzo13,

 

oui tinkiet je connais, je viens de recevoir un 3eme 2To WD que j'ai acheté 58€ sur EBay et j'en ai acheté le même neuf à 68€ toujours sur EBay.

LE DSM6 tourne avec 3 disques et le 4eme arrive vendredi.

 

par contre, le DSM6 éjecte mon disque USB3 de 3To (sauvegarde de l'ancien DSM 4.3) au bout de quelques minutes, j'ai de plus en plus de mal à faire ma restauration de données.

1 idée sur ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

SHR est désactivé avec le modèle "émulé" par xpenology.

 

Voici la méthode de Jun pour l'activé (viewtopic.php?f=2&t=20216&start=440#p74525) :

 

Please, is there any way to make a loader that uses a version that supports SHR natively?

Maybe DS1815+ or something like that?

I am absolutely willing to test/work on to help, but I am no big linux-whiz I'm afraid...

You dont need a DS1815+ for SHR support

just edit /etc.defaults/synoinfo.conf

comment out/delete

supportraidgroup="yes"

then add

support_syno_hybrid_raid="yes"

 

press F5 on you web browser

 

Testé et approuvé sur un Gen8 également.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour l'info, juste un peu tard pour moi, j'ai mes 4 disques de 2To en Raid5.

Ca fonctionne nickel à part quelques lenteurs par moment mais je pense que ca vient de min switch Gigabit .. je vais le remplacer, c'est un modèle pas cher à 15€ qui a 4 ou 5 ans, peut être des soucis...

 

Aplus

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...