Jump to content
XPEnology Community

DSM 6 : package Service d'application Pb...


czorms

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des problèmes pour installer le package Service d'application Synology, package indispensable pour profiter des applications comme Office, Calendar, Chat...

 

A chaque tentative d'installation, j'ai un message d'erreur m'indiquant : échec d'installation du ....

 

Dans les logs systèmes /var/log/synopkg.log, je n'ai rien de bien intéressant hormis le fait que le package ne s'installe pas.. :

 

install SynologyApplicationService 1.3.3-0062 failed

 

Je fonctionne sous DSM 6 update 9, avec le loader Jun sous vmware ESXi. A noter que l'installation du package ne fonctionnait pas non plus sous l'update 8.

 

Lors d'une précédente installation, toujours sous ESXI avec le loader Jun, l'installation de ce package ne posait pas de souci.. (je devais être en update 3 ou 4..)

 

Avez vous le même problème ? ou au contraire, pouvez vous installer ce package ?

 

Auriez vous des pistes pour tenter pour installer ce dernier ? ou rendre les logs un peu plus verbeuses et comprendre le souci ?

 

J'ai tenter de récupérer directement le pkg dans le repo synology et l'installer en manuel .. sans succès !

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, visiblement, le problème est chez moi..

 

Je trouve cela frustant d'avoir aussi peu de remonté sur les logs syno..

 

Bon en même temps, depuis le temps que je cherche, il est vrai qu'une réinstall aurai surement été plus efficace..

 

Est'il possible de réinstaller sans casser les données ? voir les packages ?

 

Encore merci pour ton retour,

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...