Jump to content
XPEnology Community

nicoueron

Moderator
  • Posts

    2,299
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

nicoueron last won the day on February 27

nicoueron had the most liked content!

6 Followers

About nicoueron

Recent Profile Visitors

5,805 profile views

nicoueron's Achievements

Guru Master

Guru Master (7/7)

  • Great Content Rare

Recent Badges

235

Reputation

7

Community Answers

  1. Je pense qu'il parlait de toi... Mais je ne cautionne pas ce type de remarque. Peux-tu détailler ta config réelle au delà d'un simple "pc fujitsu" ? Quelles options as-tu sélectionner avant le build (modèle, addon, etc.)? [EDIT vu ta capture c'est un DS3622XS, essaie avec le SA6400
  2. Rajoute des captures d'écran, difficile de t'aider dans ces conditions. N'hésite pas aussi à prendre en photo l'état du loader et la poster ici.
  3. en général, c'est au niveau de la gestion des disques ou controleurs SATA
  4. ils sont bien en AHCI dans le bios ?
  5. En 1, c'est ton dossier source, genre \\[IP_NAS_DS223j]\[Nom_Partage] En 2, c'est le dossier (ou point de montage) sur ton XPenology qui fera le pontage vers [Nom_Partage]. Tu peux créer un dossier dans un dossier partagé de ton XPEnology, par exemple /volume1/toto/point_montage_ds223j, mais dans la popup tu mets juste toto/point_montage_ds223j. Perso je n'utilise pas NFS, je lui préfère CIFS mais ça doit faire le même chose.
  6. En fait dans DSM tu fais un montage NFS : Une fois le montage réussi, le dossier apparaitra dans FileStation. A partir de là il devient accessible pour tes conteneurs comme un répertoire partagé classique. Libre à toi de le faire pointer dans ton conteneur si tant est que les droits d'accès coincident bien car tu te retrouves avec 3 niveaux successifs de montage quand même (le serveur NFS, le montage NFS client sur DSM et enfin le montage entre DSM et ton conteneur).
  7. Non pas exactement. Tu choisis la 7.1 dans Arc si tu souhaites rester en 7.1. Si ton objectif est de passer en 7.2, ben autant choisir directement la 7.2 et faire la maj de DSM correspondante dans la foulée. Ca devrait marcher. En soit tu buildes la version de DSM que tu cibles installer au reboot.
  8. Hum, Selon moi il faut monter le dossier distant dans ton NAS 2 via DSM. Ensuite seulement tu fais pointer ce montage vers ton conteneur docker. J'ai l'impression que tu veux directement pointer le dossier distant depuis portainer.
  9. il nous faut plus de détails : genre le docker-compose.yml et les droits sur les répertoires
  10. - Outcome of the update: SUCCESSFUL - DSM version prior update : DSM 7.2.1 69057-Update 4 - DSM version AFTER update: DSM 7.2.1 69057-Update 4 - Loader version and model: ARC 24.4.18 - DVA1622 - Using custom extra.lzma: NO - Installation type: CPU : Proxmox 8.1 on BKHD-1264-NAS (N100) - Additional comments: infinite loop for install DSM, need to rebuild the loader several times before succeed
  11. Et voilà, tout est terminé ! 1 VM XPEnology SA6400, mappée vers mes 4 HDD + iGPU : Conteneur Plex à l'intérieur de la VM : => - l'iGPU du N100 est bien géré avec le modèle SA6400, mais pas avec le DVA1622 (bye bye les 8 licences Surveillance Station) - mon onduleur connecté en USB idem, non reconnu. 1VM HomeAssitant sur laquelle est pluggée mes 3 dongles (zWave, Zigbee et Rflink) : => là c'est génial par rapport à mon RapsberryPi 3, c'est 10x plus rapide et hyper stable! J'ai même pu intégrer Proxmox pour le suivi et gérer l'état de l'onduleur afin de procéder à l'extinction du serveur si la batterie de celui-ci devient trop faible! Par contre, là où je suis super déçu c'est que niveau consommation électrique c'est un poil mieux qu'avec mon vieux i7. Les HDD consomment beaucoup, si vous avez la possibilité d'avoir des SSD ce sera bien plus rentable.
  12. Et voilà le travail, en mode puriste pour l'instant ! Je n'ai pas pris le temps désolé de tester en baremetal, je suis directement parti sur Proxmox comme vous pouvez le voir. L'installation de Proxmox sur un disque nvme de 256Go (sur le 1er port M2) en 5min et création d'une VM Home-Assistant dans la foulée. Aucun pb rencontré! La restore du backup de mon RaspberryPi de ma domotique s'est effectuée sans encombre. J'ai du évidement ajuster quelques paramètres et rattacher les différents dongles USB (Zwave, Zigbee et Rflink) à la VM pour qu'ils soient reconnues via les paramètres de Proxmox de la VM. Mais RAS! Cette partie est réglée. La différence de performance entre Home Assistant sur RaspeberryPi 3 et cette nouvelle installation est juste incomparable! Toute ma domotique démarre en 2min montre en main là où ça prenait presque 10min pour être opérationnel avant! Pour DSM par contre ce fut beaucoup plus laborieux... Je n'ai pas encore transféré mes disques de mon NAS de prod, j'ai tout testé depuis un HDD de 250Go que j'avais en spare. Voici mes retours : 📢 Avant tout de chose il est important de savoir que mon objectif (au-delà de l'aspect conso électrique faible) est d'avoir une VM DSM capable d'avoir 8 licences pour Surveillance Station + transcoder avec l'iGPU du N100 avec Plex + mapper physiquement mes HDD. J'ai essayer plusieurs modèles (DS920+, DVA1622 et SA6400). Ils sont tous compatibles mais aucun ne gèrent l'iGPU du N100. Je précise que j'ai bien activé les paramètres du passtrough (IOMMU) dans Proxmox et affecter le PCIE correspondant à la VM. Mais rien à faire, celui n'est jamais reconnu. Moralité, je vais devoir créer un conteneur Plex sur Proxmox à coté de DSM, dommage. J'espère juste que la liaison avec mes données qui seront sur DSM seront correctement accessible. Là où j'ai aussi beaucoup galéré c'est que je tombais systématiquement dans une boucle de réinstallation. Après investigation, je pense que cela venait de l'addon i915 que je sélectionnais notamment pour le DVA1622. Donc à ne surtout pas activer lors du build du loader! Pour la suite, je monterai la CM dans son boitier avec mes disques de prod et je mesurerai la consommation. Je vous tiens au courant
  13. c'est purement visuel. Dans le gestionnaire de volume ça donne ça : on voit bien les 4 disques mais l'image d'origine ne mentionne que 2. Mais on s'en fou
  14. l'arc patch n'assure pas la compatibilité à 100% avec les services Synology. Ca peut marcher pour certains services, d'autres non ou alors plus tard Synology s'en rend compte décide de bloquer le mécanisme et donc de perdre tous les services correspondants... Pas plus que d'utiliser l'arc patch. J'utilise les applications mobiles Synology sur iOS depuis des années sans aucune difficulté ni risque. Mais bon le risque 0 n'existe jamais. Oui. Oui du moment que la mise à jour proposée par Synology ne soit pas majeure, comprendre 7.2.x -> 7.2.x+1, idem pour les update xxx. Par contre si un jour DSM sort une 7.3 là tu poses le clavier et tu consultes ce forum avant ! La version 8 je n'en parle même pas évidement. pour faire quoi ? Les mises à jour du loader assure à chaque fois une meilleure compatibilité matérielle et/ou des corrections/amélioration de scripts. Le développeur en sort une presque quotidiennement, mais une nouvelle update de DSM ne nécessite pas nécessairement une mise à jour du loader (cf question précedente).
×
×
  • Create New...