Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

déjà essayé même chose

 

J'ai l'impression que cette carte mere ne marche que en mode IDE et si c'est le cas il sera impossible d'utiliser le dernier loader en date car il ne contient pas de pilote pour de l'IDE.

 

Essayez le mode "Nvida Raid Function" mode mais je pense que cela ne marchera pas non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tenté de suivre ce tuto suite à une mise à jour effectuée par erreur, je possédait xpenoboot auparavant mais après l'upgrade obtenait des erreurs de la sorte :

synowebapi_SYNO.Core.Storage.Volume_1_list[16880] : APIRunner.cpp:978 WARNING: setresgid(0, 0, 0)

 

J'ai donc décidé de suivre ce tuto, mais je ne parviens pas à récupérer l'accès au NAS, le web assistant m'a demandé d'utiliser le fichier pat indiqué dans le tuto, mais n'est pas parvenu à finaliser cette installation, et m'invitant à mettre à jour avec une version supérieure à 6.1.

 

J'ai donc tenté avec un fichier pat plus récent, la mise à jour est passé mais là encore le web assistant affiche une erreur : "Nous détecté que vous avez déplacé les disques durs du vers un nouveau DS3615xs. Veuillez cliquer sur Récupérer si vous voulez récupérer vos données et vos paramètres maintenant."

 

Lorsque je sélectionne cette option, le NAS redémarre mais ramène tôt ou tard sur le même message.

 

Ma conf tourne sur un processeur AMD, le bios est configuré en AHCI.

 

Avez-vous des pistes ?

 

Edit : J'ai pu récupérer le tout en réinstallant Xpenoboot et en partant sur une installation propre.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

déjà essayé même chose

 

J'ai l'impression que cette carte mere ne marche que en mode IDE et si c'est le cas il sera impossible d'utiliser le dernier loader en date car il ne contient pas de pilote pour de l'IDE.

 

Essayez le mode "Nvida Raid Function" mode mais je pense que cela ne marchera pas non plus.

pareil

du coup je passe sur esxi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé la v6 en novembre dernier et fonctionne depuis quelques mois, sans problème. J'avais eu un problème lors de la prmeière installation, avec un disque dur reconnu comme degradé et un blocage au moment de l'installation. J'avais questionné le forum et avait suivi les conseils de Polanskiman sur ce post :

https://xpenology.com/forum/topic/6367-tuto-installermigrer-dsm-52-à-602-loader-jun/?do=findComment&comment=56874

Depuis cela foncttionnait bien y compris les premiere mises à jour que j'avais effectués. Aujourd'hui il m'est venu à l'esprit d'installer la dernière mise à jour, et je rencontre un problème : impossible de me connecter à mon Nas. Le Nas boot normalement, mais lorsque je le cherche sur le réseau, il a dejà changé d'IP, ce qui n'est pas anormal vu qu'il y a eu une mise à jour. Lorsque j'essaie d'y acceder par le web, j'ai un message d'erreur m'indiquant que les "disques durs ont été deplacés sur un nouveau DS3615XS. Veuillez cliquer sur recuperer pour recuprer les données." Je clique sur recuperer et un compte à rebours de 10mn se lance, le NAS se coupe, et se relance, puis plus rien et au bout des 10mn j'ai un autre message d'erreur m'indiquant un echec de connection et me proose une recherche manuelle du NAS. Ce que je fais mais je tourne en boucle !!!

 

Merci par avance pour votre aide.

ck

 

Edit 1 : J'ai compris mon erreur c'est écrit en rouge sur la premiere page : Ne pas mettre à jour vers DSM 6.1 avec junloader v1.01 !

 

Edit 2 : En fouillant le forum anglais je suis tombé sur un thread qui parle d'une version 1,02 alpha du loader de Jun. Je l'ai essayé en le télépchargeant et le gravant sur une clef usb. J'ai reussi ainsi à relancer mon xpenology qui est maintenant en DSM 6.1-15047. Il me propose une autre mise à jour (Version: 6.1-15047-2), je vais voir si je la lance.

 

Je precise que j'ai fait ces mise à jour sur un NAS ou je n'ai aucune données sensible si ce n'est un wordpress mais rien d'irreparable.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour retour d'expérience, je viens de migrer aujourd'hui mon HP Gen 7 (N54L) de DSM 5.0.x à DSM 6.0.2 avec le loader de Jun 1.01 sans problème particulier. J'ai suivi le tuto (en anglais). J'ai aussi mis à jour l'Update 11.

 

- Les volumes SHR => OK,

- Plusieurs reboot => OK,

- Cloud Sync avec Amazon Cloud Drive => OK,

- Plex => OK,

- BitTorrent Sync => OK,

- HA Proxy => Fonctionne mais il doit y avoir des problèmes de compatibilité. L'interface ne fonctionne pas mais le service est up.

 

J'ai bien tenté le loader 1.02a avec DSM 6.1.x mais il n'est pas compatible AMD pour l'instant.

Enfin, Docker c'est génial :smile:

 

Bonne soirée,

Martial

Link to comment
Share on other sites

Il s'est passé quoi dernièrement pour que l'on puisse mettre à jour en version 11 et donc au dela de la version préconisée update 8 ?

 

Merci.

 

Il s'est passé que suffisamment de personne ont appliqué l'update 11 sans problèmes majeure. Voir le tuto qui a été mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'aurais besoins de conseille d'expert dans ce monde xpenology , j'ai a cette heure ci un Intel Xeon E3-1240 qui tourne avec DS3615xs 6.0.2-8451 Update 11 et il fonctionne très très bien mes j'ai des doute que mon Xeon E3-1240 utilise toute ça puissance et quelle dommage.

Questions : ci je passe DS3617xs 6.0.2 mon Xeon passerait il a utiliser a 100% de ça puissance ...

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'aurais besoins de conseille d'expert dans ce monde xpenology , j'ai a cette heure ci un Intel Xeon E3-1240 qui tourne avec DS3615xs 6.0.2-8451 Update 11 et il fonctionne très très bien mes j'ai des doute que mon Xeon E3-1240 utilise toute ça puissance et quelle dommage.

Questions : ci je passe DS3617xs 6.0.2 mon Xeon passerait il a utiliser a 100% de ça puissance ...

 

merci de votre aide

 

Le DS3615xs utilise un CPU Intel i3-4130 2 coeurs. Je ne suis pas certain si sous DS3615xs tous les coeurs de votre Xeon sont utilisés à 100%.

Le DS3617xs quand à lui utilise un CPU Intel Xeon D-1527 4 coeurs donc devrait nornalement utiliser tous les coeur de votre Xeon E3-1240.

 

Ceci étant dit il est possible de tester si DS3615xs utilise tous les coeurs de votre E3-1240. Pour ce faire il faudrait installer Debian chroot, le configurer, lancer un transcodage puis lancer la commande ci dessous sous debian voir si tous les coeurs sont utilisés à 100%:

watch -n1 "cat /proc/cpuinfo | grep \"^[c]pu MHz\""

Alternativement, au lien de lancer un transcodage il est aussi possible de lancer la commande ci dessous dans une autre fenêtre terminal:

echo "scale=10000; 4*a(1)" | bc -l & 

et laisser tourner. Dans la fenêtre ou vous avez tapez la première commande (watch -n1....) vous devriez voir les coeurs de votre CPU monter à leur plein regime. Si ce n'est pas le cas c'est que 3615 n'utilise pas à 100% le CPU.

 

Sans installer Debian vous pouvez simplement lancer cette commande:

sudo dmidecode -t 4

mais cela ne donnera que des informations statiques sur le CPU présent et non sur son utilisation réelle et sous des condition d'utilisation sous DSM, donc je préconise la premiere méthode.

 

Donc pour répondre à la question, faites les tests sous 3615xs et vous aurez votre réponse.

 

Note: v1.02a2 n'est pas rétro-compatible avec DSM 6.0.2. Le loader v1.02a2 à été fait pour 6.1. La version du noyau de DSM 6.0.2 est 3.10.77 alors que la version du noyau de DSM 6.1 est 3.10.102. Il faut impérativement utiliser DSM 6.1 avec v1.02a2

Link to comment
Share on other sites

Il s'est passé quoi dernièrement pour que l'on puisse mettre à jour en version 11 et donc au dela de la version préconisée update 8 ?

 

Merci.

 

Il s'est passé que suffisamment de personne ont appliqué l'update 11 sans problèmes majeure. Voir le tuto qui a été mis à jour.

 

Je suis version XX update 8 depuis des mois.

Je ne connais plus mon numéro de loader.

Question pour ceux qui connaissent bien l'historique du projet : je peux mettre mon HP N54L en update 11 ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il s'est passé quoi dernièrement pour que l'on puisse mettre à jour en version 11 et donc au dela de la version préconisée update 8 ?

 

Merci.

 

Il s'est passé que suffisamment de personne ont appliqué l'update 11 sans problèmes majeure. Voir le tuto qui a été mis à jour.

 

Je suis version XX update 8 depuis des mois.

Je ne connais plus mon numéro de loader.

Question pour ceux qui connaissent bien l'historique du projet : je peux mettre mon HP N54L en update 11 ?

 

Merci.

 

Quelle version du loader vous utilisez ou alors quelle version de DSM vous utilisez. Il nous faut l'un ou l'autre sans ca on ne peut pas aider.

Link to comment
Share on other sites

Je disais justement que je ne me rappelle plus du tout de la version du loader.

La version DSM sur laquelle je suis actuellement est la suivante :

DSM 6.0.2-8451 Update 8

Vous êtes donc avec le loader v1.01. Vous pouvez appliquer la mise à jour 11. NE PAS mettre à jour à 6.1 à moins de mettre à jour le loader à la version v1.02a2!

Link to comment
Share on other sites

Polanskiman said:
ludodmlk said:
La question a surement été posé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponse qui soit assez clair...

 

Comment je fais pour récuperer le VID/PID dans le cas d'une microSD ?

 

J'utilise un proliant Gen8 et je possède un lecteur de microSD sur la carte mère j'aimerais le ré-utiliser, avez vous un astuce pour me procurez la bonne information ?

 

merci par avance ! :smile:

 

Edit : Après quelque recherche appronfondie, le VID/PID ce situe au niveau du lecteur de carte et non pas sur la carte elle même !

Me reste plus qu'a trouver un moyen de le connaitre sans devoir installer quoi que ce soit ! :smile:

 

Edit de L'edit :

 

Dans le cas ou vous avez un Hp proliant qui est déjà sous xpenology et que vous souhaité utiliser votre lecteur de carte microSD interne pour la version 6.0. il vous faut récupérer le vip et pid du lecteur !

pour ce faire il faut lancer un invité de commande ( SSH ) et entré la commande suivante :



cat /proc/bus/usb/devices |grep -e "^$" -e"Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product"
 

Vous aurez une ligne ou il y aura ecrit "Product = Ultra Fast Media Reader" c'est ce contenu qui nous intéresse ! :smile:

 

(sources : https://xpenology.com/forum/topic/3461-how-to-hide-your-xpenoboot-usb-drive-from-dsm/ )

 

La réponse était dans ce tuto même, ici >>> https://xpenology.com/forum/topic/6367-tuto-installermigrer-dsm-52-à-602-loader-jun/?do=findComment&comment=55946

 

Seuls les dispositifs USB ont un VID/PID. Les lecteurs de carte sont des dispositifs USB donc ils en ont, tout comme les clefs USB. Les cartes (SD, CF, MMC, XD, Memory Stick etc etc) ne sont pas des dispositifs USB donc ils n'en ont pas.

 

Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon HP vers la version 6.0.2 lui aussi, cependant, quand je test la cmd

cat /proc/bus/usb/devices | grep -e "^ $" -e "Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product"
 

j'ai rien dans le fichier. Y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer du DSM 5.2 au 6.0.2-8451 Update 11 via le tuto en première page sur mon HP N54l.

Le seul souci, après mise à jour vers l'update 11, j'ai dû remettre VID, PID, numéro de série et adresse mac dans le fichier grub.

Pour récupérer numéro de série et adresse mac, j'ai regardé dans la clé USB du 5.2.

Tout semble fonctionner correctement.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai téléchargé la version Ds3615xs pour mon NAS avec une carte mère J3710-itx.

Est-ce plus intéressant de prendre la version Ds3617xs que certaines personnes mentionnent ?

Merci

 

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

 

A moins d'avoir un CPU Xeon pas vraiment nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon HP vers la version 6.0.2 lui aussi, cependant, quand je test la cmd "cat /proc/bus/usb/devices | grep -e "^ $" -e "Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product" j'ai rien dans le fichier. Y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

 

Rien dans le "fichier", c'est à dire?

La commande ne retourne rien?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...