Jump to content
XPEnology Community

HP ProLiant MicroServer Gen8 G1610T


Recommended Posts

J'ai fait les tests que sur USB2, façade, arrière et internet avec un Windows 10, même chose. Un clavier HP plus que basic, pas forcement reconnu non plus. Apparemment le Gen8 reste très sensible de l'USB. De ce que j'ai pu tester, il faut attendre 10-15 s après le démarrage complet avant d'introduire la clé usb de boot.

Je vais test avec une micro SD pour voir.

Une petite Kingston 4Go pour 4€ sur Amazon.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma petite Kingston en MicroSD, je vais pouvoir test le boot dessus (en espérant) que cela fonctionne mieux qu'avec l'USB.

@F5BJR, merci pour ta solution avec DtDNS, cela fonctionne très bien et sans rien devoir modifié sur DSM.

Je pense avoir fait une bonne partie des recommandations de durcissement pour la protection du NAS, mais je penses qui m'en manque encore bcp ...

Avez-vous des conseils niveau sécurité ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite question.

 

Voilà, à la base, j'ai installer mon NAS avec seulement 2x 4To dans un premier temps pour test. Cependant, là je souhaite ajouter mon 3To sur celui-ci et impossible ... pourtant sur la simulation de synology on peut.

Le bouton gérer est griser.

Il y a une solution simple ? La seul chose que je peux faire avec et de créer un nouveau volume avec celui-ci ...

 

Edition, bon, j'ai mal réviser avant de faire mon installation :

Pour SHR : La capacité du disque dur que vous souhaitez ajouter doit être égale ou plus grande que le plus gros disque dur du volume ou du groupe de disques ou égale à l'un des disques durs du volume ou du groupe de disques. Par exemple, si votre volume SHR est composé de trois disques durs de 2 To, 1,5 To et 1 To respectivement, alors la capacité du nouveau disque dur doit être d'au moins 2 To ou égale à 1,5 To ou 1 To.

 

...

Link to comment
Share on other sites

Non ce Proliant n'est pas trop bruyant, cela dépend de votre sensibilité auditive aussi, pour ce qui est de l’extension HDMI, aucune idée, pas besoin perso.

Pour la dernière version du Bios, voir site de HP avec votre numéro de série et le lié à votre compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

Bonne année et bonne santé à vous !

J'aurais une petite question, voilà, pour permettre à des proches de télécharger les fichiers depuis mon NAS, y-a-t'il une solution simple (outil de téléchargement) pour télécharger et même reprendre un téléchargement si plantage depuis un NAS Synology depuis l'extérieure ?

Possible de configurer un accès à mon NAS sur une Freebox depuis l'extérieure de mon réseau ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tu doit pouvoir le faire depuis le file station, il faudra cependant ouvrir les ports correspondant sur ta freebox et mettre en place une redirection du type ddns (et créer et gerer tes utilisateurs pour tes proches).

Je ne sais pas si la reprise de téléchargement est possible et depuis file station.

Ou il y a encore la possibilité d'activer le service FTP.

Bref, pas mal de possibilité je pense, a toi de voir celle qui sera la plus efficace en fonction des tes besoins et des tes "utilisateurs".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour avez vous un lien vers la dernière version du bios ? L'iso dans le thread en lien n'est pas la bonne version. Si un ame charitable arrive a se connecter chez Hp pour telecharger la dernière version.....

 

Merci

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour,

 

Voici un lien magnétique vers le torrent de la dernière version du service pack connue à ce jour, le "Service Pack for ProLiant (SPP) Version 2016.10.0" :

 

magnet:?xt=urn:btih:a5e1c453f10d9fb95677a6c2e796fffe0ad6189c&dn=871790_001_spp-2016.10.0-SPP2016100.2016_1015.191.iso&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.openbittorrent.com%3A80&tr=udp%3A%2F%2Fopentor.org%3A2710&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.ccc.de%3A80&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.blackunicorn.xyz%3A6969&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.coppersurfer.tk%3A6969&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.leechers-paradise.org%3A6969

 

Je n'ai pas testé cette image ISO, mais sa somme de contrôle MD5 correspond à celle donnée sur le site HP (à savoir : 3e93873632c5758666c5b1c305d557ea).

 

Merci de votre retour si vous la testez.

 

Autres liens (non testés) :

http://ddl7.digiboy.ir/871790_001-spp-2 ... 15.191.iso

http://ddl4.digiboy.ir/871790_001-spp-2 ... 15.191.iso

http://ddl6.digiboy.ir/871790_001-spp-2 ... 15.191.iso

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

 

J'ai passé le cap et j'ai aussi acheté un HP proliant G8 version base G1610T. Mon but est d'en faire un serveur ESXI avec 2 VM, la première serait Xpenology (sinon je serait pas la) et la deuxième JEEDOM pour géré ma futur domotique. J'ai cependant quelques questions:

 

Si j’installe ESXi sur une carte SD et que sur ma première VM Xpenology j'y attribue les 4 disques physique du rack est-ce que je pourrait toujours attribué un disque pour ma seconde VM de JEEDOM ?

 

Sur ESXi il faut un emplacement pour le datastore il me semble, peut on le faire sur une clé usb pour pas bouffé un disque ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ESXi a besoin d'un datastore pour stocker les fichiers de configuration d'une VM et les fichiers de disque, ou les pointeurs vers les disques durs réels.

A priori, il n'y a pas de raison qu'une clef USB de taille suffisante ne puisse être utilisée comme un datastore.

On retrouve toutefois le problème d'écriture fréquente sur une mémoire flash, qui n'est pas vraiment conseillé.

Un Gen8 1610T offre en fait 5 interfaces SATA, 4 sont dédiées aus disques durs, et une 5ème au lecteur DVD qui n'est fourni qu'en option.

Personnellement, j'utilise ce dernier port avec un disque dur 2,5" de 1To. Tu peux ainsi utiliser un espace supplémentaire pour le datastore.

Avec un seul disque, tu perds la sécurité du RAID, mais ce n'est pas forcément très grave, si tu as une stratégie de sauvegarde de ta configuration domotique.

Tu peux aussi peut-être dédier un espace sur les volumes du NAS, accessible en NFS, et monter ce partage comme datastore pour ton autre VM.

Ce n'est pas garanti, car les disponibilités des datastores ne sont pas forcément revérifiées après le démarrage. Si tu veux le tenter, il faut paramétrer la VM du NAS pour démarrer automatiquement en premier, et ajouter la deuxième en la rendant dépendante du NAS.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse, du coup je pense utiliser le port sata réserver au lecteur optique pour ajouter un disque dur format 2.5 de 500 voir 1To pour le datastore et j'ai en rab une carte PCi avec deux port sata que je vais installer y grefferais deux disques un epour ma domotique jeedom et un pour une autre VM.

 

Je voulais aussi savoir comment se passe l'attribue des performance, je vais avoir un G1610t avec un dual core et 4 Go de ram. Faut il absolument répartir les ressources de maniere a ne pas attribué plus que ce que la machine reel possède ou je peut attribué plus?

 

genre avoir une Vm avec 3go de ram et une seconde avec 2Go.

 

avec Xpenology on peut faire un raid 5 avec des disques de tailles différente ? j'ai deux disques de 2To et deux disques de 1To?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Absolument rien a voir mais pour les possesseurs de Proliant, j'ai une carte p410 avec un cache de 512Mb qui ne fonctionne pas chez moi (sur un PC...). Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre mon BIOS (enfin, UEFI, pardon...) et la carte. Dommage, 2x4 ports SAS/SATA... Normalement, reconnue par xpenology.

Si quelqu'un est interessé, me faire signe par MP. Possibilité de tester avant un paiement eventuel.

et pour info, je suis dans le 28 pour eviter d'eventuel frais d'envoi.

 

a bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai reçu mon G8 est j'ai installer ESXI 6.0 tout bien, il est sur une clé usb au chaud et j'ai utiliser le port sata du disque optique pour un disque sata 500Go pour mon datastores.

soit dis en passant le port USB interne et en 2.0 ou 3.0 ?

 

cependant je ne comprend pas une chose, j'ai installer Xpenology j'ai mis 1 disque pour essayer et quand j'ai voulu rajouter d'autre disque (RDM) a ma Vm celle ci a bugger et j'ai du refaire l'installe de .PAT, autre chose selon tout les tuto en SSH on peut voir voir le listing des disques avec leur taille et leur nom exemple: t10.........seageate...... bref, moi quand je l'ai ai mis en RDM il se nommais NAA.600508146467vz4548dz0545 (chaque disque a son numero) savait vous pourquoi ? quand j'ai installer les disques je suis aller dans le contrôleur raid et j'ai déclarer chaque disque indépendant comme raid 0

 

 

Merci pour vos remarque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...